Barbarians a écrit :Le développement des jeunes reste cependant semé d'embuches. Je me rappelle d'une remarque d'un forumeur (papa de crabos) qui ne comprenait pas pourquoi on recrutait un Attisogbe alors que nous avions des supers jeunes à son poste. 2 ans plus tard, on a la réponse.
Oui, Alexandre Crouseilles alias Alexcrous dont le fiston jouait en Crabos saison 2021-2022 lorsqu'ils vont en 1/2 finale Élite. Le fiston qui a ensuite préféré signer à Morlàas au lieu de poursuivre en Espoirs à la Section...
Barbarians a écrit :Concernant plus particulierement Robson, ca reste solide. Malheureusement pour lui il est non JIFF et je dirais que c'est là son principal "défaut". Dans un an, il y a L. Coly qui terminera son contrat. Pour moi il est parfaitement dans la cible de que l'on pourrait chercher. Quite à faire un choix, je prefererais donc l'enfant de Biscarosse à celui de Bizanos
.
Oui, je nous vois mal prolonger Robson dans 1 an, car il faut en permanence monter en gamme, et qu'avec des Jiff comme Coly, Couilloud, Bézy (que je ne souhaite pas voir venir) en fin de contrat, il y aura cette possibilité de montée en gamme, sans compter qu'il faudra en effet se pencher sur le cas Jauneau si ça continue de mal se passer en Auvergne...
Enfin, concernant Léo Carbonneau, au vu des difficultés du CAB qui n'est pas parti pour remonter cette année, il va falloir rester vigilant à la possible opportunité de le récupérer dès la fin de cette saison, car s'il a bien empilé à Brive l'été dernier, je suis pas loin de croire qu'il n'y ait pas une clause de sortie si le CAB ne remontait pas et que des offres émanant du Top14 venaient à arriver dans sa boîte mail....
3BDC a écrit :Et oui…; Pourtant on nous a vendu depuis 2 ans, qu’il n’y avait pas mieux que Bayonne comme projet ambitieux, et que c'était « the place to be ». Comme quoi, d’une saison à l’autre….
Ceux qui vendent ce concept sont toujours les mêmes : le diffuseur, les journaleux genre Léo Faure, les rageux anti-Section du coin qui penchent vers l'Ouest car "ça claque le lundi matin au bureau de raconter aux collègues qu'on a emmené Maman à Dauger puis à la frontière (pas à la Frontera, quoique....
) espagnole pour se dépayser, bien manger et faire un peu la fiesta", le peuple Basque en général qui essaye de profiter de la moindre occasion pour tout ramener à lui et à sa cause, et enfin Tayeb qui profite de cette soudaine notoriété pour se faire de la pub gratos et sans limites, qui surfe sur cette vague de visibilité pour inventer des concepts qui habillent bien le produit, comme son slogan que les médias adorent reprendre depuis qu'il l'a prononcé : "il faut amener les fêtes de Bayonne au Stade de France !". C'est très malin de sa part car un tel concept parle immédiatement à tout le monde, pas besoin de réfléchir 107 ans pour comprendre, et ça donne envie de vouloir en faire partie quand tu es du Sud-Ouest ! Alors tout est bon pour alimenter cette hype, bien aidée par la saison passée. Faut voir comment cela se passera si d'aventure cette saison l'Aviron rentre dans le rang, mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils savent toujours retomber sur leurs pattes, même quand le jouet est un peu moins clinquant...