Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar geryon » 24 Aoû 2024 9:34

Ce que j'ai du mal à supporter ce sont ces passes dans le vide faites à un partenaire sans même le regarder (Parrou, Brau Boirie et d'autres )
les types récitent leur rugby,
ils agissent comme des robots

putain, quand on fait la passe on regarde à qui on la fait

ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que je suis un vieux et qu'on est plus au temps des Codorniou et Charvet

excusez moi, on est en 2024 et il faut rester dans le plan du jeu !!!! J'oubliais, il faut rester dans le plan du jeu

toujours dans le même ordre d'idée de l'escalade dans l'expression et dans la terminologie employées pour qualifier des phases du rugby
j'entendais pour le seven, une commentatrice qui parlait de la zone de prédation défensive
mais qu'est ce que c'est que ce bordel : la zone de prédation défensive !!
pour moi, c'est la zone où il faut les chopper, les tamponner et leur faire couiner les côtes non ?
bref, je suis un vieux, déjà dit !!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 24 Aoû 2024 9:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar psyvert » 24 Aoû 2024 9:34

Sur la rep on apprend qu'on a encore trois nouveaux touchés:
Hamonou, Ruffenach et Parrou

On va espérer que ce soit par précaution comme le dit le staff
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Cassandre » 24 Aoû 2024 9:59

Trop de différences entre une équipe bordelaise presque déjà configurée Top 14 et une Section, vous l'avez déjà écrit, beaucoup plus expérimentale.
J'ai,moi aussi, apprécié notre conquête en phases statiques et relevé nos difficultés à franchir.
Espérons une progression à Deflandre et surtout que quelques absents soient du voyage au Michelin.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar nova64 » 24 Aoû 2024 10:01

Le placage sur Hamonou, en Top14 c'est jaune très orangé
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4296
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar mat6483 » 24 Aoû 2024 10:31

Bon, et bien pas convaincu par ce qu'on a vu hier.
C'est sur que l'équipe était très hétérogène avec des joueurs que nous verrons peu ou pas, d'autres qui ne jouaient pas aux bons postes (Jolmès en 7, Delhommel et Rey en 6) et d'autres encore qu'il fallait intégrer.

En tenant compte également du fait que l'UBB a repris bien plus tard que nous , les seules garanties sont venues de la touche et, dans une moindre mesure , des groupés pénétrants .
La mêlée a tangué avec les entrées de Williams et Parrou alors que Kaulash et Papidze semblaient sereins.

Le soucis vient davantage du jeu de ligne dans lequel on a alterné le mauvais (des en-avants a la pelle) et le très mauvais (interceptions sur Luc notamment ) . On a senti un peu de mieux avec les entrées de l'axe 9-10-12 des
U20 mais rien de fou quand même. Une ou deux fulgurances d'Arfeuil mais la marge de progression reste très importante, GLP a du taf.

Pas forcément très inquiétant mais pas non plus de nature à rassurer tant notre défense a été très vite débordé.

Les + : Brau-Boirie, Souverbie, Jolmès, Kaulash
Les - : Luc.

Suite au prochain épisode a LR où l'on aura, je l'espère, un vrai XV qui se rapprochera de celui qu'on verra a Clermont.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar FAN DE » 24 Aoû 2024 11:40

Signalons que que sur la feuille de match sur 30 mec nous avions 1/3 d'espoirs, ça fait un peu light. Aussi talentueux soient-ils Gailleton, Brau-Boirie et Arfeuil n'avaient joué ensemble et que Luc et Laporte sortaient d'une année blanche.
Sur leur 42 points il en a 14 sur interception.
Après avoir vu ce match j'ai donc décidé de ne pas me flinguer et de rester optimiste.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 185
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar sevy » 24 Aoû 2024 13:30

geryon a écrit :Ce que j'ai du mal à supporter ce sont ces passes dans le vide faites à un partenaire sans même le regarder (Parrou, Brau Boirie et d'autres )
les types récitent leur rugby,
ils agissent comme des robots

putain, quand on fait la passe on regarde à qui on la fait

ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que je suis un vieux et qu'on est plus au temps des Codorniou et Charvet

excusez moi, on est en 2024 et il faut rester dans le plan du jeu !!!! J'oubliais, il faut rester dans le plan du jeu

toujours dans le même ordre d'idée de l'escalade dans l'expression et dans la terminologie employées pour qualifier des phases du rugby
j'entendais pour le seven, une commentatrice qui parlait de la zone de prédation défensive
mais qu'est ce que c'est que ce bordel : la zone de prédation défensive !!
pour moi, c'est la zone où il faut les chopper, les tamponner et leur faire couiner les côtes non ?
bref, je suis un vieux, déjà dit !!!!!!!


Entièrement d'accord avec toi!! les beaux gestes des années 70 ou 80 sont oubliés depuis longtemps, il faut réciter ce qu'on apprend la semaine , combiens de surnombres caviardés car on ne sait plus cadrer donner, passer sur un pas, les ouvreurs qui font 5 pas de travers avant de donner! les ailiers incapables de jouer des un contre un sans aller péter dans le joueur d'en face, plus de relances folles et intuitives car trop risquées, les rares ballons relancés c'est pour aller s'empaler sur un défenseur, ou est le fameux french flair? Et je ne parle pas des fameuses dépossessions le must du rugby moderne! Heureusement que chez nous SP apporte un nouvel état d'esprit , mais tout le monde n'est pas Attisogbé qui respire le rugby et un des seuls à savoir jouer hors cadre imposé! Mais c'est vrai je suis un vieux aussi!
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6750
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar kikou64 » 24 Aoû 2024 13:53

mat6483 a écrit :Bon, et bien pas convaincu par ce qu'on a vu hier.
C'est sur que l'équipe était très hétérogène avec des joueurs que nous verrons peu ou pas, d'autres qui ne jouaient pas aux bons postes (Jolmès en 7, Delhommel et Rey en 6) et d'autres encore qu'il fallait intégrer.

En tenant compte également du fait que l'UBB a repris bien plus tard que nous , les seules garanties sont venues de la touche et, dans une moindre mesure , des groupés pénétrants .
La mêlée a tangué avec les entrées de Williams et Parrou alors que Kaulash et Papidze semblaient sereins.

Le soucis vient davantage du jeu de ligne dans lequel on a alterné le mauvais (des en-avants a la pelle) et le très mauvais (interceptions sur Luc notamment ) . On a senti un peu de mieux avec les entrées de l'axe 9-10-12 des
U20 mais rien de fou quand même. Une ou deux fulgurances d'Arfeuil mais la marge de progression reste très importante, GLP a du taf.

Pas forcément très inquiétant mais pas non plus de nature à rassurer tant notre défense a été très vite débordé.

Les + : Brau-Boirie, Souverbie, Jolmès, Kaulash
Les - : Luc.

Suite au prochain épisode a LR où l'on aura, je l'espère, un vrai XV qui se rapprochera de celui qu'on verra a Clermont.


Jdem avec toi Mat ,

les + j'aurais rajouté Pelessasa , Rey pour son engagement
les - coffre à ballon Decron il voulait pété à chaque fois , c 'est gratté , contré plusieurs fois , de mauvaises passes

Veyram au prochain match mais la semaine il va falloir régler pas mal de détails chez les 3/4
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13162
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar djers » 24 Aoû 2024 15:16

geryon a écrit :Ce que j'ai du mal à supporter ce sont ces passes dans le vide faites à un partenaire sans même le regarder (Parrou, Brau Boirie et d'autres )
les types récitent leur rugby,
ils agissent comme des robots

putain, quand on fait la passe on regarde à qui on la fait

ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que je suis un vieux et qu'on est plus au temps des Codorniou et Charvet

excusez moi, on est en 2024 et il faut rester dans le plan du jeu !!!! J'oubliais, il faut rester dans le plan du jeu

toujours dans le même ordre d'idée de l'escalade dans l'expression et dans la terminologie employées pour qualifier des phases du rugby
j'entendais pour le seven, une commentatrice qui parlait de la zone de prédation défensive
mais qu'est ce que c'est que ce bordel : la zone de prédation défensive !!
pour moi, c'est la zone où il faut les chopper, les tamponner et leur faire couiner les côtes non ?
bref, je suis un vieux, déjà dit !!!!!!!


Pareil que toi. C’est insupportable ces passes à l’aveugle !!!
Hier on a vu aussi pas mal de passes dans les chaussettes, avec du coup, soit un ralentissement du jeu, soit des en avant
On a vu aussi une grosse différence dans la vitesse du jeu d’arrière, à date il y a un écart impressionnant….

