Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Un64DansLe92
Cadet
Cadet
Messages : 113
Enregistré le : 24 Déc 2022 14:20

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Un64DansLe92 » 24 Déc 2022 17:46

Chris a écrit :L’ailier c’est Tshumanga?…


Source: Ogeu

Sinon y a un Zélé à la LRN -> https://www.lnr.fr/rugby-top-14/joueurs/ebenezer-tshimanga
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 25 Déc 2022 19:01

En lisant la nouvelle recrue du stade français je me disais pourquoi pas faire un échange Barre Le bail. Les deux on encore un an de contrat dans leurs clubs respectifs mais leo est énorme depuis le début de l'année
Après second est bon aussi surtout au pied et si on arrive à avoir l'un des deux plus si possible ascombe ce sera incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10181
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 25 Déc 2022 20:26

Dans le tour de chaise musicale au poste de 9, Arthur Coville à nouveau évoqué chez nous https://dicodusport.fr/blog/mercato-jul ... de-top-14/
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7598
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 20:29

Jako de Pau a écrit :Dans le tour de chaise musicale au poste de 9, Arthur Coville à nouveau évoqué chez nous https://dicodusport.fr/blog/mercato-jul ... de-top-14/


Oui mais si Gimbert y va que va y faire Clovis???? Ils seront trois comme ici maintenant... Cela doit pour changer de sa zone de confort :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10181
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 25 Déc 2022 21:34

psyvert a écrit :
Jako de Pau a écrit :Dans le tour de chaise musicale au poste de 9, Arthur Coville à nouveau évoqué chez nous https://dicodusport.fr/blog/mercato-jul ... de-top-14/


Oui mais si Gimbert y va que va y faire Clovis???? Ils seront trois comme ici maintenant... Cela doit pour changer de sa zone de confort :lol: :lol:

Ils en perdent 2 avec James Hall au racing et Arthur Coville chez nous : il y en aura 3 comme chez nous avec Daubagna, Coville et Robson à n’en pas douter…
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2486
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 25 Déc 2022 21:50

Mouais. Enfin Robson, ce n'est pas gagné quand même.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7598
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 25 Déc 2022 22:30

game_over a écrit :Mouais. Enfin Robson, ce n'est pas gagné quand même.


Ressenti ou info???
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2486
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 25 Déc 2022 23:09

psyvert a écrit :
game_over a écrit :Mouais. Enfin Robson, ce n'est pas gagné quand même.


Ressenti ou info???


Si ç'avait été une info, je l'aurais dit. :grin:
Non, il s'agit d'un ressenti. Je ne suis pas si sûr qu'il reste, même si, pour l'heure, il semble bien. Mais même si les Pyrénées sont belles et que Madame semble adorer la région, je me souviens bien d'avoir lu sur l'interview avant sa venue que dans leur esprit, c'était une parenthèse de 8 mois. Après, Dan est quand même un joueur d'un certain standing: si les résultats deviennent réguliers et de qualité, il pourrait être tenté de rester. Par contre, si on contre-performe comme vendredi (car c'est, à mon sens, une contre-performance d'être tenu en échec par Bayonne, particulièrement chez nous, malgré tous les arguments à la "Astérix aux Jeux Olympiques" qu'on peut sortir :) ) trop fréquemment, il partira.
Je reste donc circonspect sur ce sujet.

Evidemment, je deviendrais nettement plus confiant si on gagnait nos deux prochaines rencontres de Top 14 et nos deux prochains matches de Challenge Cup. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Dire fait rire, faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10181
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2022 8:59

Bon lui, c’est fait. Il reste donc à caser Beauden Barret :mrgreen: sauf à ce qu’il reste au pays pour tenir le poste de 10 chez les blacks
Veyram :roll:

Image
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 27 Déc 2022 11:07

Je viens de lire que Vincent Kosch du Stade fr ne prolongeait pas. Je ne sais pas si c'est un pilier droit ou gauche mais international sud af c'est peux être lui le grand pilier après pour le chèque ça risque d'en prendre un coup...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15221
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2022 11:55

Jako de Pau a écrit :Bon lui, c’est fait. Il reste donc à caser Beauden Barret :mrgreen: sauf à ce qu’il reste au pays pour tenir le poste de 10 chez les blacks
Veyram :roll:


Et lui ? On n'en voudrait pas ? Si on a pris Colin Slade on peut prendre Stephen Perofeta :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=3kxeEhda4xY

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221710.php
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14788
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 27 Déc 2022 12:43

Pour Robson : il sort de fortes turbulences dans un championnat qui est en danger.

