mat6483 a écrit :Il faut mettre les meilleurs samedi sans aucune hésitation.
Si nous étions à la ramasse au classement avec un besoin de points très urgent, c'est clairement un déplacement que nous aurions ciblé.
Alors, pour une fois, c'est parce qu'on a des problèmes de riches qu'il faut gérer l'effectif en faisant tourner.
Au pire, je pourrais comprendre qu'on le fasse pour Toulon mais à Bayonne , pas question. C'est quand même plus facile de gagner à Dauger qu'à Wallon ou Deflandre (même on si on le fait souvent
)
Et puis d'après le Robert, c'est un vrai derby , y'a pas plus derby que deux équipes du même département qui s'affrontent, alors go, tout le monde sur le pont!
"Pirinioa erreca" je dirais pour le match à JD et "Pirénéous encontre" pour le retour ou Pyrénéco pour les journalistes parisiens
Bien sur que l'on y va pour gagner. Là en l'occurrence ils sont sous grosse pression. Ils risquent de nous dominer un peu devant mais sans gros déséquilibre et en y laissant beaucoup de forces, physiquement et mentalement car ils vont jouer sur les nerfs comme d'habitude.
Restons dans le coup le plus longtemps possible, ne répondons pas aux provocations pour éviter les cartons, prenons les points au pied et vers la 50e ils vont commencer à se chier dessus chaque fois qu'on aura un ballon à jouer.
Tous les matchs de la phase aller il faut les jouer pour les gagner. Paris sera le cul entre 2 chaises avant de recevoir le Stade Toulousain et Toulon nous prendra avant la réception d'Exeter.
On gagne tout ce que l'on peut avant l'hiver. On verra après dans quel état on est. Comme on dit
"tant que je gagne je joue". La qualif s'est jouée à +11 au britton la saison passée et on sera à +10 en gagnant à Dauger.
Au retour les points seront plus difficiles à prendre dans ce calendrier, je l'ai déjà dit, très particulier pour nous, avec les meilleures chances exter en phase aller. C'est au retour qu'il faudra gérer en tournant et en lâchant des matchs exter.
Hougna