Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :En fait, je trouve à la limite arrogant de continuer à parler de playoffs, c'est bien gentil les mathématiques, mais quand tu es sur 3 défaites de rang dont une branlée, 2 points pris, tu modères ton speech.
Tu restes humble, tu estimes que tu as du potentiel mais que tu ne sais pas toujours l'exprimer, pour X raisons.
Parlons de maintien, de match à Lyon et contre Toulon, et si jamais on avait 2 très bonnes performances là on pourrait recauser de qualification, mais en attendant on est simplement un club du fond de la classe. C'est comme ça, ça me fait chier autant que tout le monde, mais c'est la réalité.
game_over a écrit :Le maintien se jouera à 46-47 points ( si ça carbure derrière nous) et la 8ème place à 55-57 points. Pour le top 8, ça fait, grosso modo, 3 victoires et un bonus. Pas simple du tout, mais avec les rentrées à venir, on en a le potentiel.
scoubidi a écrit :game_over a écrit :Le maintien se jouera à 46-47 points ( si ça carbure derrière nous) et la 8ème place à 55-57 points. Pour le top 8, ça fait, grosso modo, 3 victoires et un bonus. Pas simple du tout, mais avec les rentrées à venir, on en a le potentiel.
Aujourd'hui, Top 8 = Top 6 ...
scoubidi a écrit :game_over a écrit :Le maintien se jouera à 46-47 points ( si ça carbure derrière nous) et la 8ème place à 55-57 points. Pour le top 8, ça fait, grosso modo, 3 victoires et un bonus. Pas simple du tout, mais avec les rentrées à venir, on en a le potentiel.
Aujourd'hui, Top 8 = Top 6 ...
Ponson a écrit :scoubidi a écrit :La qualif en CC et le top 6 sont à présent au même niveau: à 4 points.
C'est la qualif en cc qui s'est éloignée depuis 2 journées.
Tu as entièrement raison aujourd'hui mais quand on essaie de projeter les résultats des uns et des autres on se rend compte que même avec un sans faute à 16 points on se retrouve au porte du Top 6 avec des égalité qui ne nous profitent pas forcément mais que l'on se qualifie en CC.
Le sens de mon propos était une projection sur la fin de saison, pas sur la situation actuelle.
Si on trouve le mojo on peut se retrouver en J26 avec un Pau-LR qui vaudra très très cher pour les 2 équipes,
si on réussit à battre les lyonnais ils ont derrière 2 déplacements compliqués qui peuvent leur faire enchainer 3 défaites avant de recevoir un R92 qui aura un truc à jouer
si bordeaux va chercher à compenser sa défaite contre LR à Montpellier ceux ci peuvent très bien finir sur 4 défaites avec une réception finale de Clermont qui seront remontés comme des coucous face à des Altrad boy's déjà en vacances
Pour Castres et Bayonne il y a moins de calculs.
Ce week-end on saura si on reste dans ce club des 6 pour une place en CC ou barrages du Top 14.
milheiro a écrit :La place en CC va surtout dépendre du LOU je pense car en cas de victoire en Challenge et une place du LOU hors des 8 ça enlèvera une place en CC au classement . On ne peut pas avoir plus de 8 clubs français en CC. Donc admettons victoire du LOU en Challenge avec une 9eme place en championnat, enlève la qualification du 8eme en CC. Donc pour être sur d’être en CC faut finir 7eme .
purito a écrit :milheiro a écrit :La place en CC va surtout dépendre du LOU je pense car en cas de victoire en Challenge et une place du LOU hors des 8 ça enlèvera une place en CC au classement . On ne peut pas avoir plus de 8 clubs français en CC. Donc admettons victoire du LOU en Challenge avec une 9eme place en championnat, enlève la qualification du 8eme en CC. Donc pour être sur d’être en CC faut finir 7eme .
On va supporter Bath alors.
Ahoeca a écrit :Une victoire de Bath pour éviter la douche froide.
poy a écrit :purito a écrit :milheiro a écrit :La place en CC va surtout dépendre du LOU je pense car en cas de victoire en Challenge et une place du LOU hors des 8 ça enlèvera une place en CC au classement . On ne peut pas avoir plus de 8 clubs français en CC. Donc admettons victoire du LOU en Challenge avec une 9eme place en championnat, enlève la qualification du 8eme en CC. Donc pour être sur d’être en CC faut finir 7eme .
On va supporter Bath alors.
A mon avis il n'y aura pas photo entre les deux.
Bath est quand même assez impressionnant.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 42 invités