Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 30 Sep 2026 11:57

Puisqu' il nous faudrait du monde ...
Faites vos courses
https://www.allrugby.com/dossiers/finde ... top14.html
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 30 Sep 2026 12:00

psyvert a écrit :Je comprends pas pourquoi on ne prolongerait pas Laporte et Maddocks ou Decron et Manu
Le seul en danger serait peut être Clément avec l'émergence de Senga

D'un côté on se dit qu'il faut faire tourner sans faire baisser le niveau de l'équipe ... Et on en voit la complexité déjà ce WE
Turn over qui sera d'autant plus important l'an prochain avec les deux premiers mois sans les internationaux... Sans compter la règle obligatoirement du repos 1/4 pour les bleus

On a des joueurs Decron, Manu, Laporte Maddocks ... qui en forme sont pour Jacks et Manu des tops joueurs et les 2 autres parmi les très bons joueurs de top 14. Tous connaissent la maison, sont au fait de la concurrence, savent jouer ensemble et on irait en en chercher d'autres (qui n'auront pas ces qualités) pour les faire jouer ensemble ??? En les associant qui plus est à des jokers CDM au début de la saison !!!!

Avec un impact sur le groupe non négligeable
(Piqueronies tient à un grand groupe donc il faudra des recrues à leur place)

A moins que ce soit leur désir de plus jouer ailleurs et de partir, la durée proposée, ou des raisons économiques dues au SC et aux progressions salariales de certains... je ne souhaite pas qu'ils partent

Et je suis convaincu qu'avec la CDM, les possibilités de jokers CDM ce n'est pas un hasard si beaucoup de contrat finissent cette année... Piqueronies Fajardo et Karabatic ne sont pas des lapins de 6 semaines ils ont anticipé la situation ... La seule chose qu'ils n'avaient peut être pas osé budgétiser ce sont les crédits internationaux à ce niveau donc encore plus d'aisance

Euh! Tu es sûr de toi? :gratte:
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Sep 2026 12:06

game_over a écrit :
psyvert a écrit :Je comprends pas pourquoi on ne prolongerait pas Laporte et Maddocks ou Decron et Manu

D'un côté on se dit qu'il faut faire tourner sans faire baisser le niveau de l'équipe ... Et on en voit la complexité déjà ce WE
Turn over qui sera d'autant plus important l'an prochain avec les deux premiers mois sans les internationaux... Sans compter la règle obligatoirement du repos 1/4 pour les bleus

On a des joueurs Decron, Manu, Laporte Maddocks ... qui en forme sont pour Jacks et Manu des tops joueurs et les 2 autres parmi les très bons joueurs de top 14. Tous connaissent la maison, sont au fait de la concurrence, savent jouer ensemble et on irait en en chercher d'autres (qui n'auront pas ces qualités) pour les faire jouer ensemble ??? En les associant qui plus est à des jokers CDM au début de la saison !!!!

Avec un impact sur le groupe non négligeable
(Piqueronies tient à un grand groupe donc il faudra des recrues à leur place)

A moins que ce soit leur désir de plus jouer ailleurs et de partir, la durée proposée, ou des raisons économiques dues au SC et aux progressions salariales de certains... je ne souhaite pas qu'ils partent

Et je suis convaincu qu'avec la CDM, les possibilités de jokers CDM ce n'est pas un hasard si beaucoup de contrat finissent cette année... Piqueronies Fajardo et Karabatic ne sont pas des lapins de 6 semaines ils ont anticipé la situation ... La seule chose qu'ils n'avaient peut être pas osé budgétiser ce sont les crédits internationaux à ce niveau donc encore plus d'aisance

Euh! Tu es sûr de toi? :gratte:

Oui oui... :D :D :D
(Notre DG quoi!!! Je précise que c'est une forme de respect vu la comparaison)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 30 Sep 2026 13:34

Le club grandit, et c’est clair que la perspective de perdre un joueur aux portes de l’EDF en une demi-saison effective aurait sans doute créé davantage d’émois par le passé. Donc oui, avec ce nouveau statut sportif, il est normal que l’effectif s’étoffe qualitativement et quantitativement, y compris sur les profils un peu plus rotation. Surtout si le staff vise autre chose en CC. Et évidemment, sur une saison entière, si on prend en compte les méformes et blessures, un joueur de son calibre, même s’il doit progresser et est un pur ailier (pour le moment ?), ça aide grandement pour jouer sur les deux tableaux. Et puis, il connaît la maison. Les joueurs, le staff, le système de jeu, il est opérationnel direct. Ce serait aussi le premier départ vraiment surprise depuis 5 ans. Et le premier d’une pépite du CdF, qui est le socle du travail du staff.
Enfin, il me semble aussi me souvenir que notre manager accorde une grande importance aux relations à l’intérieur du groupe, Isa et Montoya qui se connaissent depuis les jeunes et arrivent simultanément pourrait être un exemple. De ce point de vue là, Arfeuil est une donnée connue et maîtrisée, le staff doit être sûr de son état d’esprit et de sa complicité avec les joueurs du groupe.
Au juste prix, forcément. C’est la loi économique. Mais j’ai le sentiment qu’au vu de ce qu’il laisse transparaître en interview, qu’il a assez de bulbe pour saisir tous les enjeux décrits plus haut. Peut-être un contrat court, challengé par le staff de devenir un titulaire part entière avant d’envisager la suite.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 30 Sep 2026 13:43

canto7king a écrit :
Ponson a écrit :[...................]Mais dans le contexte du moment je le répète : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

On ne pourra pas garder tout le monde à n'importe quel prix, s'il n'a pas la patience et qu'il veut tout tout de suite : libre à lui.

Aujourd'hui le contexte est bon, on l'a amené en EdF, on lui a donné du temps de jeu, on l'a formé, mis en lumière en exploitant ses qualités, on l'entoure de mecs au top, on joue le haut du tableau, on prolonge tous nos meilleurs (...)

Il veut plus de fric? Hé ben ciao, bonne chance, la section survivra. Il prolonge? super, bon choix, content qu'il reste parmi nous . Moi ça s'arrête là.

Voilà, idem pour moi ! :yes:

J espère qu'il va rester...il a des qualités d ailier hors norme
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 30 Sep 2026 16:17

On a déjà fait le choix de se séparer d'Aymeric Luc qui avait pourtant fait une bonne saison l'an passé.
Et on sait qu'il y a de nombreux jeunes talents chez les espoirs qui vont vite pousser à la porte, à commencer par Senga-Kouo et Couty que nous venons de recruter mais aussi Adam qui nous a agréablement surpris à Montpellier, Reyes prêté à M2M, Capéraa, Paul, Iosefo, Totélé, Valentino... à un moment il faudra faire des choix difficiles. Mais oui ce serait bien de garder Arfeuil qui est un peu le dernier maillon de notre génération dorée qui vient d'éclore.
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 30 Sep 2026 16:39

Salary cap peut-être ? On a légitimement applaudi aux prolongations de tous nos jeunes internationaux sans compter Beka ou d'autres cadres. Mais il ne fait guère de doute que ces prolongations ont aussi fait l'objet de substantielles revalorisations salariales.
On nous dit aussi qu'on est au taquet au niveau des limites du salary cap. Alors, je le répète, on ne pourra pas prolonger tout le monde tout en augmentant les salaires et en recrutant en fin de saison. Obano, s'il vient ne sera pas gratuit entre autres effectif souhaité.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Sep 2026 16:43

Gomjabbar a écrit :
Salary cap peut-être ? On a légitimement applaudi aux prolongations de tous nos jeunes internationaux sans compter Beka ou d'autres cadres. Mais il ne fait guère de doute que ces prolongations ont aussi fait l'objet de substantielles revalorisations salariales.
On nous dit aussi qu'on est au taquet au niveau des limites du salary cap. Alors, je le répète, on ne pourra pas prolonger tout le monde tout en augmentant les salaires et en recrutant en fin de saison. Obano, s'il vient ne sera pas gratuit entre autres effectif souhaité.

Et cette année il y aura l'augmentation décidée par la ligue du SC plus prise en compte de nos bleus et donc hausse des crédits d'impôts
Pierre Desproges
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 30 Sep 2026 16:45

Ponson a écrit :
Il y a 1 an et demi beaucoup le voyaient juste comme un supplétif bon à ramener du JIFF avec ses sélections en EdF 7.
Quelques uns comme Hogg64 ou à Basedepaupaupau nous avaient promis, à juste titre, un crack mais majoritairement il y avait plutôt de la perplexité autour de son cas.

Moi je continuerai à ne surtout pas claquer des dents.

On aurait perdu Gorgadze, puis Auradou, puis Maximin, Gailleton, Grandidier et Attissogbe, puis avant hier Brau-boirie et on n'aurait pas attiré Marta, Pesenti, BVT, Montoya, Isa, Garcia (..) je serais le premier à dire : oulalala il faut ABSOLUMENT garder Arfeuil! Mais dans le contexte du moment je le répète : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

On ne pourra pas garder tout le monde à n'importe quel prix, s'il n'a pas la patience et qu'il veut tout tout de suite : libre à lui.

Aujourd'hui le contexte est bon, on l'a amené en EdF, on lui a donné du temps de jeu, on l'a formé, mis en lumière en exploitant ses qualités, on l'entoure de mecs au top, on joue le haut du tableau, on prolonge tous nos meilleurs (...)

Il veut plus de fric? Hé ben ciao, bonne chance, la section survivra. Il prolonge? super, bon choix, content qu'il reste parmi nous . Moi ça s'arrête là.

Je suis exactement sur ces positions. Je veux évidemment qu'il reste parce qu'il est jeune, talentueux et souvent brillantissime.
Mais s'il décide de partir, c'est son choix et je ne vois pas très bien au nom de quoi il faudrait lui en vouloir. C'est son choix, c'est sa vie et on ne sait rien de ce qui se passe en interne au niveau des négos que ce soit du côté de ses attentes et des propositions du club. Nous ne sommes pas du tout démunis sur son poste, loin de là. Qu'il fasse ce qui lui semble le mieux en espérant qu'il soit bien conseillé par ceux qui sont au courant de la soupe interne.
olivier67
Président de club
Président de club

Messagepar olivier67 » 30 Sep 2026 17:41

Gomjabbar a écrit :
Ponson a écrit :
Il y a 1 an et demi beaucoup le voyaient juste comme un supplétif bon à ramener du JIFF avec ses sélections en EdF 7.
Quelques uns comme Hogg64 ou à Basedepaupaupau nous avaient promis, à juste titre, un crack mais majoritairement il y avait plutôt de la perplexité autour de son cas.

Moi je continuerai à ne surtout pas claquer des dents.

On aurait perdu Gorgadze, puis Auradou, puis Maximin, Gailleton, Grandidier et Attissogbe, puis avant hier Brau-boirie et on n'aurait pas attiré Marta, Pesenti, BVT, Montoya, Isa, Garcia (..) je serais le premier à dire : oulalala il faut ABSOLUMENT garder Arfeuil! Mais dans le contexte du moment je le répète : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Je suis exactement sur ces positions. Je veux évidemment qu'il reste parce qu'il est jeune, talentueux et souvent brillantissime.
Mais s'il décide de partir, c'est son choix et je ne vois pas très bien au nom de quoi il faudrait lui en vouloir. C'est son choix, c'est sa vie et on ne sait rien de ce qui se passe en interne au niveau des négos que ce soit du côté de ses attentes et des propositions du club. Nous ne sommes pas du tout démunis sur son poste, loin de là. Qu'il fasse ce qui lui semble le mieux en espérant qu'il soit bien conseillé par ceux qui sont au courant de la soupe interne.

Totalement d'accord avec vous 2. :sante: Et je pense qu'il va rester.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 30 Sep 2026 18:05

Ne soyons pas trop dur avec lui, n'utilisons pas de mots trop forts. Jusqu'à présent il est des nôtres. On lui propose des sommes surement folles pour un jeune de 21 ans et il est logique qu'il se pose des questions.
En empruntant au lexique de la finance puisque quelque part c'est de ce dont il s'agit, est il un risk lover ou un risk adverser ?
Va t il privilégier la sécurité financière que certaines propositions vont lui apporter alors qu'il n'est sur de rien ? Une vilaine blessure pourrait tout à fait plomber sa carrière et sa valeur marchande, on en a vu d'autres.
Ou au contraire, sur de ses forces, avec toute la fougue de la jeunesse, va t il rester dans le projet qui est le meilleur pour lui ?

Perso je pense que si le Stade Toulousain, qui manque d'ailiers, ne s'en mêle pas il restera avec nous. Si tu nous lis Greg, rassures toi, rester c'est le bon choix. Dans 2 ans tu seras champion de France et si tu veux partir à 24 ans tu prendras beaucoup plus. Tu es des notres
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Sep 2026 20:26

Jako de Pau a écrit :Je plussoie et à droite qui verrais-tu ? Son coéquipier Melididze du Stade Français également en fin de contrat ? :roll:

Melikidze est un client, et en effet en fin de contrat à l'issue de cette saison. Donc c'est une option sérieuse à considérer oui.

Maintenant, Melikidze est au SF depuis 11 saisons, c'est un peu le taulier là bas, va t-il vouloir rester dans le club qui l'a formé ou partir sur un nouveau challenge, le fameux "sortir de ma zone de confort" ou encore "j'avais besoin de me challenger" ! :lol:

La question à se poser est : qui le staff Palois a-t-il dans le viseur ? Un Melikidze les séduit-ils, ou ont-ils un encore plus gros poisson dans les filets, de genre international Sud-Af ou Néo-Z ?

Dans les autres possibilités, j'aurai peut être imaginé le recrutement du jeune frangin Alo-Emile (Moses), mais lui comme son grand-frère, c'est fin de contrat en 2028.

Wait&see.... :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Sep 2026 20:35

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Je plussoie et à droite qui verrais-tu ? Son coéquipier Melididze du Stade Français également en fin de contrat ? :roll:

Melikidze est un client, et en effet en fin de contrat à l'issue de cette saison. Donc c'est une option sérieuse à considérer oui.

Maintenant, Melikidze est au SF depuis 11 saisons, c'est un peu le taulier là bas, va t-il vouloir rester dans le club qui l'a formé ou partir sur un nouveau challenge, le fameux "sortir de ma zone de confort" ou encore "j'avais besoin de me challenger" ! :lol:

La question à se poser est : qui le staff Palois a-t-il dans le viseur ? Un Melikidze les séduit-ils, ou ont-ils un encore plus gros poisson dans les filets, de genre international Sud-Af ou Néo-Z ?

Dans les autres possibilités, j'aurai peut être imaginé le recrutement du jeune frangin Alo-Emile (Moses), mais lui comme son grand-frère, c'est fin de contrat en 2028.

Wait&see.... :P

Melikhidze même ville d'origine même année que notre Beka même club formateur ...

Je dis ça je ne dis rien
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Sep 2026 20:57

psyvert a écrit :Melikhidze même ville d'origine même année que notre Beka même club formateur ...

Je dis ça je ne dis rien

Oui c'est une chose à considérer, mais est-ce que le staff Palois s'est arrêté sur ce détail pour l'exploiter, ou comme je l'ai dit avant un autre gros poisson est-il déjà dans les filets ? Nanard et Karabatic vont s'occuper de ça oui !

Tiens d'ailleurs, en parlant de Nanard... Il était absent samedi soir pour le match de La Rochelle.... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Sep 2026 21:08

En tous cas, pour le Laroinais Mathis Perchaud, un temps évoqué ici ces dernières semaines pour revenir sur ses terres béarnaises, ce ne sera pas pour cette fois-ci !

>>>> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1722408

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »