TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Messagepar Ponson » 12 Mai 2025 14:27

Image

La situation donc.

On peut regretter cette victoire rochelaise et ce BO montpelliérain qui nous complique un peu la tache.
Mais le Deal reste clair : un 3/3 nous permettra quelque chose, un 2/3 et nous dépendrons des autres.

Les déplacements des lyonnais et des montpelliérains à la prochaine journée peuvent nous remettre en bonne position!

Faut y croire!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 12 Mai 2025 15:27

Je n'avais pas remarqué le subtil jeu de couleurs dans le nom des différentes équipes !!
Bien vu :sante:

Bon, y a quand même pas mal de rencontres qui peuvent nous "aider" si on fait le job:

- Castres va sortir 2 fois et recevoir Bayonne
- Montpellier va sortir 2 fois (dont La Rochelle) et recevoir Clermont
- Le LOU va à Toulouse et à Paris

Aufinal, c'est peut-être la Rochelle qui va tirer les marrons du feu. Cette victoire à Vannes est vraiment malvenue !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Mai 2025 15:27

Clermont a un match en moins contre castres. On a deux réceptions pas faciles mais deux réceptions quand même…
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 12 Mai 2025 22:37

scoubidi a écrit : Au final, c'est peut-être la Rochelle qui va tirer les marrons du feu. Cette victoire à Vannes est vraiment malvenue !!!

Je le pense aussi, avec 2 réceptions à leur portée à venir, ils peuvent être déjà qualifiés quand ils viendront au Hameau mais sans pouvoir accéder au barrage à domicile, ça pourrait nous servir :idea:
Le vainqueur du match Castres-Montpellier gagnera sa place dans le Top 6. Je vois plutôt Castres, il y aura sans doute un "effet Raisuqe" pour eux, attention ils peuvent faire une très grosse fin de saison et aller très loin.
Derrière ça va se jouer entre Montpellier, Clermont et nous. En cas d'égalité avec l'un ou l'autre on sera derrière. Une égalité à 3 (,même si je n'y crois pas trop) nous placerait entre les 2 si Montpellier bat Clermont lors de la dernière journée.
Si on veut espérer quelque chose je pense qu'il nous faut 3 victoires, même pour prendre une place dans les 8.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Mai 2025 23:26

Oloron a écrit :
scoubidi a écrit : Au final, c'est peut-être la Rochelle qui va tirer les marrons du feu. Cette victoire à Vannes est vraiment malvenue !!!

Je le pense aussi, avec 2 réceptions à leur portée à venir, ils peuvent être déjà qualifiés quand ils viendront au Hameau mais sans pouvoir accéder au barrage à domicile, ça pourrait nous servir :idea:
Le vainqueur du match Castres-Montpellier gagnera sa place dans le Top 6. Je vois plutôt Castres, il y aura sans doute un "effet Raisuqe" pour eux, attention ils peuvent faire une très grosse fin de saison et aller très loin.
Derrière ça va se jouer entre Montpellier, Clermont et nous. En cas d'égalité avec l'un ou l'autre on sera derrière. Une égalité à 3 (,même si je n'y crois pas trop) nous placerait entre les 2 si Montpellier bat Clermont lors de la dernière journée.
Si on veut espérer quelque chose je pense qu'il nous faut 3 victoires, même pour prendre une place dans les 8.

Oui je pense aussi... Et au moins 1 bonus offensif si on fait 3/3 pour être devant les 2 que tu cites... Faudrait peut être qu'on s'enjoigne de Lyon pour les cas d'égalité, en les ayant battus 2 fois ça pourrait nous être favorables !

Sinon, en cas d'égalité avec Clermont et/ou Montpellier, j'espère qu'on ne devra pas regretter le bonus offensif très gentiment OFFERT au MHR à l'aller chez eux, vous vous souvenez...??? :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 13 Mai 2025 0:39

canto7king a écrit : Sinon, en cas d'égalité avec Clermont et/ou Montpellier, j'espère qu'on ne devra pas regretter le bonus offensif très gentiment OFFERT au MHR à l'aller chez eux, vous vous souvenez...??? :evil: :mur:

Oui et celui offert aux clermontois dès la 1ère journée :mur:

Mais si on devait griller Montpellier je pense qu'eux auraient encore plus en travers le drop de Simmonds au retour :wink:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Mai 2025 10:09

Beaucoup d'équipes très irrégulières quand même, c'est sûr que les 3 premiers ont été très performants même si Toulon a un creux actuellement, que Bayonne est très solide à la maison, mais ensuite, tout le monde peut battre tout le monde ou se faire taper par n'importe qui.
C'est illisible.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 13 Mai 2025 11:30

Je sais que vous n’êtes pas tous d’accord mais je pense que ce serait très important de se qualifier en H cup
Cela permettrait de faire rentrer de l’argent, de donner la visibilité au club (Pau leinster! Pau harlequins!) et de nous faire progresser. Je remarque que Bayonne a accroché cette coupe d’Europe avant de pouvoir accéder au top 6, et par le passé idem pour l’ubb je pense. Ce serait une progression notable.
Et puis cette challenge cup qu’on joue à moitié quoiqu’on dise, c’est bizarre…jouer au rugby en pensant à ne pas se blesser et en espérant secrètement perdre pour se libérer le calendrier ça n’amène rien, j’en veux pour preuve ces deux dernières années ou on perd à domicile et derrière on a du mal à relancer la machine.
Quant à la possibilité de lancer des jeunes (je me souviens du premier match en challenge où Théo avait été virevoltant) et bien on a suffisamment de matches et de blessés pour pouvoir faire tourner et injecter des Souverbie arfeuil peleasa comme par le passé Théo ou brau boirie, desperes…
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Mai 2025 12:16

Oui il faut aller en Coupe des Champions, c'est très important. 4 matches de haut niveau, tu attires du monde sur les deux réceptions, et tu fais venir 2 mecs intéressés par ça, qui ne vont pas se perdre à Pau pour un projet un peu hasardeux.
Si on n'y arrive pas cette saison ou la prochaine, franchement ça va être difficile, il faut clairement marquer une progression par rapport à des clubs comme Castres, Clermont, La Rochelle (celui de cette saison), Paris (celui de cette saison) qui objectivement ne jouent pas mieux au rugby que nous globalement mais ont la pièce qui tombe du bon côté davantage que nous sans doute...
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 13 Mai 2025 16:37

Sans parler de la motivation supplémentaire que cela donnerait à nos jeunes et de la possibilité de les faire rester sur un plus long terme !!
Image

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Mai 2025 17:29

Voilà, croire au projet, comme La Rochelle en son temps a su le faire, ou comme Bayonne, de manière très irrégulière, le fait depuis 3 saisons (une qualif", une non-qualif', et qualification à venir pour cette saison).
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Mai 2025 16:09

Image

joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 14 Mai 2025 18:40

Abasedepaupaupau a écrit :Je sais que vous n’êtes pas tous d’accord mais je pense que ce serait très important de se qualifier en H cup
Cela permettrait de faire rentrer de l’argent, de donner la visibilité au club (Pau leinster! Pau harlequins!) et de nous faire progresser. Je remarque que Bayonne a accroché cette coupe d’Europe avant de pouvoir accéder au top 6, et par le passé idem pour l’ubb je pense. Ce serait une progression notable.
Et puis cette challenge cup qu’on joue à moitié quoiqu’on dise, c’est bizarre…jouer au rugby en pensant à ne pas se blesser et en espérant secrètement perdre pour se libérer le calendrier ça n’amène rien, j’en veux pour preuve ces deux dernières années ou on perd à domicile et derrière on a du mal à relancer la machine.
Quant à la possibilité de lancer des jeunes (je me souviens du premier match en challenge où Théo avait été virevoltant) et bien on a suffisamment de matches et de blessés pour pouvoir faire tourner et injecter des Souverbie arfeuil peleasa comme par le passé Théo ou brau boirie, desperes…

je suis a 200% d'accord avec ça!
Pour moi, le top 6 c'est mort, on y arrivera pas meme avec trois victoires on a laissé passer notre chance. Mais le top 8 est par contre largement envisageable. Il faut absolument qu'on franchisse une etape 10 ans après notre retour dans l'elite. L'accession en Champions cup nous donnerait un coup de projecteur salutaire. Si on veut arriver a conserver toutes nos pepites, l'argument du top 8 pèsera forcement.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Mai 2025 21:22

La qualif n'est pas définitivement morte, elle se joue à 3 victoires plus un bonus mais bon la place dans les 8 se joue à 3 victoires donc ça revient au même. Il faut foncer !
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 14 Mai 2025 21:57

L'Eclair a écrit :La qualif n'est pas définitivement morte, elle se joue à 3 victoires plus un bonus mais bon la place dans les 8 se joue à 3 victoires donc ça revient au même. Il faut foncer !

Comme le disait si bien le philosophe Jean Claude Duce " il faut oublier qu'on a aucune chance et foncer, sur un malentendu ça peut marcher"
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »