Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar djers » 19 Jan 2025 11:32

purito a écrit :Je reste très déçu de la défaite hier.
Je sais l'importance que les joueurs et staffs attachent aux bonnes séries et une victoire nous aurait permis de rester sur une bonne dynamique (malgré les performances moyennes contre Newport et le CO).
Notre charnière a très mal géré lorsqu'on était à +9 et l'équipe qui a le plus joué au rugby l'a finalement et sans doute logiquement emporté.
A noter quelques stats qu'on a pas forcément vu:
Notre 3eme ligne a vraiment ferraillé:
Kpoku: 18 placages / 1 raté
Luke: 15/1
Hamonou: 16/2
En face le capitaine gallois Morgan a réalisé un 30/1. Ça c'est le niveau international
A noter que Brau Boirie a raté 5 placages et notamment dans les 5 dernières minutes, ce qui ternit sa performance

Où as tu trouvé ces stats ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 19 Jan 2025 11:43

djers a écrit :
Je sais l'importance que les joueurs et staffs attachent aux bonnes séries et une victoire nous aurait permis de rester sur une bonne dynamique (malgré les performances moyennes contre Newport et le CO).
Notre charnière a très mal géré lorsqu'on était à +9 et l'équipe qui a le plus joué au rugby l'a finalement et sans doute logiquement emporté.
En face le capitaine gallois Morgan a réalisé un 30/1. Ça c'est le niveau international
A noter que Brau Boirie a raté 5 placages et notamment dans les 5 dernières minutes, ce qui ternit sa performance

J'utilise perso l'App ultimate Rugby pour avoir les stats en live.
Mais tu as aussi rugbypass qui est pas mal :
https://www.rugbypass.com/live/ospreys- ... /?g=943455
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 19 Jan 2025 12:11

purito a écrit :
djers a écrit :

J'utilise perso l'App ultimate Rugby pour avoir les stats en live.
Mais tu as aussi rugbypass qui est pas mal :
https://www.rugbypass.com/live/ospreys- ... /?g=943455

Merci pour les stats !

Confirmation qu'on a pas touché terre dans les 10 dernières minutes avec 29% de possession (surtout quand certains qui interceptent à ce moment rendent le ballon aussitôt :mur:)

Ça confirme aussi mon impression que malgré l'activité défensive de notre 3ème ligne, elle n'a pas été au niveau de leurs adversaires directs qui ont autant plaqué ou plus, porté beaucoup de ballons et gratté au sol. Alors certes Jac Morgan est un top joueur et faisait figure d'ovni hier mais je reste sur ma faim pour l'instant avec Kpoku qui est un non-Jiff expérimenté et dont j'attends beaucoup plus.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Jan 2025 13:29

tiësto a écrit :Ça confirme aussi mon impression que malgré l'activité défensive de notre 3ème ligne, elle n'a pas été au niveau de leurs adversaires directs qui ont autant plaqué ou plus, porté beaucoup de ballons et gratté au sol. Alors certes Jac Morgan est un top joueur et faisait figure d'ovni hier mais je reste sur ma faim pour l'instant avec Kpoku qui est un non-Jiff expérimenté et dont j'attends beaucoup plus.

Pas mieux.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 16:08

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Bon les candidats au huit!eme se réduisent...

Ce sera les Stormers ou Sale s'ils perdent avec un bonus ou match nul demain contre Toulon... Et si Sale gagne contre Toulon nous aurons Bath...

Pour le 1/4 voyage à Montpellier qui devrait rencontrer un quatrième de poule challenge: Cardiff ,Usap ,Bayonne ou Gloucester ...

On est effectivement bien parti pour finir meilleur ème soit n°7 et ensuite aller en quart à Montpellier si eux et nous l’emportons en 8ème …

Pour le moment on a le choix entre les Bulls, les Stormers ou les Sharks pour se faire fracasser :!: :roll:
Mais oui il faut encore attendre le résultat de Sale car ils sont aussi candidats pour venir au Hameau ou nous envoyer Bath..
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 16:11

Bayonne dans la même situation que nous n'a par contre pas flanché face à Gloucester... :!:
Image
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 19 Jan 2025 16:29

Challenge Cup : à voir suivant les prochains matchs si je ne me mélange pas les pinceaux

1er Connacht
2 ème Montpellier
3 ème Edinburgh
4 ème Ospreys
5 ème Lyon
6 ème Bayonne
7 ème Section
8 ème Perpignan
9 ème Scarlets
10 ème Lions
11 ème Gloucester
12 ème Cardiff
13 ème Bath
14 ème Stormers
15 ème Bulls
16 ème Sharks
Modifié en dernier par kikou64 le 19 Jan 2025 20:18, modifié 3 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2025 16:38

Tu mélanges Kikou la peinture surtout

En à partir de deux meilleurs 3èmes ... Section et Sacrlets (ou Usap si bonus) les 9, 10 11, 12 seront les reversés du champion cup soit
Bath , Stormers, Bulls et Sharks (sauf si Sale bat Toulon largement ou avec bonus... on aurait Racing ou Sale, Bath, Bulls Stormer
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2025 16:39

Oloron a écrit :Bayonne dans la même situation que nous n'a par contre pas flanché face à Gloucester... :!:

Cela leur sert pas plus car ils joueront leur 1/4 ailleurs probablement à Edimbourg... après avoir reçu les Bulls à priori
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Messagepar JOSBAIG33 » 19 Jan 2025 17:33

Bonjour à tous

Même si la défaite n'a que peu d'impact sur notre parcours sportif dans cette saison, je suis frustré par la défaite d'hier :

- les performances de certains joueurs méritaient mieux (abattage défensif de Luke pour son 1er match ; gestion au pied de Axel; prestation offensive de Brau-Boirie; nos mêlées)

- jamais un bon signal vis à vis des adversaires de perdre à la maison

- une victoire au Hameau par notre jeune génération aurait fait du bien au mental;

Et c'est ce dernier point qui me chagrine le plus parce que notre équipe est, à mon sens, au niveau du TOP14 sur les aspects techniques et physiques (bémol sur notre densité devant). Le sujet, c'est surtout notre mental, la confiance collective qui n'est pas au RENDEZ-VOUS.
D'où encore une fois, notre mauvaise gestion du money-time (dernière touche dans leurs 22 , contrée; plaquages loupés les 10 dernières minutes;

ALLEZ une belle victoire contre Clermont pour rebondir!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 17:46

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Bayonne dans la même situation que nous n'a par contre pas flanché face à Gloucester... :!:

Cela leur sert pas plus car ils joueront leur 1/4 ailleurs probablement à Edimbourg... après avoir reçu les Bulls à priori

Ils jouaient eux aussi la 2ème place de la poule contre le concurrent direct. Leur résultat est bien meilleur que le nôtre.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2025 18:13

Classement Challenge...

1 Connacht. / 16 Gloucester
2 MHR / 15 Cardiff
3 Edimbourg. / 14 Lions
4 Ospreys. / 13 Scarlets
5 Lyon. / 12 Sharks
6 Bayonne / 11 Bulls
7 Pau
8 Usap

les autres contre les, 10, 9 issus de champion cup.
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 18:50

Pour moi, je te laisse vérifier Psyvert :wink:

1 Connacht / 16 Cardiff
8 Usap / 9 Bath (pour le moment)

4 Ospreys / 13 Scarlets
5 Lyon / 12 Sharks

2 MHR / 15 Gloucester
7 Pau / 10 Stormers (pour le moment)

3 Edimbourg / 14 Lions
6 Bayonne / 11 Bulls

Reste 1 seul match à jouer en Champions Cup (Sale-Toulon) et il peut changer les places 9 et 10 et donc les choses pour nous.
Si Sale perd sans bonus ça ne changera pas, ils seront éliminés.
Si Sale perd avec 1 ou 2 points de bonus on les recevra, les Stormers seraient éliminés.
Si Sale gagne avec ou sans bonus on recevra Bath. Par contre s'ils gagnent avec 1 pt bonus ils seront qualifiés et Champions Cup et le Racing descendra n° 9 en Challenge
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Jan 2025 18:58

Oloron a écrit :Pour moi, je te laisse vérifier Psyvert :wink:

1 Connacht / 16 Cardiff
8 Usap / 9 Bath (pour le moment)

4 Ospreys / 13 Scarlets
5 Lyon / 12 Sharks

2 MHR / 15 Gloucester
7 Pau / 10 Stormers (pour le moment)

3 Edimbourg / 14 Lions
6 Bayonne / 11 Bulls

Reste 1 seul match à jouer en Champions Cup (Sale-Toulon) et il peut changer les places 9 et 10 et donc les choses pour nous.
Si Sale perd sans bonus ça ne changera pas, ils seront éliminés.
Si Sale perd avec 1 ou 2 points de bonus on les recevra, les Stormers seraient éliminés.
Si Sale gagne avec ou sans bonus on recevra Bath. Par contre s'ils gagnent avec 1 pt bonus ils seront qualifiés et Champions Cup et le Racing descendra n° 9 en Challenge

Oui pardon Cardiff dernier... donc contre Connacht je me suis trompé...
Pour le moment match nul donc on aurait Sale
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 19:02

Ah j'ai pas envisagé le match nul de Sale :wink:
Oui dans ce cas on les recevrait.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »