je viens d'envoyer ce mot à M. Bissonnet, le journaliste du Midol qui a couvert le match
page 8 midol du 8 janvier
Il ne lira pas peut-être mais ça me fait du bien !!!!!!!!!!
Midol - lundi 8 janvier 2024 - page 8 - permettez moi de compléter votre chapo
M. Bissonnet
Je permets de compléter votre chapeau de l’article consacré à la rencontre SP/LR, comme suit
vous écrivez en noir, je complète en noir gras
« Au terme d’un bras de fer acharné, les Maritimes ont fini par l’emporter grâce à un soupçon de cette réussite qui les fuyait mais aussi, et surtout, grâce à l’abattage de ses puissants cadres qui ont forcé le destin
et grâce à l’arbitrage plein de mansuétude(pour reprendre l’avis de vos amis de La Dépêche) à l’encontre des Maritimes de M. Ramos et de ses assesseurs »dit en français, le français parlé à la buvette du club lors de la troisième mi-temps, après une dizaine de demis : « Ramos a entubé la Section » ou « Ramos nous l’a foutu bien profond ! »
PS : je pense qu’il faudrait que vous consacriez une page sur les incohérences, les manquements, les insuffisances des arbitres français alors qu’ils sont assistés de la vidéo, c’est pas cohérent d’un stade à l’autre, d’un club à l’autre la Section, Oyo, le CO, l’USAP ne sont pas arbitrés comme le ST, le RCF, l’UBB etc.., d’un capitaine à l’autre, d’un contexte à l’autre
ces arbitres à l’exception de certains (Trainini par exemple) ne sont pas à la hauteur des enjeux
ils ne sont pas bons, ils ne sont pas compétents
vous voulez deux exemples (j’en ai une dizaine sur ce WE de TOP 14)
- sur l’essai final de Dupont contre le LOU, l’action démarre sur une passe en avant de Dupont, c’est clair, limpide, tout le monde l’a vu sauf l’arbitre, là c’est sans conséquence, le LOU avait pris une branlée mais quand même il y a un en avant !
- SP/LR sur la touche précédant l’essai de Cancoriet, Dillane touche le bras de S. Whitelock, (la capture d’écran sur le forum de la Section (1) J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE - Page 35 -
http://www.sectionpaloise.com) coup franc pour la Section, là que dalle, Ramos ne voit pas et les nuls qui l’encadrent non plus !
Amicalement