Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 05 Mai 2025 23:04

game_over a écrit :
purito a écrit :
Dumdum64 a écrit :En general quand la
Rep’ l’annonce

La rep n'a rien annoncé pour le moment.

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 092246.php

"Après les internationaux argentins Julian Montoya et Facundo Isa, la Section Paloise devrait effectuer une troisième prise d’envergure, rompue aux joutes du plus haut niveau mondial. Selon les informations de Rugby Pass, que nous pouvons confirmer, le club béarnais est sur le coup pour attirer le pilier droit wallaby Taniela Tupou."

Pardon je voulais dire confirmer.
En ligneEn ligne
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 06 Mai 2025 10:15

"Etre sur le coup pour attirer" ça ne veut pas dire avoir signé !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
En ligneEn ligne
ENDABANSECTIOU
Ecole de rugby

Messagepar ENDABANSECTIOU » 08 Mai 2025 9:26

apparement très gourmand en billets le pilard australien !!
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 08 Mai 2025 9:54

L'attitude de tous ces internationnaux du Sud en fin de carrière est bien connue : je vais en Europe ou au Japon fructifier mon talent en me faisant un max de pognon et pour certains, en jouant au rugby occasionnellement
Il ne s'agit pas de leur en vouloir, ils ont raison, ils ne volent pas le fric que les clubs acceptent de leur donner

Là où c'est génant, c'est quand ces stars viennent se reposer, faire un match sur quatre, histoire de dire "eh oh, je suis encore là, je peux vous être utile..."
Sam Whitelock ne faisait pas partie de ces types vous l'avez compris, il est arrivé à la Section et il est allé au charbon à Oyo où ces bourrins de Gélédan et Fabregue ont voulu le choper, rappelez vous !
et Hodge à l'AB, Farrell au RCF, Radradra au LOU, dans quelle catégorie les met-on ?
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Mai 2025 10:13

J’ai regardé les deux derniers matches de tUpoU avec les waratahs où il était remplaçant, il a l’air de bien caler la mêlée mais dans le jeu je l’ai trouvé assez quelconque. mais bon il ne faut pas attendre qu’il fasse à chaque match des percées monstrueuses et des passes dans le dos comme on peut voir avec les wallabies.
Chatnoir2
Ecole de rugby

Messagepar Chatnoir2 » 08 Mai 2025 11:40

Selon les dernières rumeurs de supporters, Tupou ne viendrait pas, nous serions plutôt sur thomas Laclayat du racing ..bien sur toutes ces Infos sont à prendre avec des pincettes..wait and see
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Mai 2025 12:28

Laclayat n’a pas confirmé les espoirs pour l’instant on entend plus parler de lui depuis le racing. Je ne sais pas si il est convoqué en bleu comme à l’époque d’oyo
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 08 Mai 2025 13:38

Abasedepaupaupau a écrit :Laclayat n’a pas confirmé les espoirs pour l’instant on entend plus parler de lui depuis le racing. Je ne sais pas si il est convoqué en bleu comme à l’époque d’oyo

Tupou quel prix ?...faut pas se mettre en danger financièrement... signons Tokolahi pour 1+1 déjà (sécuriser notre numéro 1)
LACLAYAT est sous contrat et je vois mal le Racing le lâcher...à moins qu ils veulent Tupou :roll:
Kran_torgnol
Minime
Minime

Messagepar Kran_torgnol » 08 Mai 2025 20:06

Si Tupou ne vient pas c’est pas dramatique par contre si on ne trouve que Laclayat pour renforcer notre première ligne ça le devient.
Espérons que ça travaille sur d’autres noms, patience.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Mai 2025 14:02

Kran_torgnol a écrit :Si Tupou ne vient pas c’est pas dramatique par contre si on ne trouve que Laclayat pour renforcer notre première ligne ça le devient.

Laclayat est :

-Très bon
-JIFF
-Connait Piqueronnie
-Connait la france et le top 14
-Capable de retrouver l'EdF vu la pénurie de qualité au poste

Et comme il sait que venir à Pau ça peut faire jouer en EdF il y trouverait un intérêt.

Si Jacky a besoin de dégraisser sa masse salariale je le prends, et je le prends plus même qu'un Tupou gourmand financièrement, non-JIFF, qui va devoir s'adapter au pays, au top 14 et qui n'est plus dans ses standards depuis son retour de blessure.

Le drame pour moi serait de payer un mec 800K€/saison pour avoir un rendement équivalent voir inférieur à un Laclayat
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 09 Mai 2025 14:46

Ponson a écrit :
Kran_torgnol a écrit :Si Tupou ne vient pas c’est pas dramatique par contre si on ne trouve que Laclayat pour renforcer notre première ligne ça le devient.

Laclayat est :

-Très bon
-JIFF
-Connait Piqueronnie

Et comme il sait que venir à Pau ça peut faire jouer en EdF il y trouverait un intérêt.

Si Jacky a besoin de dégraisser sa masse salariale je le prends, et je le prends plus même qu'un Tupou gourmand financièrement, non-JIFF, qui va devoir s'adapter au pays, au top 14 et qui n'est plus dans ses standards depuis son retour de blessure.

Le drame pour moi serait de payer un mec 800K€/saison pour avoir un rendement équivalent voir inférieur à un Laclayat

Je suis en phase avec tes arguments.
Le seul problème est que Laclayat n'est pas un premium en mêlée fermée. Et j'ai l'impression que c'est ce dont on a besoin
En ligneEn ligne
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 09 Mai 2025 15:02

purito a écrit :
Ponson a écrit :

Laclayat est :

-Très bon
-JIFF
-Connait Piqueronnie

Je suis en phase avec tes arguments.
Le seul problème est que Laclayat n'est pas un premium en mêlée fermée. Et j'ai l'impression que c'est ce dont on a besoin

Je pense que le staff sait parfaitement quels sont nos manques. On le voit avec les recrutements de Montoya et Isa; Piqueronies avait dit, lors d'une réunion il me semble, que le recrutement serait très qualitatif. pour le moment on ne peut que lui donner raison. je pense que notre futur pilier droit sera un premium.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Mai 2025 15:22

Laclayat tourne autour de l’équipe de France, c’est pas un clown quand même…
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 09 Mai 2025 17:03

McCaw a écrit :Laclayat tourne autour de l’équipe de France, c’est pas un clown quand même…

Oui il a fait une saison exceptionnelle en pro D2 qui lui a valu d'être dans les radars de l'EDF et d'avoir sa 1ère cap.
C'est un très bon joueur, très dynamique.
Je dis juste que la mêlée fermée ne semble pas être l'un de ses points fort; et nous non plus :D
En ligneEn ligne
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 09 Mai 2025 17:40

purito a écrit :
McCaw a écrit :Laclayat tourne autour de l’équipe de France, c’est pas un clown quand même…

Oui il a fait une saison exceptionnelle en pro D2 qui lui a valu d'être dans les radars de l'EDF et d'avoir sa 1ère cap.
C'est un très bon joueur, très dynamique.
Je dis juste que la mêlée fermée ne semble pas être l'un de ses points fort; et nous non plus :D

Au choix je prends quand meme Laclayat, il est JIFF !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »