nova64 a écrit ::sante:Cassadou64 a écrit :Au centre on a recruté Decron, à ça tu ajoutes Roudill, Vatubua, Manu, Dumoulin et peut-être que Septar retrouvera le centre qui est son poste de formation.
Donc je ne vois pas Muscarditz titulaire chez nous, surtout qu'il y'a Vaea ( convoque par les tonga 7's) qui pousse.
Pas d’accord. SEPTAR est peut-être un centre de formation (sans jeu de mots) mais à l’époque il pouvait faire la différence avec ses qualités notamment en Espoirs à Brive. Quand il lui a fallu faire la même chose chez les grands à l’ASM ça a été fini. A mon avis il n’a plus les qualités requises pour s’imposer au centre à commencer par l’impact physique. Aujourd’hui un centre peut (doit) avoir de la technique ET du physique. On pourrait comparer Septar avec Fumat qui, il faut bien le reconnaître, devait jouer à 150% de ses capacités pour tenir son rang au centre, d’où certainement ses blessures récurrentes.
Je ne pense donc pas que l’avenir de Septar sera au centre. Par conséquent je rejoint ceux qui pensent qu’on a peut-être la quantité dans la ligne de 3/4, mais certainement pas assez de qualité, en tout cas sur la ligne 11-12-13-14. Il manque un joueur capable d’apporter un vrai avantage offensif, soit par son physique, soit par son explosivité, soit par ses appuis. Sans ça in ça encore passer des matches entiers à voir nos 3/4 buter sur les défenses adverses.