Le Druide a écrit :Ponson a écrit :
Ben quand tu regardes ça fait effectivement 3 paires :
Auradou-capelli
Jolmes-Picquette
Kpoku-Maximin
+ Liufau
A t'on vraiment besoin d'un mec en plus si on perd Tagi? Je ne pense pas... Mais il faudrait quand même qu'on arrive à ne pas avoir 23 blessés en permanence
+ Templier ....
Tu as raison : il y aussi potentiellement Templier.
En cette période de pause internationale, je me pose des questions sur la bonne formule côté recrutement, pour nous, avec nos moyens.
- L'année derniere (2023-2024), nous avions tres bien commencé avec peu de recrues mais plutôt une forte promotion interne. Il nous avait manqué du carburant au moment de faire tourner l'effectif mais nous avons eu l'éclosion aussi de plusieurs jeunes, dont trois qui vont jouer vendredi soir.
- Cette année, en plus des nombreux blessés, nous avons eu beaucoup de nouveaux. Ceci explique surement des débuts poussifs en conquete et une forme d'inefficacité chronique. On voit qu'avec du temps et le retour des blessés, nous avons une défense et une conquete plus cohérente. C'etait un risque et il devrait payer... plus tard, si on n'a pas à le regretter. J'ai quand meme l'impression qu'on avait besoin de renouveller notre effectif mais j'ai surtout l'impression que c'est "court-termiste".
Certes il y a eu Simmonds, Beka ou même Zeguer, mais je trouve que nos meilleurs recrutements restent les "tres forts potentiels" que l'on arrive à faire éclore, avec patience. Je me dis que notre succès ne peut pas passer par autre chose que de la post-formation.
Est ce que notre salut ne passerait pas par avoir un plus gros budget en espoirs, notamment sur les postes qui coutent le plus cher par la suite? On a eu les moyens d'attirer des Auradou, Gailleton, Brau Boirie, etc mais, on n'aurait pas les moyens financiers d'investir sur leurs équivalents maintenant. Est ce qu'il ne faudrait pas mettre encore plus le paquet (financierement) sur des postes compliqués chez les espoirs? Je pense notamment au 3-5-8 devant mais, au final, peu importe le poste.
Cette premiere partie de saison et, au final, le peu de selectionnés en U20 - U18 me laisse un peu songeur.