TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Kran_torgnol
Minime
Minime

Re: TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Messagepar Kran_torgnol » 29 Avr 2025 22:32

Plutôt en phase avec cette dernière analyse de McCaw, même si en cas de qualification tout se joue sur un match et on est capable de tout… Je nous vois pas encore au niveau alors que décrocher la CC doit être un vrai objectif pour permettre au club d’avancer
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Avr 2025 10:14

En fait, je trouve à la limite arrogant de continuer à parler de playoffs, c'est bien gentil les mathématiques, mais quand tu es sur 3 défaites de rang dont une branlée, 2 points pris, tu modères ton speech.
Tu restes humble, tu estimes que tu as du potentiel mais que tu ne sais pas toujours l'exprimer, pour X raisons.

Parlons de maintien, de match à Lyon et contre Toulon, et si jamais on avait 2 très bonnes performances là on pourrait recauser de qualification, mais en attendant on est simplement un club du fond de la classe. C'est comme ça, ça me fait chier autant que tout le monde, mais c'est la réalité.
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 30 Avr 2025 10:23

McCaw a écrit :En fait, je trouve à la limite arrogant de continuer à parler de playoffs, c'est bien gentil les mathématiques, mais quand tu es sur 3 défaites de rang dont une branlée, 2 points pris, tu modères ton speech.
Tu restes humble, tu estimes que tu as du potentiel mais que tu ne sais pas toujours l'exprimer, pour X raisons.

Parlons de maintien, de match à Lyon et contre Toulon, et si jamais on avait 2 très bonnes performances là on pourrait recauser de qualification, mais en attendant on est simplement un club du fond de la classe. C'est comme ça, ça me fait chier autant que tout le monde, mais c'est la réalité.

+10000
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 30 Avr 2025 10:55

Le maintien se jouera à 46-47 points ( si ça carbure derrière nous) et la 8ème place à 55-57 points. Pour le top 8, ça fait, grosso modo, 3 victoires et un bonus. Pas simple du tout, mais avec les rentrées à venir, on en a le potentiel.

Vous noterez que je n'évoque absolument pas le top 6, auquel je ne crois plus du tout. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 30 Avr 2025 15:32

game_over a écrit :Le maintien se jouera à 46-47 points ( si ça carbure derrière nous) et la 8ème place à 55-57 points. Pour le top 8, ça fait, grosso modo, 3 victoires et un bonus. Pas simple du tout, mais avec les rentrées à venir, on en a le potentiel.

Vous noterez que je n'évoque absolument pas le top 6, auquel je ne crois plus du tout. :|

Aujourd'hui, Top 8 = Top 6 ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 30 Avr 2025 15:35

scoubidi a écrit :
game_over a écrit :Le maintien se jouera à 46-47 points ( si ça carbure derrière nous) et la 8ème place à 55-57 points. Pour le top 8, ça fait, grosso modo, 3 victoires et un bonus. Pas simple du tout, mais avec les rentrées à venir, on en a le potentiel.

Exactement. Et même à la fin il y aura peu d'écart
Viva la Vaca !
En ligneEn ligne
game_over

Messagepar game_over » 30 Avr 2025 16:45

scoubidi a écrit :

Aujourd'hui, oui. A la fin, ce sera 59-61 points, ce qui implique un sans faute auquel je ne crois pas, quand bien même ce sera serré, comme l'a écrit L'Eclair.

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Mai 2025 8:42

Ponson a écrit :
scoubidi a écrit :La qualif en CC et le top 6 sont à présent au même niveau: à 4 points.
C'est la qualif en cc qui s'est éloignée depuis 2 journées.

Tu as entièrement raison aujourd'hui mais quand on essaie de projeter les résultats des uns et des autres on se rend compte que même avec un sans faute à 16 points on se retrouve au porte du Top 6 avec des égalité qui ne nous profitent pas forcément mais que l'on se qualifie en CC.

Le sens de mon propos était une projection sur la fin de saison, pas sur la situation actuelle.

Si on trouve le mojo on peut se retrouver en J26 avec un Pau-LR qui vaudra très très cher pour les 2 équipes,
si on réussit à battre les lyonnais ils ont derrière 2 déplacements compliqués qui peuvent leur faire enchainer 3 défaites avant de recevoir un R92 qui aura un truc à jouer
si bordeaux va chercher à compenser sa défaite contre LR à Montpellier ceux ci peuvent très bien finir sur 4 défaites avec une réception finale de Clermont qui seront remontés comme des coucous face à des Altrad boy's déjà en vacances

Pour Castres et Bayonne il y a moins de calculs.

Ce week-end on saura si on reste dans ce club des 6 pour une place en CC ou barrages du Top 14.

Vivement lundi que je remette tout ça à jour! :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 11 Mai 2025 8:48

Je pense que la situation s'est un peu éclaircie:

3/3 et on peut espérer une 7eme voire une 6eme si LR perd à domicile ou si on prend 2/3 bonus. Scénario pas impossible mais un peu improbable
2/3 et on peut finir dans les 8

1/3 ou 0/3 et on finira entre la 11eme et la 10ème
En ligneEn ligne
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 11 Mai 2025 8:51

La place en CC va surtout dépendre du LOU je pense car en cas de victoire en Challenge et une place du LOU hors des 8 ça enlèvera une place en CC au classement . On ne peut pas avoir plus de 8 clubs français en CC. Donc admettons victoire du LOU en Challenge avec une 9eme place en championnat, enlève la qualification du 8eme en CC. Donc pour être sur d’être en CC faut finir 7eme .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 11 Mai 2025 9:33

milheiro a écrit :La place en CC va surtout dépendre du LOU je pense car en cas de victoire en Challenge et une place du LOU hors des 8 ça enlèvera une place en CC au classement . On ne peut pas avoir plus de 8 clubs français en CC. Donc admettons victoire du LOU en Challenge avec une 9eme place en championnat, enlève la qualification du 8eme en CC. Donc pour être sur d’être en CC faut finir 7eme .

On va supporter Bath alors.
En ligneEn ligne
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 11 Mai 2025 9:43

Une victoire de Bath pour éviter la douche froide.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 11 Mai 2025 9:43

purito a écrit :
milheiro a écrit :La place en CC va surtout dépendre du LOU je pense car en cas de victoire en Challenge et une place du LOU hors des 8 ça enlèvera une place en CC au classement . On ne peut pas avoir plus de 8 clubs français en CC. Donc admettons victoire du LOU en Challenge avec une 9eme place en championnat, enlève la qualification du 8eme en CC. Donc pour être sur d’être en CC faut finir 7eme .

A mon avis il n'y aura pas photo entre les deux.
Bath est quand même assez impressionnant.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
game_over

Messagepar game_over » 11 Mai 2025 9:50

Ahoeca a écrit :Une victoire de Bath pour éviter la douche froide.

:bienjoue4: :lol:

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Mai 2025 15:51

poy a écrit :
purito a écrit :

A mon avis il n'y aura pas photo entre les deux.
Bath est quand même assez impressionnant.

Bath est surtout très irrégulier, donc tout est ouvert.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »