djers a écrit :Ponson a écrit :miguel64 a écrit :Salut à tous, j'espère me tromper mais j'ai l'impression que notre pelouse n'est pas si verte que çà, il y a des endroits ou l'herbe n'est pas trop présente, je reste un peu pessimiste enfin on verra à la fin.
Elle a été semée le 07-08 juillet, soit il y a 3 semaines.
c'est normal qu'il y ait des différences, la levée n'est pas complète et de loin une tache sans herbe n'est peut être qu'une tache où l'herbe ne fait que 5mm de haut.
Le gazon est un élément vivant, qu'il lève de cette façon n'est pas anormal, il a été en plus tondu et comme il est tout jeune il n'a pas la densité qu'il aura dans 1 mois après avoir bien tallé.
D'ailleurs la tricoteuse avec ses 2 rouleaux va servir aussi à favoriser le tallage à mon avis.
J'attendais tes précisions !!!!
Ok. Donc rien d'anormal. Hâte de retrouver ce stade et cette nouvelle pelouse .
Rien d'anormal mais c'est dur de dire avec précision ce qu'il en est sans avoir le nez dessus.
Pour être honnête j'ai été très surpris de voir qu'ils tondaient si tôt après le semis (13 jours) et la levée.
Maintenant je garde une réserve dans mon avis quand à la technicité de ce procédé qui est bien particulière, j'ai envie de faire confiance à la boite qui a des références solides et ne s'amuse certainement pas à faire n'importe quoi.
Je trouve aussi excellent qu'un technicien de la boite reste pendant 1 an auprès des services techniques pour gérer la pelouse et former les équipes techniques. Si ça peut éviter de foutre en l'air un outil de pointe par manque de compétence (rien d'infamant, un bon pilote d'airbus s'il n'est pas formé risque de galérer si on le met au commande d'un rafale) ce n'est que mieux.
Par contre je suis quasi certain que les "taches" coté auchan seront vite comblées par le tallage. C'est une partie qui est plus exposée au soleil, avec ce mois de juillet plutôt chaud les jeunes plantules ont certainement plus souffert de ce coté là que coté honneur qui bénéficie de plus d'ombre.
d'ici une quinzaine de jours on saura, grâce aux photos de Kikou.