Allsection a écrit :carl64 a écrit :en fin de contrat il y a (et reste) :
Nicot : je pense qu'il sera pas prolongé (normal)
Lestremau ou Pourailly : un des deux, et bien moi c'est les deux car pour moi Septar voir Fumat devait joueur en 13
Ramsay : je pense qu'il sera pas prolongé (normal) et merci pour toutes ces années (surtout en prod2)
Waqanobarutu : je pense qu'il sera pas prolongé (normal, on a du talent en 3ème ligne au coté de Puech et notre BLACK)
Habel-Kueffner : j'espère qu'on va le garder celui-là (je proposerai si besoin une porte de sortie pour Gunther)
Odishvili : pour moi un super joueur (indispensable pour les années à venir) : il faut le verrouiller
Moise : on garde si il y du budget (je préfère l'option Odishvili)
la question c'est le rétablissement de Gunther, Mogg et quid de Malik (car pour moi en pilier droit il faut faire jouer l'année prochaine Corato avec Adriannse et Momo)
Tu observes Odishvili en espoir ?
Je garderais Moise pour ma part. Il rend les services que l'on attend de lui.
Odishvili, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, pas d'apparition en pro et peu de matchs en espoirs. Son burn out (si on peut appeler cela comme ça) de l'an passé où il a failli arrêter le rugby a certainement ralenti sa progression. Pour l'instant je n'ai pas trop confiance, à lui de la gagner. Mais sur ce qu'il a montré (ou plutôt sur ce qu'il n'a pas montré) il ne mérite pas une confiance aveugle pour l'instant, pour moi il est en retard sur le plan de progression souhaitable. On peut comparer avec Corato, pourtant plus jeune par exemple.
Puisque l'on parle des piliers, il y a le cas des piliers droits. Je lis ici ou là un manque de confiance envers Malik et à contrario une grande confiance envers Momo.
Pour moi les deux se valent, 5 matchs pour l'un, 4 pour l'autre. Au total des deux on n'atteint pas la moitié du temps de jeu en top 14 cette saison.
Les deux sont tout le temps blessés, Momo c'est 550 minutes de top 14 en 2 saisons à la Rochelle ou encore 1600 minutes en 5 saisons de top14. En ce sens Malik offre plus de garanties.
Pour moi on a presque un joueur en additionnant les deux
Il nous faut absolument des jeunes aptes à dépanner 20 mn de top 14 par ci par là. Ciosse est encore trop jeune et dans une certaine mesure Bordenave et Poulain aussi mais il faut les préparer pour qu'ils en soient capables l'an prochain. Leffler devrait déjà en être en mesure d'effectuer de tels dépannages, bien que je ne sache pas si il a le niveau requis. Mais sur l'an prochain il nous faut un droitier et un gaucher à ce niveau là.