Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 19:48

nonos64 a écrit :on sait déjà qu'un jeune pilier gauche repéré par Domingo arrivera de Montauban 8)

Paul Tailhades le pilier gauche de Montauban, meilleur pilier gauche de ProD2 depuis le début de la saison selon les observateurs avisés de ce championnat... :yes:

nonos64 a écrit :Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur :mur:

Il va falloir qu'on ressorte une bonne fois pour toutes le post qui énonçait les explications de ce départ, et qu'on les épingle en gros sur le forum pour les futurs forumeurs qui regretteront le départ de Buros car ils ne sont pas au courant de ce qu'il s'est passé !! :D :D

Je crois que c'est Ponson ( :pense1: ) qui avait très bien relaté les faits précis dans un post, car nous avions les mêmes sources, partagées avec d'autres membres... :mrgreen:

alien64 a écrit :Pour le talonneur Fidjien de Brive Narisia dont la piste avait été évoquée, ce serait plutôt le Racing92 qui tiendrait la corde grâce à Didier Casadeï qui le connait.
#bearnais a écrit :J ai l impression le racing ils veulent acheter tout les joueurs.

Eux va vraiment falloir qu ils arrêtent ce cinéma, partout où tu vois un nom d un joueur,il y a le racing.

C est quoi le but ? Faire monter les enchères ? Affaiblir la concurrence ?

Je le prendrai bien ce Narisia oui... Et sinon au Racing, ils vont se mettre à quintupler les postes maintenant ?? Chat, Baubigny (il s'en va), Le Guen, Tarrit, Narisia... Ils sont au courant les 2 derniers qu'ils seront au mieux n°3 au poste, là où ils pourraient presque briguer une place de titulaire à Pau ?? Le Racing qui veut aussi recruter Kamikamikaze ( :mur: ) et qui se fait prêter l'ex-Castrais Victor Moreaux par Agen (je comprends pas pourquoi ils le lâchent... :shock: ), comme s'ils en avaient pas assez... Ah oui c'est pour faire joker médical de Sanconnie... :evil: :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 19:53

nonos64 a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-lou--un-ouvreur-sur-le-point-de-se-faire-la-malle--688679

Jeune 23 ans donc avec une marge de progression à ce poste qui demande de la maturité je le préfère sans aucun doute à Belleau.
Mais c'est un demi d'ouverture ou un 3°ligne 1M95 pour 99KG ???? :o :o
C'est vrai que Sopoaga arrive donc au LOU c'est banc de touche :roll:

Donc banco pour Berdeu ??

Je suis un peu hésitant encore, j'ai en tête ses performances plutôt neutres de l'an passé, mais il semble avoir progressé sur ce début d'année... Bon, cela serait une bonne alternative à Starlette, en espérant que Debaès saura vite se rendre précieux lui aussi !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Oct 2021 20:14

canto7king a écrit :

nonos64 a écrit :Là où je peste c'est quand je vois les performances de Buros à Bordeaux mais comment on a pu se perdre un tel joueur :mur:

Il va falloir qu'on ressorte une bonne fois pour toutes le post qui énonçait les explications de ce départ, et qu'on les épingle en gros sur le forum pour les futurs forumeurs qui regretteront le départ de Buros car ils ne sont pas au courant de ce qu'il s'est passé !! :D :D

Je crois que c'est Ponson ( :pense1: ) qui avait très bien relaté les faits précis dans un post, car nous avions les mêmes sources, partagées avec d'autres membres... :mrgreen:
:

Les messages en question :

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :
Le tort du club (et de Mannix), c'est de ne pas l'avoir fait suffisamment jouer sur 2-3 matchs à l'automne 2017. Le tort de Buros, c'est d'avoir dit qu'il acceptait la situation et les propositions du club, à savoir :
- la place de titulaire en n°15 à partir de février 2018,
- son 1er contrat pro à la fin de la saison,
- le financement de son stage de fin d'études et de ses 2 futures années de DEUG par le club en lui trouvant un poste au CSTJF.

Ce à quoi il a remercié le club en signant en loucedé à Bordeaux sans rien dire à Pontneau ni à quiconque, puis une fois le transfert connu, il ne fut plus utilisé par Mannix et se pointait aux entrainements en dilettante en se foutant de la gueule de certains de ses coéquipiers et en se moquant du club ! Bel état d'esprit, mais il a réussi à faire son trou à Bordeaux et tant mieux pour lui ! Ca n'empêchera pas que ça restera un petit con prétentieux et que finalement c'est très bien pour tout le monde que les 2 parties ne soient plus ensemble ! :evil:

Je plussoie à ce que tu dis et j'y amène une précision sur ce que tu dis "Le tort du club (et de Mannix), c'est de ne pas l'avoir fait suffisamment jouer sur 2-3 matchs à l'automne 2017" :

Mannix le met en titulaire contre Gloucester à Pau le 12/10 en challenge. Victoire 27-21.
Derrière la section va aux Zèbres 1 semaine plus tard et pour préparer la venue de montpellier en top 14 la semaine suivante Mannix remet des titulaires dans le bain. Buros ne joue pas...aux zèbre...en challenge...

Buros fait un caca nerveux, Mannix fait respecter l'institution et affirme son autorité, tu veux m'expliquer quand tu dois jouer, moi je vais te dire qui est le patron.
Et de là Môssieur Buros prend la mouche et s'en va signer à Bordeaux, malgrés touuut ce que le club lui a promis et a fait pour lui...parce qu'il n'a pas joué aux zèbres...en challenge cup...

Pas mieux à dire : "il a réussi à faire son trou à Bordeaux et tant mieux pour lui ! Ca n'empêchera pas que ça restera un petit con prétentieux et que finalement c'est très bien pour tout le monde que les 2 parties ne soient plus ensemble !"
Le club n'a pas à se coucher devant les caprices de starlettes de 19 ans, fut ce le zidane du rugby...ce qu'il est loin d'être encore
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 20:27

Ponson a écrit :.............

Ah voilà ! :sante:

Je sais pas comment tu fais pour retrouver des messages anciens en un claquement de doigts, mais bravo pour la mémoire ! :D

On pourrait même presque mettre ce post dans le topic de Buros, ça évitera de chercher la prochaine fois qu'un forumeur s'offusque du départ de Romain... :D :D
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Oct 2021 20:30

canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.quinzemondial.com/top-14/lyon-lou--un-ouvreur-sur-le-point-de-se-faire-la-malle--688679

Jeune 23 ans donc avec une marge de progression à ce poste qui demande de la maturité je le préfère sans aucun doute à Belleau.
Mais c'est un demi d'ouverture ou un 3°ligne 1M95 pour 99KG ???? :o :o
C'est vrai que Sopoaga arrive donc au LOU c'est banc de touche :roll:

Donc banco pour Berdeu ??

Je suis un peu hésitant encore, j'ai en tête ses performances plutôt neutres de l'an passé, mais il semble avoir progressé sur ce début d'année... Bon, cela serait une bonne alternative à Starlette, en espérant que Debaès saura vite se rendre précieux lui aussi !

Il m’a fait une très belle impression lorsqu’il est venu au hameau lors de la J2. Si tu peux voir le replay pour voir cette évolution par rapport à la saison passée ....
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 20:37

Jako de Pau a écrit :
Il m’a fait une très belle impression lorsqu’il est venu au hameau lors de la J2. Si tu peux voir le replay....

Bon bon je te crois alors ! :D

Alors banco pour Berdeu ! 8)

J'ai du mal à évaluer les perfs des adversaires de la Section, je suis vraiment trop focalisé sur les perfs des nôtres (et celle de l'arbitre aussi... :grin: ). Pour évaluer d'autres joueurs, il faut que je regarde un match où la Section n'est pas sur le terrain !
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 05 Oct 2021 22:33

Berdeu ce serait une belle recrue. Un 10, jeune, français et surtout talentueux avec, à mon avis, une bonne marge de progression. Je suis étonné que Lyon le laisse partir.... Attendons quand même parce que le président nous a habitué à ne pas laisser fuiter ce type d'information.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 06 Oct 2021 9:22

olivier67 a écrit :Berdeu ce serait une belle recrue. Un 10, jeune, français et surtout talentueux avec, à mon avis, une bonne marge de progression. Je suis étonné que Lyon le laisse partir.... Attendons quand même parce que le président nous a habitué à ne pas laisser fuiter ce type d'information.

En plus de ça, il bute de loin ce qui peut être un avantage
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 06 Oct 2021 10:00

"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
olivier67

Messagepar olivier67 » 06 Oct 2021 10:47

Merci capbourrut pour ce rappel. Je me souviens très bien de son paternel qui était un très bon arrière. Ce serait un recrutement en phase avec le projet régional de Pérez et Piqueronies
nonos64
Crabos
Crabos

Messagepar nonos64 » 06 Oct 2021 11:34

canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :on sait déjà qu'un jeune pilier gauche repéré par Domingo arrivera de Montauban 8)

Paul Tailhades le pilier gauche de Montauban, meilleur pilier gauche de ProD2 depuis le début de la saison selon les observateurs avisés de ce championnat... :yes:

alien64 a écrit :Pour le talonneur Fidjien de Brive Narisia dont la piste avait été évoquée, ce serait plutôt le Racing92 qui tiendrait la corde grâce à Didier Casadeï qui le connait.
#bearnais a écrit :J ai l impression le racing ils veulent acheter tout les joueurs.

Eux va vraiment falloir qu ils arrêtent ce cinéma, partout où tu vois un nom d un joueur,il y a le racing.

C est quoi le but ? Faire monter les enchères ? Affaiblir la concurrence ?

Je le prendrai bien ce Narisia oui... Et sinon au Racing, ils vont se mettre à quintupler les postes maintenant ?? Chat, Baubigny (il s'en va), Le Guen, Tarrit, Narisia... Ils sont au courant les 2 derniers qu'ils seront au mieux n°3 au poste, là où ils pourraient presque briguer une place de titulaire à Pau ?? Le Racing qui veut aussi recruter Kamikamikaze ( :mur: ) et qui se fait prêter l'ex-Castrais Victor Moreaux par Agen (je comprends pas pourquoi ils le lâchent... :shock: ), comme s'ils en avaient pas assez... Ah oui c'est pour faire joker médical de Sanconnie... :evil: :evil:

Merci à tous pour les infos sur le départ de Buros et effectivement il l'a joué à l'envers et
Promis Juré je ne m'offusquerai plus de son départ :fouet: :wink: :D
nonos64
Crabos
Crabos

Messagepar nonos64 » 06 Oct 2021 11:45

Et puis Berdeu si il fait pas l'affaire en 10 on le gave de 10KG et on en fait un 3°ligne :mrgreen: ok je :arrow:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Oct 2021 16:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
pat 64
Reichel
Reichel

Messagepar pat 64 » 07 Oct 2021 17:19

Personnellement j'ai une préférence pour berdeu, qui a bien progresser depuis son passage à Agen à l inverse de belleau
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 07 Oct 2021 19:36

pat 64 a écrit :Personnellement j'ai une préférence pour berdeu, qui a bien progresser depuis son passage à Agen à l inverse de belleau

après la grosse déception avec le départ d'hastoy et bien si l'un des deux arrive... pour moi ca sera énorme (avec Debaes et Henry on sera au TOP), pas la fine bouche ils sont jeunes et très bons tous les deux

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »