J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 16 Juin 2024 17:55

Chris a écrit :Completement d’accord avec toi. Ramos et son arbitrage a deux vitesses…
La rochelle n’aurait meme pas du se qualifier avec un arbitrage normal contre nous!!! Equipe surprotégée.


Bon sang.... :mur: :mur:

Vous me faites remonter la pression en évoquant Ramos et ce match contre La Rochelle au Hameau... :mur:

Je viens à l'instant de revoir de nouveau l'action de l'essai de pénalité accordé à Villière hier soir, en écoutant bien tout ce que dit Ramos... C'est édifiant !! :mur:

Il pose toutes les questions qui sont nécessaires dans ce cas, il prend le temps avec son TMO de bien tout analyser pour en arriver sans trop hésiter à la conclusion qu'il y a EdP + CJ pour le RCT.

Il faut vraiment écouter tous les mots qu'il prononce, car au Hameau contre La Rochelle début janvier sur l'action d'Ezeala, il a été très loin de se questionner autant... :colere:

Il faudra superposer les 2 actions et regarder comment le traitement est radicalement différent, PAR LE MÊME ARBITRE !!!! :shock: :shock: :evil: :evil: :mur: :mur:

Une honte !!! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 16 Juin 2024 21:56

canto7king a écrit :
Chris a écrit :Completement d’accord avec toi. Ramos et son arbitrage a deux vitesses…
La rochelle n’aurait meme pas du se qualifier avec un arbitrage normal contre nous!!! Equipe surprotégée.


Bon sang.... :mur: :mur:

Vous me faites remonter la pression en évoquant Ramos et ce match contre La Rochelle au Hameau... :mur:

Je viens à l'instant de revoir de nouveau l'action de l'essai de pénalité accordé à Villière hier soir, en écoutant bien tout ce que dit Ramos... C'est édifiant !! :mur:

Il pose toutes les questions qui sont nécessaires dans ce cas, il prend le temps avec son TMO de bien tout analyser pour en arriver sans trop hésiter à la conclusion qu'il y a EdP + CJ pour le RCT.

Il faut vraiment écouter tous les mots qu'il prononce, car au Hameau contre La Rochelle début janvier sur l'action d'Ezeala, il a été très loin de se questionner autant... :colere:

Il faudra superposer les 2 actions et regarder comment le traitement est radicalement différent, PAR LE MÊME ARBITRE !!!! :shock: :shock: :evil: :evil: :mur: :mur:

Une honte !!! :mur: :mur:

Ouais ça m'a fait bondir !!
Il n'a eu aucune hésitation sur la faute sur Ezeala ni sur celle contre Villiere.
Même action et décisions complètement opposées.
A ce niveau là c'est pas de l'incompétence mais de la malhonnêteté.
A l'heure actuelle on se préparerait peut être à jouer une demi finale.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 17 Juin 2024 9:54

J'ai également repensé à cette action, ça m'a gonflé ! On va dire qu'il a appris de ses erreurs, évidemment c'est sur nous que l'expérience se fait !!
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2102
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 17 Juin 2024 12:05

Je ne sais pas si Ramos a appeis de ses erreurs ou su c’est juste un arbitre malhonnete qui aime la rochelle et n’aime pas la section.

Tout le monde peut se tromper. Le probleme c’est quand les erreurs sont nombreuses et systématiquement a sens unique.
Je considere Ramos comme malhonnête, a lui de prouver que j’ai tort les prochaines fois qu’il nous arbitre.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 19:45

Chris a écrit :Je ne sais pas si Ramos a appeis de ses erreurs ou su c’est juste un arbitre malhonnete qui aime la rochelle et n’aime pas la section.

Tout le monde peut se tromper. Le probleme c’est quand les erreurs sont nombreuses et systématiquement a sens unique.
Je considere Ramos comme malhonnête, a lui de prouver que j’ai tort les prochaines fois qu’il nous arbitre.


Malhonnête j'en sais rien, je suis pas dans sa tête... Par contre incompétent c'est certain ! :mur:

Il n'est pas stable dans sa tronche, on voit qu'il perd facilement le fil dans un match... Et quand il perd le fil, ça va toujours dans le sens de l'équipe la plus "bankable", on l'a vu encore à Auxerre il y a 15 jours où c'est lui qui sifflait, et il n'a pas été particulièrement brillant une fois de plus...

Il n'a rien à faire en Top14... Je me souviens de son tout 1er match en Élite il y a 3-4 ans... Il avait été nommé à Toulouse qui recevait je ne sais plus quel "petit club", il avait fait un arbitrage maison des plus limpides, histoire d'être bien vu par ses pairs... Une pipe, le plus mauvais arbitre du Top14 avec Castaignède (qui n'officie plus heureusement), Charabas, Blasco-Baqué, Praderie et à un degré moindre Rousselet et Nuchy... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9995
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 17 Juin 2024 19:49

canto7king a écrit :
Chris a écrit :Je ne sais pas si Ramos a appeis de ses erreurs ou su c’est juste un arbitre malhonnete qui aime la rochelle et n’aime pas la section.

Tout le monde peut se tromper. Le probleme c’est quand les erreurs sont nombreuses et systématiquement a sens unique.
Je considere Ramos comme malhonnête, a lui de prouver que j’ai tort les prochaines fois qu’il nous arbitre.


Malhonnête j'en sais rien, je suis pas dans sa tête... Par contre incompétent c'est certain ! :mur:

Il n'est pas stable dans sa tronche, on voit qu'il perd facilement le fil dans un match... Et quand il perd le fil, ça va toujours dans le sens de l'équipe la plus "bankable", on l'a vu encore à Auxerre il y a 15 jours où c'est lui qui sifflait, et il n'a pas été particulièrement brillant une fois de plus...

Il n'a rien à faire en Top14... Je me souviens de son tout 1er match en Élite il y a 3-4 ans... Il avait été nommé à Toulouse qui recevait je ne sais plus quel "petit club", il avait fait un arbitrage maison des plus limpides, histoire d'être bien vu par ses pairs... Une pipe, le plus mauvais arbitre du Top14 avec Castaignède (qui n'officie plus heureusement), Charabas, Blasco-Baqué, Praderie et à un degré moindre Rousselet et Nuchy... :mur:


Totalement en phase avec ça. C’est une buse, une pipe.

Je parle bien de l’arbitre, pas de l’homme que je ne connais et que je juge pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 19:55

Jako de Pau a écrit :
Totalement en phase avec ça. C’est une buse, une pipe.

Je parle bien de l’arbitre, pas de l’homme que je ne connais et que je juge pas :roll:


Oui voilà ! L'homme je ne le connais pas, mais si je le croisais j'aurai des questions pertinentes à lui poser... Mais pas de violence bien entendu ! Même l'homme dont on ne peut prononcer le nom ici, on avait eu l'occasion de lui mettre une branlée dans la foulée de son vol d'Armandie de juillet 2000 lorsqu'il est venu pour le congrès des arbitres au Palais Beaumont 15 jours après le coup de couteau qu'il nous a mis à Agen, cela s'était cantonné à une manifestation d'une centaine de personnes devant le Palais Beaumont, l'obligeant à sortir par la porte latérale du Palais Beaumont à côté du miroir d'eau... :roll: :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 18 Juin 2024 6:01

C'est clair qu'il me tarde de voir arriver une autre génération d'arbitres, celle en activité me laisse très dubitatif au-delà des matches de la Section, et d'ailleurs ils sont relativement peu à siffler à plus haut niveau, c'est pas un hasard.

Parfois ils ne sont pas aidés par les TMO, ou les coaches, joueurs, qui trichent à qui-mieux-mieux (mêlées, mauls et surtout les rucks, parfois abominables, sur lesquels on tolère trop de choses au nom de la continuité du jeu).
Le souci est également dans les règles, confuses parfois, ou leur lisibilité, et je m'interroge vraiment sur les prérogatives des juges de touche, parfois c'est ridicule leur degré de non intervention...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 37 invités