Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar Cassandre » 04 Mar 2025 11:03

scoubidi a écrit :Ben c'est le nouveau GHK en fait, tout simplement...

Avec une certaine ressemblance physique en plus.... :wink:
Comme écrit plus haut, il a tout juste 23 ans, un vrai potentiel que le staff pourrait faire progresser.
Serais d'avis de lui proposer un contrat, s'il maintient, évidemment, son niveau actuel, jusqu'à la fin de la saison.
Joueur de collision qui avance au contact, et qui a, de surcroît, dit publiquement, vouloir s'inscrire dans la durée, ici à Pau.
Rêvons un peu, avec un pack qui, la saison prochaine, pourrait, entre autres , compter dans ses rangs comme gros porteurs, Montoya, Maximin, Isa, Béka et Tuipulotu ...
Pas mal, non ? :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Mar 2025 13:51

Ne pas oublier que LW n'a plus qu'un an à faire chez nous ... donc si on veut préparer l'après....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 04 Mar 2025 16:10

Cassandre a écrit :
scoubidi a écrit :Ben c'est le nouveau GHK en fait, tout simplement...

Avec une certaine ressemblance physique en plus.... :wink:
Comme écrit plus haut, il a tout juste 23 ans, un vrai potentiel que le staff pourrait faire progresser.
Serais d'avis de lui proposer un contrat, s'il maintient, évidemment, son niveau actuel, jusqu'à la fin de la saison.
Joueur de collision qui avance au contact, et qui a, de surcroît, dit publiquement, vouloir s'inscrire dans la durée, ici à Pau.
Rêvons un peu, avec un pack qui, la saison prochaine, pourrait, entre autres , compter dans ses rangs comme gros porteurs, Montoya, Maximin, Isa, Béka et Tuipulotu ...
Pas mal, non ? :sante:

Et Capelli
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 04 Mar 2025 16:59

psyvert a écrit :Ne pas oublier que LW n'a plus qu'un an à faire chez nous ... donc si on veut préparer l'après....

Certes mais nous ne sommes pas du tout sur le même style de joueur la
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 04 Mar 2025 18:33

carl64 a écrit :
mat6483 a écrit :
purito a écrit :Vidéo sympa des débuts de Tuipulotu chez nous :
Il a distribué aussi quelques bons caramels :wink:
https://x.com/hq_5_1_1/status/189663017 ... MRgjA&s=19

En voilà un qui semble heureux d'être là, ça a l'air d'être un bon gars .
Il a joué peu de matchs avec nous, c'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer, mais dans tous les cas c'est un profil que nous n'avons pas dans l'effectif.
Alors , gardons le :)

Il a joué peu de matchs mais suffisamment pour voir son énorme potentiel...et n'a que 23ans donc grosse marge de progression avec notre staff(quand on voit la progression de Maximin)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 05 Mar 2025 10:04

Comme vous dites, il est hyper clair que Tuipolotu vit comme dans un rêves, il a l'air super heureux du club, de ses potes, du top 14, de l'environnement général. Faut dire qu'il est arrivé et a démarré par Marcoussis, puis 3 bons matchs, et des hotels sympa!!!
En effet, c'est un profil qui me plait beaucoup, un style à la Gio et Tagi (ou JJ). Le gros bémol, pas Jiff par rapport aux autres.
Mais en effet, perso, je le signerai dans la durée 3 ans, car jeune, à potentiel, et très bien intégré. Après, il va quand même être remplacant parfois, et être un joueur d'impact en entrant, on n'a pas encore vu ça, mais je ne vois pas pourquoi il n'en sera pas capable.
Très bonne pioche du staff. Qui était ESSENTIELLE à ce moment de la saison (avec Beka out en plus).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mar 2025 13:52

On avait besoin d'un gros porteur de balle, depuis le temps qu'on le dit... Mais j'avoue que les blessures de Capelli, puis de Maximin, ça n'a clairement pas aidé, sans compter un suspendu...
Montoya, Isa, ils vont pas faire semblant non plus. On avait perdu Kuffner, Tagi est un peu inconstant, mais sur certaines saisons il faisait un bien fou, même un Pesenti, qui mobilisait 2 gonzes pour l'arrêter...
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 05 Mar 2025 20:54

Interview très sympa de Carwyn faîte par un media gallois cette semaine.
Il y raconte son arrivée a Pau et son intégration. Il est ravis de jouer en top14 et garde un souvenir inoubliable de son 1er match chez nous.
Il parle aussi de ses coéquipiers en disant que Théo et Émilien sont fantastiques et qu'il considère Béka comme son mentor.
Bref très sympa cette interview
Pour ceux qui veulent vous pouvez générer des sous titres avec une traduction automatique en français.
Enjoy :D

https://youtu.be/UQ7nerVFmnw?si=qAh8CGteAu3Catt-
En ligneEn ligne
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 05 Mar 2025 22:15

2, c'est fait avec Montoya qui remplacera Whitelock dans le rôle de capitaine du bateau dans un an et demi.

8, c'est fait avec ISA ....et Tuipulotu j'espère qui ne sera pas de refus dans ce Top 14 qui cherche uniquement l'hyperpuissance, avec des joueurs comme Ravutaumada dernièrement à Castres, Clermont, et Bayonne, qui cherchent... Là, on a trouvé un mec jeune, puissant, dévoué et intelligent, et qui a tout à prouver. Il a de grandes ambitions, celles de représenter son pays. Le mec ne peut pas, n'a pas le droit de tricher.

Quand je pense qu'on pourrait aligner sur une feuille (avec remplaçants) : Beka, ISA, Tuipulotu, Maximin, Capelli, et des profils 8 hybrides comme Hewat, Zegueur, Whitelock... Les jolmes piquettes qui gagnent leur mètre et demi à chaque percussion... Sans compter la révolution opérée au poste de piliers, qui deviennent aussi mobiles que des talons (Bibi, Zabala, Papidze, Williams, Toko, Saneca, ...) Mais qui pourrait nous arrêter à 5 mètres ?! Qui pourrait nous défendre sans faire de fautes ?!

J'aurais également voulu qu'on renforce notre centre du terrain pour faire respirer Gailleton, qui est trop surveillé. Manu a des blessures à répétition, Decron n'arrive pas à enchaîner 4 feuilles de match (titulaire) sans s'essouffler. Mais c'était sans compter sur le FUTUR CRACK BRAU BOIRIE... Non, mais il va faire très mal, lui. Il va faire souffler, sans perdre en qualité, les deux précédemment cités, mais va aussi les pousser à l'excellence.

Donc, rétractation, on a assez de mecs au poste. Klemenzac est loin d'être une tranche de jambon, il va nous le prouver en l'absence d'Émilien en Top 14 ou durant la Challenge Cup.

Quelques retouches en première ligne, mais après, est-ce que le recrutement n'est pas bouclé ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Mar 2025 10:28

Perso j'attendais la pleine et entière révélation de FBB, c'est confirmé, mais maintenant il doit enchaîner les matches (là il est avec les U20), et surtout digérer la deuxième saison. Faut être patients encore, on aura Valentino l'an prochain également. C'est très bien.
C'est comme Clément Paul en 3ème ligne, là aussi, on va le faire monter en sauce l'an prochain, j'en suis sûr.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Mar 2025 10:39

Hogg64 a écrit :...
Quelques retouches en première ligne, mais après, est-ce que le recrutement n'est pas bouclé ?

On a vu cette année que le staff estimait avoir besoin d'un 2e latte de plus avec Franklin mais on a vu aussi qu'on pouvait s'en passer :roll:
D'autant plus que je pense que Kpoku sera utilisé en 3e ligne et que l'on perd Tagi.

Pour moi il se pose la question d'un autre demi de mélée. J'ai développé ça par ailleurs avec l'opportunité Coly.

Enfin il peut se poser la question d'un 3/4 puissant polyvalent 10/12 ou 12/14
Viva la Vaca !
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 06 Mar 2025 12:31

McCaw a écrit :Perso j'attendais la pleine et entière révélation de FBB, c'est confirmé, mais maintenant il doit enchaîner les matches (là il est avec les U20), et surtout digérer la deuxième saison. Faut être patients encore, on aura Valentino l'an prochain également. C'est très bien.
C'est comme Clément Paul en 3ème ligne, là aussi, on va le faire monter en sauce l'an prochain, j'en suis sûr.

Oui et Clément Paul c’est du très lourd
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Mar 2025 13:05

Dumdum64 a écrit :
McCaw a écrit :Perso j'attendais la pleine et entière révélation de FBB, c'est confirmé, mais maintenant il doit enchaîner les matches (là il est avec les U20), et surtout digérer la deuxième saison. Faut être patients encore, on aura Valentino l'an prochain également. C'est très bien.

Oui et Clément Paul c’est du très lourd

Je confirme pour un Crabos il m’a impressionné en début de saison aux entraînements des pros.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
En ligneEn ligne
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 06 Mar 2025 13:25

Le Druide a écrit :Je confirme pour un Crabos il m’a impressionné en début de saison aux entraînements des pros.

Le nouveau Lolo Cabannes ? :D
En ligneEn ligne
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 06 Mar 2025 13:38

purito a écrit :
Le Druide a écrit :Je confirme pour un Crabos il m’a impressionné en début de saison aux entraînements des pros.

Le nouveau Lolo Cabannes ? :D

A donc protéger d'ores et déjà des convoitises de Jacky :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »