Messagepar Hogg64 » 05 Mar 2025 22:15
2, c'est fait avec Montoya qui remplacera Whitelock dans le rôle de capitaine du bateau dans un an et demi.
8, c'est fait avec ISA ....et Tuipulotu j'espère qui ne sera pas de refus dans ce Top 14 qui cherche uniquement l'hyperpuissance, avec des joueurs comme Ravutaumada dernièrement à Castres, Clermont, et Bayonne, qui cherchent... Là, on a trouvé un mec jeune, puissant, dévoué et intelligent, et qui a tout à prouver. Il a de grandes ambitions, celles de représenter son pays. Le mec ne peut pas, n'a pas le droit de tricher.
Quand je pense qu'on pourrait aligner sur une feuille (avec remplaçants) : Beka, ISA, Tuipulotu, Maximin, Capelli, et des profils 8 hybrides comme Hewat, Zegueur, Whitelock... Les jolmes piquettes qui gagnent leur mètre et demi à chaque percussion... Sans compter la révolution opérée au poste de piliers, qui deviennent aussi mobiles que des talons (Bibi, Zabala, Papidze, Williams, Toko, Saneca, ...) Mais qui pourrait nous arrêter à 5 mètres ?! Qui pourrait nous défendre sans faire de fautes ?!
J'aurais également voulu qu'on renforce notre centre du terrain pour faire respirer Gailleton, qui est trop surveillé. Manu a des blessures à répétition, Decron n'arrive pas à enchaîner 4 feuilles de match (titulaire) sans s'essouffler. Mais c'était sans compter sur le FUTUR CRACK BRAU BOIRIE... Non, mais il va faire très mal, lui. Il va faire souffler, sans perdre en qualité, les deux précédemment cités, mais va aussi les pousser à l'excellence.
Donc, rétractation, on a assez de mecs au poste. Klemenzac est loin d'être une tranche de jambon, il va nous le prouver en l'absence d'Émilien en Top 14 ou durant la Challenge Cup.
Quelques retouches en première ligne, mais après, est-ce que le recrutement n'est pas bouclé ?