LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 04 Mai 2014 9:22

Hier on a vu beaucoup de monde sur les talus derrière les buts or avec notre en-but long comme un jour sans pain ils leur faut presque des jumelles.
Une tribune à cet endroit satisferait tout le monde.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Mai 2014 10:36

Perso j'adore être sur ces talus car on voit bien le jeu de ligne, mais alors quand le jeu est de l'autre côté, je suis content d'avoir une excellente vue...
Et comme ça ne durera pas toute ma vie, faisons cette tribune oui ! :lol:

Plus sérieusement, autant j'aime beaucoup également ce grand en-but (je trouve ça très bien pour le jeu au pied pour marquer ou même pour occuper le terrain si on n'est pas trop bête), autant on pourrait rapprocher ladite tribune oui. Sera-ce possible, je n'en sais rien...

Sinon, c'est vrai que pour les accès, faut faire quelque chose de plus satisfaisant.
De ce côté, je suis pro-transports en commun à fond les ballons, faut pas croire, si ça existe de manière développée, les gens les prennent (je parle pour les Palois surtout), plutôt que de se faire suer à pester dans les embouteillages.
Faut se sortir de ces mentalités de grand parking vide 98% du mois, de tout-voiture forcené, on n'en peut plus. Je suis le premier à avoir snobé en son temps l'Ovaligne pour aller m'entasser comme un âne dans ces goulets d'étranglement en bagnole, quelle bêtise...
Idelis et l'Agglo vont bien nous pondre quelque chose oui !
Après, faut que ce soit bien hein, sinon ça n'ira pas !
Y a bien moyen de faire des quais abrités pour les gens, qu'ils n'attendent pas sous la pluie par exemple ! L'hiver, c'est important, et si on dit "tu montes dans un bus pile en sortant de l'enceinte du stade et il te dépose à Auchan et poursuit vers le centre-ville par le parcours classique de la ligne numéro X", franchement, qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? Proposer une gonzesse pour la soirée éventuellement... :mrgreen:
Vous verrez également que les restaurateurs et autres patrons de bar se frotteraient les mains.

Rha j'ai été con, j'aurais dû me présenter aux municipales, avec un tel programme rugby/gonzesse/bières/bouffe, j'aurais été élu haut la main. :lol:
"En 1ère main !!!!!"
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar lecagneux » 09 Juin 2014 10:27

L’affluence de la saison au Hameau

Puisque nous sommes dans une période de vaches maigres, je vais vous parler un petit peu de l’affluence de la saison au Hameau.
:wink:

Nous avons été 103 037 à venir voir les matchs de la Section au Hameau cette saison, un chiffre en nette progression qui nous place à la 4ème place des clubs de la Pro D2 ayant réalisé le plus d’entrées, bien loin du leader absolu La Rochelle et ses 155 391 spectateurs, pas loin du second Lyon avec un peu plus de 104 000 spectateurs (chiffre non défini officiellement par la LNR car le match de la 28ème journée n’a pas été comptabilisé mais aux alentours des 8000 selon le Midol), et quasiment à égalité avec le 3ème Agen et ses 103 366 supporters en phase régulière du championnat.

Nombre d’entrées en progression donc par rapport à ces dernières saisons :

2013/2014 : 103 037 (moyenne pour les 15 matchs 6869)
2012/2013 : 95 329
2011/2012 : 89 657
2010/2011 : 82 507
2009/2010 : 84 257
2008/2009 : 90 681

2005/2006 : 89 476 (13 matchs, dernière saison en Top14, moyenne 6882)

Paradoxalement et ça rejoint un petit peu ce que j’écrivais l’autre jour, c’est au moment où les gens râlent de plus en plus que le club réussit ses meilleures chambrées, et qu’il y a de plus en plus de monde au stade !

Par rapport à la saison 2012/2013, +7708 spectateurs soit une moyenne de 514 spectateurs de plus par matchs !
Par rapport à la saison 2011/2012, + 13 380 spectateurs soit une moyenne de 892 spectateurs de plus par matchs …

Enfin notez que nous sommes cette saison quasiment au même niveau en terme d’entrées par rapport à notre dernière saison parmi l’élite en Top14, 13 matchs d’un coté contre 15 aujourd’hui mais une moyenne de 6869 cette saison contre 6882 il y a huit ans …

Par rapport à nos voisins, les Tarbais par exemple qui voulaient un stade plus grand et flambant neuf n’enregistrent que 53 215 entrées (MOY 3548) soit presque deux fois moins que nous ! Dax (58 092) et Mont de Marsan (67 345) font un peu mieux mais très loin de notre chambrée de l’année !

Alors certes c’est vrai que d’une saison à l’autre les matchs ne sont pas les mêmes, les affiches ne sont pas semblables mais ça, le trésorier il s’en fout car ce qu’il voit ce sont les entrées en progression constante …

… Et ce malgré les râleries de tout ordre ou bouderies au stade des supporters, malgré les commentaires de plus en plus nombreux et acerbes, sur les réseaux sociaux ou les supports de presse, sur les forums de discussion … Mais ce qui serait aussi intéressant, ce serait de savoir quel pourcentage vont ou ne vont pas voir les matchs au stade ?

En conclusion continuons donc de râler et le trésorier va continuer à se frotter les mains car plus nous râlons et plus l’argent rentre dans les caisses du club, car nous restons des passionnés amoureux de notre club, et nous continuons à le suivre nombreux, malgré les résultats en dent de scie et des phases finales perdues, un style de jeu pas toujours convainquant, la couleur d’un maillot qui nous gonfle …

Et puis comme le disait si bien Monsieur Charles dans sa mélodie en sous-sol : « L'essentiel, c'est de râler. Ça fait bon genre »

Et en plus c’est bon paraît-il pour la santé … Alors comme nous ne sommes pas à une ineptie près de ma part :roll: :arrow:

Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 09 Juin 2014 11:03

Merci Lacagne pour cette présentation :wink:

On pourrait même rajouter que cette moyenne aurait pu être largement supérieure si au cours de la saison certains matchs n'avaient pas été programmés à des heures improbables, et si tous les matchs accueillant les favoris n'avaient pas été systématiquement télévisés (bon, je ne vais quand même pas cracher dans la soupe, ça m'a bien rendu service... :D ).

Je suis persuadé que cette tendance à la hausse va se confirmer la saison prochaine :
- recrutement judicieux
- arrivée de Mannix - hausse du niveau de jeu pratiqué (ça parait impensable de reproduire le niveau de jeu moyen affiché cette année au Hameau... :roll: )
- présence d'anciens cadors du Top 14 (Perpignan, BO)
- retour d'un gros derby des Pyrénées Atlantiques : Section - BO

Bon, rendez vous dans 1 an pour refaire le point... :wink:
Image
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 09 Juin 2014 13:21

lecagneux a écrit :L’affluence de la saison au Hameau

Puisque nous sommes dans une période de vaches maigres, je vais vous parler un petit peu de l’affluence de la saison au Hameau.
:wink:

Nous avons été 103 037 à venir voir les matchs de la Section au Hameau cette saison, un chiffre en nette progression qui nous place à la 4ème place des clubs de la Pro D2 ayant réalisé le plus d’entrées, bien loin du leader absolu La Rochelle et ses 155 391 spectateurs, pas loin du second Lyon avec un peu plus de 104 000 spectateurs (chiffre non défini officiellement par la LNR car le match de la 28ème journée n’a pas été comptabilisé mais aux alentours des 8000 selon le Midol), et quasiment à égalité avec le 3ème Agen et ses 103 366 supporters en phase régulière du championnat.

Nombre d’entrées en progression donc par rapport à ces dernières saisons :

2013/2014 : 103 037 (moyenne pour les 15 matchs 6869)
2012/2013 : 95 329
2011/2012 : 89 657
2010/2011 : 82 507
2009/2010 : 84 257
2008/2009 : 90 681

2005/2006 : 89 476 (13 matchs, dernière saison en Top14, moyenne 6882)

Paradoxalement et ça rejoint un petit peu ce que j’écrivais l’autre jour, c’est au moment où les gens râlent de plus en plus que le club réussit ses meilleures chambrées, et qu’il y a de plus en plus de monde au stade !

Par rapport à la saison 2012/2013, +7708 spectateurs soit une moyenne de 514 spectateurs de plus par matchs !
Par rapport à la saison 2011/2012, + 13 380 spectateurs soit une moyenne de 892 spectateurs de plus par matchs …

Enfin notez que nous sommes cette saison quasiment au même niveau en terme d’entrées par rapport à notre dernière saison parmi l’élite en Top14, 13 matchs d’un coté contre 15 aujourd’hui mais une moyenne de 6869 cette saison contre 6882 il y a huit ans …

Par rapport à nos voisins, les Tarbais par exemple qui voulaient un stade plus grand et flambant neuf n’enregistrent que 53 215 entrées (MOY 3548) soit presque deux fois moins que nous ! Dax (58 092) et Mont de Marsan (67 345) font un peu mieux mais très loin de notre chambrée de l’année !

Alors certes c’est vrai que d’une saison à l’autre les matchs ne sont pas les mêmes, les affiches ne sont pas semblables mais ça, le trésorier il s’en fout car ce qu’il voit ce sont les entrées en progression constante …

… Et ce malgré les râleries de tout ordre ou bouderies au stade des supporters, malgré les commentaires de plus en plus nombreux et acerbes, sur les réseaux sociaux ou les supports de presse, sur les forums de discussion … Mais ce qui serait aussi intéressant, ce serait de savoir quel pourcentage vont ou ne vont pas voir les matchs au stade ?

En conclusion continuons donc de râler et le trésorier va continuer à se frotter les mains car plus nous râlons et plus l’argent rentre dans les caisses du club, car nous restons des passionnés amoureux de notre club, et nous continuons à le suivre nombreux, malgré les résultats en dent de scie et des phases finales perdues, un style de jeu pas toujours convainquant, la couleur d’un maillot qui nous gonfle …

Et puis comme le disait si bien Monsieur Charles dans sa mélodie en sous-sol : « L'essentiel, c'est de râler. Ça fait bon genre »

Et en plus c’est bon paraît-il pour la santé … Alors comme nous ne sommes pas à une ineptie près de ma part :roll: :arrow:

Image

intéréssant en effet lacagne :wink: comme quoi plus on rale .... :D :sante:
dududelucq
milheiro
Président de club
Président de club

Messagepar milheiro » 10 Juin 2014 0:07

Et le projet de nouvelle tribune, quelqu'un sais où il en est?
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 01 Juil 2014 13:55

Apparemment non 8) Tout dépend de la nouvelle municipalité de toute manière, ils doivent construire un stade pour le Pau FC (mais avec les problèmes découverts à Pissard Santarelli ça risque d'être plus long que prévu), rénover la Croix du Prince, agrandir le Hameau, installer plusieurs terrains synthétiques promis pendant la campagne . Bref beaucoup de choses à faire dans le domaine des installations sportives. Il faudra être patient
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 03 Juil 2014 18:42

capbourrut a écrit :Apparemment non 8) Tout dépend de la nouvelle municipalité de toute manière, ils doivent construire un stade pour le Pau FC (mais avec les problèmes découverts à Pissard Santarelli ça risque d'être plus long que prévu), rénover la Croix du Prince, agrandir le Hameau, installer plusieurs terrains synthétiques promis pendant la campagne . Bref beaucoup de choses à faire dans le domaine des installations sportives. Il faudra être patient

ouais ben je trouve que nous avons été patient jusqu a maintenant :roll: , quand je vois que montde s agrandit au niveau des tribunes :?: :?: je comprend pas moi :evil:
dududelucq
lapestanne64
Cadet
Cadet

Messagepar lapestanne64 » 03 Juil 2014 19:15

Quelqu'un qui connait Saubatte m'a dit que des travaux d'agrandissements vont tres bientot etre fait !! soit disant qu'il en avait marre du bricolage :D une tribune derriere les poteaux !! et un agrandissement de la tribune auchan
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 03 Juil 2014 20:15

On me glisse dans l'oreillette que les pelles mécaniques sont au travail.
Une partie des buttes latérales côté Auchan a déjà disparu, l'agrandissement de la tribune est donc plausible.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 03 Juil 2014 20:40

mat6483 a écrit :On me glisse dans l'oreillette que les pelles mécaniques sont au travail.
Une partie des buttes latérales côté Auchan a déjà disparu, l'agrandissement de la tribune est donc plausible.

Depuis quand ? lol
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 03 Juil 2014 22:45

mat6483 a écrit :On me glisse dans l'oreillette que les pelles mécaniques sont au travail.

c est pas vrai :?: :?: :?: :!: :!: :!: et toi georges t as rien vu :?: :?: :mrgreen:
bon demain je vais voir sur place !!
si c est confirmé ce serait une trés grande nouvelle :sante: :sante:
dududelucq
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Juil 2014 22:48

georges a écrit :

Depuis quand ? lol

Put.... je viens de sortir, on les entend jusqu'à Oloron :!: :lol: :lol:
Image
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 03 Juil 2014 23:00

Oloron a écrit :
georges a écrit :

Depuis quand ? lol

Put.... je viens de sortir, on les entend jusqu'à Oloron :!: :lol: :lol:

putain ,t as raison oloron ,on se croirait au 14 juillet tellement ca péte au hameau :D :D
dududelucq
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 04 Juil 2014 6:38

dududemonein a écrit :

c est pas vrai :?: :?: :?: :!: :!: :!: et toi georges t as rien vu :?: :?: :mrgreen:
bon demain je vais voir sur place !!
si c est confirmé ce serait une trés grande nouvelle :sante: :sante:

mardi il n y avait rien, que des ouvriers de la ville démontant le panneau sur la butte a coté d Auchan, a proximité de la buvette

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »