Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ogeu
Espoir
Espoir

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 25 Juin 2021 19:39

nova64 a écrit :Très content de la venue de Ducat, on aura une bonne conquêtes. Ce recrutement dans sa généralité me rend très enthousiaste pour la saison à venir. Derrière on a recruté en qualité aussi. Hâte de voir ça à l'œuvre, manque plus que ce fameux 9

J’ai envie d’un joueur d’Arette :mrgreen:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 25 Juin 2021 19:51

Le 9 ne sera pas couilloud, je ne peux pas croire qu'on mette tout ce temps pour annoncer un garçon en fin de contrat avec son club

Ça sent la (belle) surprise
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 25 Juin 2021 19:51

Je pense même que ça aurait été une erreur de garder un Pesenti qui tenait absolument à partir.
A part son match contre l’Angleterre , on peut pas dire que sa saison a été immense avec la section.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar #bearnais » 25 Juin 2021 19:54

Lahore avait annoncé que Pesenti n était pas à vendre et finalement il est libéré !

A ton baisser les yeux face a Jacky ? J ai bien l
Impression,ça me révolte cette histoire.

J’espère qu on a récupérer des billes,sinon on se sera bien fait enfler.
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 25 Juin 2021 20:03

Ça aurait créé des problème un gars qui ne veut pas rester faut pas le retenir , peut-être que le projet le staff l'ambiance ne lui plaît plus ,et je trouve bien de respecter le choix du joueur si c'est vraiment ce qu'il veut. Au moins la section n'est pas une machine à fric avec une piste au étoiles et paillettes laissons faire le staff et gardons les garçons qui adhèrent au projet
NICO
International
International

Messagepar NICO » 25 Juin 2021 20:07

Je suis content de l'arrivée de Guillaume et déçu de la perte du profil de Baptiste. Les 2 auraient été complémentaires, c est clair.
Fabrice a effectivement eu du mal en fin d annee, il a le coffre, normalement, pour le profil a Baptiste, en moins dynamique. Et Delannoy n'est pas formidable mais, après entretien particulier et perte de 10 kgs, pourquoi pas...
La fibre "locale" du bigourdan me plaît aussi, après le départ de juju.

Par contre, Bordenave s est blessé assez sérieusement à priori à l epaule ce soir...:(
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 25 Juin 2021 20:08

Je vais en choquer certains ici mais moi Pesenti ne m'a jamais emballé. J'ai fait un gros effort pour me souvenir d'un match où il a été transcendant, et bien rien, nada. Sans compter sa jolie collection de cartons.
Non je ne le regrette pas !
Modifié en dernier par FAN DE le 25 Juin 2021 21:30, modifié 1 fois.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Juin 2021 20:16

Chris a écrit :Clairement, Pesenti, c'est triste de le voir partir, on n'aura fait le max pour le faire progresser, avec réussite, puisqu'il aura atteint l'EdF.
Il a du etre contacté par le Racing depuis de nombreux mois, et là tu joues directement le brennus et la champion's cup tous les ans, donc c'est attractif.
Ducat c'est un profil différent, donc pas la peine de chercher à comparer. Ravi de l'avoir.
Le gros plus, c'est que c'est un bigourdan, donc un local, donc peut être moins enclin à nous lacher au moindre sonnement de cloches d'un budget XXL et Ducat se donnera à 10000% je pense. (c'est pour ca que ca me gave de voir un béarnais comme Buros ailleurs aussi mais oublions ça). La Section doit focaliser sur les basco-bearno-lando-gerso-bigourdans en priorité!

Mais c'est sur que l'attelage Pesenti-Ducat aurait eu de la gueule, avec Metz, Cummins et d'autres derrière, ca allait envoyer.

Par contre, ne revez pas, je pense que l'argent récupéré sur Pesenti sert à recruter Ducat (international lui aussi) et la mini marge éventuelle peut juste servir à recruter un 1/2 de mélée,mais je ne pense pas que l'on puisse revoir Dupichot chez nous ou Machenaud!

(Après, comme vous êtes nombreux à la dire, ouais y a des contrats, mais garder un mec contre sa volonté, c'est pas vraiment envisageable, avec risque d'être perdant-perdant des 2 côtés)

Mais bissurre....Totalement en phase :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Juin 2021 20:18

Ogeu a écrit :
nova64 a écrit :Très content de la venue de Ducat, on aura une bonne conquêtes. Ce recrutement dans sa généralité me rend très enthousiaste pour la saison à venir. Derrière on a recruté en qualité aussi. Hâte de voir ça à l'œuvre, manque plus que ce fameux 9

J’ai envie d’un joueur d’Arette :mrgreen:

Moi aussi, j’ai envie d’un barétounais. A minima qu’on se positionne pour l’an prochain :mrgreen:
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 25 Juin 2021 20:21

sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Ogeu
Espoir
Espoir

Messagepar Ogeu » 25 Juin 2021 20:37

Ponson a écrit :Le 9 ne sera pas couilloud, je ne peux pas croire qu'on mette tout ce temps pour annoncer un garçon en fin de contrat avec son club

Je me risque à un basque du Racing :lol: :lol:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 25 Juin 2021 20:41

mat6483 a écrit :Je pense même que ça aurait été une erreur de garder un Pesenti qui tenait absolument à partir.
A part son match contre l’Angleterre , on peut pas dire que sa saison a été immense avec la section.

à 500000€... la colère est partie :grin:
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 25 Juin 2021 20:47

Décision pragmatique pour le club. 500k c’est pas trop loin du prix d’un Maestri. Pesenti voulait partir et nous avions l’opportunité de Ducat. On se retrouve avec un joueur qui a déjà des matchs en top14 et une jolie somme (dans ce contexte particulier). J’ai l’impression que l’on a bien manœuvré pour une fois.

Merci à Baptiste Pesenti pour son engagement sur le terrain durant ces dernières années. Perso j’adore son abattage et sa durete.

Bienvenue à Ducat. Fais nous oublier Baptiste et tu goûteras vite à l’EDF !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 25 Juin 2021 20:49

carl64 a écrit :
mat6483 a écrit :Je pense même que ça aurait été une erreur de garder un Pesenti qui tenait absolument à partir.

à 500000€... la colère est partie :grin:

Oui mais comme l'écrivait Ponson les 500.000 € ils ne sautent pas en touche, ils ne poussent pas en mêlée, ils ne plaquent pas..

Le salaire de Pesenti ayant été à priori remplacé par celui de Ducat il va falloir les faire fructifier ces € en allant chercher une ou des véritables plus-values pour le club !
Image
Pais36
Reichel
Reichel

Messagepar Pais36 » 25 Juin 2021 20:52

Ogeu a écrit :
Ponson a écrit :Le 9 ne sera pas couilloud, je ne peux pas croire qu'on mette tout ce temps pour annoncer un garçon en fin de contrat avec son club

Je me risque à un basque du Racing :lol: :lol:

Pitié, déjà qu'il y a les enclumes du st à la téloche, pitié pas un basque en plus pour zéro plus value en plus, je vais finir par faire un avc..... :grin:
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »