Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Oloron » 17 Fév 2025 10:55

Baptiste6405 a écrit :
purito a écrit :https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/transferts-l-international-emilien-gailleton-dans-le-viseur-de-la-rochelle_62260586.html

Il est dit dans l’article qu’il sera dur de dérober le joueur du Béarn
Et que le club souhaite le prolonger (ce qui paraît logique)

Ce qui serait logique serait que le club l'ait prolongé depuis un moment... si ça se trouve il n'a même pas un contrat pro (?).
Continuons notre petite vie tranquille dans notre monde de bisounours :mur:
Pas la peine de vous donner les noms des suivants, vous les connaissez aussi bien que moi.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Fév 2025 11:13

Gailleton aime la montagne et ce n'est pas le jeu du SR qui va le mettre en lumière....

Je serais plus inquiet si le ST se mettait en quête mais avec l'amende qu'ils vont devoir payer...

Je sais pas pourquoi je suis confiant tant par la mentalité du joueur, la relation avec le coach et l'ambiance jeune qu'il semble y avoir dans cette équipe...
Après tout s'achète tout se vend....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 17 Fév 2025 12:36

malheureusement ce n'est pas fini j'ose croire qu'il restera lui et les autres mais malheureusement nos résultats ne plaident pas vraiment en notre faveur!!!!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Fév 2025 12:51

Oloron a écrit :
Baptiste6405 a écrit :
purito a écrit :https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/transferts-l-international-emilien-gailleton-dans-le-viseur-de-la-rochelle_62260586.html

Ce qui serait logique serait que le club l'ait prolongé depuis un moment... si ça se trouve il n'a même pas un contrat pro (?).
Pas la peine de vous donner les noms des suivants, vous les connaissez aussi bien que moi.

Euh, faut quand même pas prendre Bernard Pontneau, Pierre Lahore qui avait beaucoup œuvré pour sa venue et Sébastien Piqueronies pour des buses.

Il doit y avoir un moment que le dossier doit être tout en haut sur la pile et que la sortie du contrat espoir est travaillée. Emilien est un 2003, il aura donc 23 ans en 2026 lorsqu’il sera en fin de contrat chez nous.

Ce n’est pas seulement le stade Rochelais qui m’inquiète mais aussi et surtout le Stade Toulousain qui n’a toujours pas prolongé Pierre Barrassi car la compagne d’Emilien, sauf erreur de ma part, joue à Blagnac. Emilien est cadurcien et donc un Midi-Pyrénéens.

Il est clair qu’à force d’attendre, il n’aura pas envie d’attendre ad vitam aeternam que l’on pète notre plafond de verre et la prestation de samedi est CA-TAS-TRO-PHI-QUE de ce point de vue également :cry:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Fév 2025 13:12

Baptiste6405 a écrit :

À date je ne vois pas comment (au vu de nos résultats sportifs) on pourrait le concerver …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Fév 2025 13:34

djers a écrit :
Baptiste6405 a écrit :

À date je ne vois pas comment (au vu de nos résultats sportifs) on pourrait le concerver …

Exemple de Mémèche peut être lui sera salutaire.... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2025 13:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 17 Fév 2025 14:14

Oloron a écrit :
Baptiste6405 a écrit :

Oloron je te sens chafouin aujourd'hui. C'est le match de samedi ou celui de dimanche qui t'agace :grin:
Je pense quand même que le club est en discussion avec Emilien depuis un moment. Le problème c'est le résultat de samedi. On avait une belle annonce jeudi avec la venue d'Isa et samedi on fout tout en l'air. On aime pas être heureux à la Section en fait :oops:

On verra bien la suite, il est évident de toute façon qu'Emilien, Théo et Hugo vont faire l'objet de convoitises. On sent que le projet de Piqueronies est viable et prends vraiment forme avec ses arrivés majeures(Montoya, Isa+un gros droitier) ainsi que le développement de très bons jeunes(Brau Borie dernier en date mais on a dans les cartons Valentino, Paul et certainement d'autres) mais il nous faut absolument nous qualifier très rapidement pour vraiment passer ce cap.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Fév 2025 14:30