A mon avis, il doit avoir des propositions de toutes parts, car c'est un joueur de valeur. Je suis bien d'accord pour dire qu'il faudrait quand même être un cran au-dessus en championnat pour espérer le garder, et on a besoin de cadres de son âge et de son niveau (ok il a foiré 2 coups de pied contre Bayonne, mais on a vu en 3 matches quel était son niveau moyen, son potentiel).
Il faudra du blé sur lui ou un 9 de son standing, sur un 10 de standing comme Henry, on a des jeunes autour pour faire ce qu'il faut, et Daubagna qui est tout sauf un guignol, une vraie doublure de qualité.
Pour Le Bail, ça sent le départ, il a fait le tour de la question avec nous, et doit se relancer ailleurs je pense. Franchement je pense qu'il va trouver relativement facilement un club pour lui (doublure, c'est tous les clubs qui peuvent le prendre, pour être numéro 1, là c'est autre chose, mais en haut de tableau ProD2 ou bas de tableau élite, ça existe hein...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15221
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2022 15:25

McCaw a écrit :Pour Robson : il sort de fortes turbulences dans un championnat qui est en danger.

A mon avis, il doit avoir des propositions de toutes parts, car c'est un joueur de valeur. Je suis bien d'accord pour dire qu'il faudrait quand même être un cran au-dessus en championnat pour espérer le garder, et on a besoin de cadres de son âge et de son niveau (ok il a foiré 2 coups de pied contre Bayonne, mais on a vu en 3 matches quel était son niveau moyen, son potentiel).
Il faudra du blé sur lui ou un 9 de son standing, sur un 10 de standing comme Henry, on a des jeunes autour pour faire ce qu'il faut, et Daubagna qui est tout sauf un guignol, une vraie doublure de qualité.
Pour Le Bail, ça sent le départ, il a fait le tour de la question avec nous, et doit se relancer ailleurs je pense. Franchement je pense qu'il va trouver relativement facilement un club pour lui (doublure, c'est tous les clubs qui peuvent le prendre, pour être numéro 1, là c'est autre chose, mais en haut de tableau ProD2 ou bas de tableau élite, ça existe hein...).


Robson, a reçu une proposition formelle de la part du Club. Il a reçu d'autres propositions c'est clair. Je crois qu'il ne reviendra pas en Angleterre. Je me base sur son discours quant au plaisir à être en France, de vivre une nouvelle expérience, sur le fait que sa compagne est en accord avec ça sur ce que l'on en sait. Mais je suis d'accord pour penser que d'autres clubs de top 14 pourraient relancer sur nous. Maintenant il y avait de la concurrence aux Wasps et je pense qu'il préfèrera être en position de n°1 donc c'est barré pour le plus gros clubs. On serait plus sur une concurrence de type CO, ASM voire montpeule, si on avait le bonheur de gagner nos deux prochains matchs, je pense qu'on pourrait emporter l'affaire si on lui a fait l'offre qu'il pense mériter.

Ca a été dit, le Club entant miser sur un 10 de gros calibre, surement un sudiste. Perofeta me parait être le type de joueur qu'on pourrait cibler. Il y en a surement d'autres sur le marché, Libbok ou Anscombe ou Lolesio ou M Smith. Je ne sais pas lesquels sont libres mais je crois que c'est le niveau que l'on espère. Je dirais même que ce choix là pourrait être déterminant si on veut garder Robson.

D'accord pour Clovis, selon la rumeur on le remplacerait peut être par Coville, avec Robson et Daubagna ça ferait une fameuse triplette.

Il nous faut rajouter un pilier droit de grande qualité ce qui semble être la recherche, peut être un ailier. En tout cas garder JJ ou signer un bon 8. Un peu de qualitatif jiff sur le reste de la premiere ligne si possible et on devrait être pas mal, entre 4 et 9 l'an prochain.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1538
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 27 Déc 2022 16:41

Et peut être aussi un N°5 d'envergure qui nous fasse franchir enfin un cap décisif dans la puissance et le combat?
L'équivalent d'un Matt Philipp à qui, dans l'idéal, il serait associé.
Cela me semble vraiment indispensable pour réellement progresser, surtout si Ducat s'en va.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2413
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: supputations effectif 2024

Messagepar olivier67 » 27 Déc 2022 21:43

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :Bon lui, c’est fait. Il reste donc à caser Beauden Barret :mrgreen: sauf à ce qu’il reste au pays pour tenir le poste de 10 chez les blacks
Veyram :roll:


Et lui ? On n'en voudrait pas ? Si on a pris Colin Slade on peut prendre Stephen Perofeta :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=3kxeEhda4xY

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221710.php


Ce serait un superbe recrutement mais les blacks vont perdre Mounga er certainement Barret. De fait il a le champ libre pour être le futur 10 des blacks......je doute qu'il parte lui aussi

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], scoubidi et 51 invités