Au boulot !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 263
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Hogg64 » 24 Aoû 2024 19:02

kikou64 a écrit :
mat6483 a écrit :Bon, et bien pas convaincu par ce qu'on a vu hier.
C'est sur que l'équipe était très hétérogène avec des joueurs que nous verrons peu ou pas, d'autres qui ne jouaient pas aux bons postes (Jolmès en 7, Delhommel et Rey en 6) et d'autres encore qu'il fallait intégrer.

En tenant compte également du fait que l'UBB a repris bien plus tard que nous , les seules garanties sont venues de la touche et, dans une moindre mesure , des groupés pénétrants .
La mêlée a tangué avec les entrées de Williams et Parrou alors que Kaulash et Papidze semblaient sereins.

Le soucis vient davantage du jeu de ligne dans lequel on a alterné le mauvais (des en-avants a la pelle) et le très mauvais (interceptions sur Luc notamment ) . On a senti un peu de mieux avec les entrées de l'axe 9-10-12 des
U20 mais rien de fou quand même. Une ou deux fulgurances d'Arfeuil mais la marge de progression reste très importante, GLP a du taf.

Pas forcément très inquiétant mais pas non plus de nature à rassurer tant notre défense a été très vite débordé.

Les + : Brau-Boirie, Souverbie, Jolmès, Kaulash
Les - : Luc.

Suite au prochain épisode a LR où l'on aura, je l'espère, un vrai XV qui se rapprochera de celui qu'on verra a Clermont.


Jdem avec toi Mat ,

les + j'aurais rajouté Pelessasa , Rey pour son engagement
les - coffre à ballon Decron il voulait pété à chaque fois , c 'est gratté , contré plusieurs fois , de mauvaises passes

Veyram au prochain match mais la semaine il va falloir régler pas mal de détails chez les 3/4


D'accord sur tout, à part sur Decron qui va péter parce qu il respecte un plan de jeu qui lui a été demandé de suivre. Des réglages sur les lancements et les passes ...oui mais rassurer sur l essentiel, quand il pète ...il fait mal, il avance, ça c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar psyvert » 24 Aoû 2024 19:02

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Le Druide » 25 Aoû 2024 10:22

Les résultats du week-end :

Mont-de-Marsan – Toulouse : 21-36
Brive – Racing 92 : 35-19
Pau – Bordeaux-Bègles : 26-42
Aurillac – Montpellier : 31-24
Nevers – Clermont : 21-52
Lyon – Vannes : 33-21
Toulon – Perpignan : 14-12
Stade français – Castres : 31-17
Biarritz – Bayonne : 5-42
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4212
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Sectionforever » 26 Aoû 2024 10:58

Besoin de conseils:
Envisageant d'aller avec un copain au match à Vannes.
Pensant plutôt prendre les 2 billets sur place.
Vu qu'ils reçoivent ensuite le Grand Stade Toulousain, en compétition, puis- je supposer que, malgré la hype locale Top 14 et la rentrée de vacances, le stade ne sera pas plein contre une équipe encore peu prestigieuse ( ça me coûte de l'écrire) comme la nôtre ?
Ou est-ce risqué de ne pas acheter les places avant ?
(J'ai appelé, messagerie saturée).
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4212
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar Sectionforever » 26 Aoû 2024 11:13

Et en ligne, le match n'est même pas proposé visiblement...il n'y a que ceux des compétitions officielles... :shock:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar lololade » 26 Aoû 2024 11:19

Sectionforever a écrit :Besoin de conseils:
Envisageant d'aller avec un copain au match à Vannes.
Pensant plutôt prendre les 2 billets sur place.
Vu qu'ils reçoivent ensuite le Grand Stade Toulousain, en compétition, puis- je supposer que, malgré la hype locale Top 14 et la rentrée de vacances, le stade ne sera pas plein contre une équipe encore peu prestigieuse ( ça me coûte de l'écrire) comme la nôtre ?
Ou est-ce risqué de ne pas acheter les places avant ?
(J'ai appelé, messagerie saturée).
:sante:

Le match est à La Rochelle, pas à Vannes :wink:
C'est normal que tu ne le trouves pas sur le site du RCV

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 39 invités