Tuilagui s'est inscrit dans la durée à l'USAP qui est pas plus attirant que nous!!! vous êtes moroses après la défaite chez les roses ou quoi?
Pierre Desproges
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 17 Fév 2025 14:52

LR , Toulouse ou d'autres clubs à palmarès se comportent comme nous avec les équipes de prod2 ou de nationale qu'on a pillé ces dernières années.
FBB et Clément Paul à Tarbes, Théo à Peyrehorade, Emilien à Agen, Valentino à Nice, rien de plus logique à tout ca et les exemples ne manquent pas.
Faire émerger ces talents, on peut et on sait même très bien le faire avec Piqueronnies. Quant à les garder, c'est pour le moment impossible au regard du prisme Budget/Performance/Palmarès.
C'est une chaine alimentaire ou les plus gros bouffent les plus petits et c'est dur de changer ce système.

Toutefois, petit à petit, on sent que de choses se mettent en place (lentement certes) mais qu'une qualif, un top 8 et/ou un coup d'éclat en coupe d'Europe redorerait un peu plus notre blason.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Fév 2025 14:54

On a pris Théo à Mont-de-Marsan, qui lui-même l'a pris à Peyrehorade.

C'est sûr qu'en termes de jeu pratiqué, La Rochelle, un second centre, bon... Hastoy a perdu finalement de sa superbe là-bas (et s'est gentiment mis dans cette situation aussi il faut le dire).
Thomas a brillé mais dégage à Toulouse, c'est très révélateur.

Ce serait pour un avant, ce serait différent.

Mais il y a clairement besoin de jouer les places de 6 à 9, pas de 9 à 13...
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 17 Fév 2025 18:59

il est évident que nous ne pourrons pas conserver dans le temps ces joueurs nos résultats sont trop pauvres ,nous ne progressons pas et je comprends qu'ils soient aussi intéressés pour jouer autre chose que le maintien cela dure depuis trop longtemps ,le cap nous n'arrivons pas à le franchir point!!!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 17 Fév 2025 19:16

psyvert a écrit :Tuilagui s'est inscrit dans la durée à l'USAP qui est pas plus attirant que nous!!! vous êtes moroses après la défaite chez les roses ou quoi?

Je suis completement d’accord avec ca : l’aviron garde tatafu 2030 (ok bayonne est un cran au dessus niveau resultats), l’Usap signe Tuilagi dans la duree, on se doit aussi de maintenir nos 3 internationaux jusqu’en 2028 au moins. Hugo c’est fait, reste Émilien et Theo. C’est un marqueur essentiel. On ne peut pas etre en reconstruction permanente en repartant avec des jeunes. Il nous faut garder nos pepites.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Fév 2025 19:37

Chris a écrit :
psyvert a écrit :Tuilagui s'est inscrit dans la durée à l'USAP qui est pas plus attirant que nous!!! vous êtes moroses après la défaite chez les roses ou quoi?

Je suis completement d’accord avec ca : l’aviron garde tatafu 2030 (ok bayonne est un cran au dessus niveau resultats), l’Usap signe Tuilagi dans la duree, on se doit aussi de maintenir nos 3 internationaux jusqu’en 2028 au moins. Hugo c’est fait, reste Émilien et Theo. C’est un marqueur essentiel. On ne peut pas etre en reconstruction permanente en repartant avec des jeunes. Il nous faut garder nos pepites.

Théo c’est fait jusqu’en 2027 me semble-t-il
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2025 19:44

Jako de Pau a écrit :
Chris a écrit :

Théo c’est fait jusqu’en 2027 me semble-t-il

Il te semble bien. :yes: :yes:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »