game_over a écrit :Oloron a écrit :Si Sale gagne avec ou sans bonus on recevra Bath. Par contre s'ils gagnent avec 1 pt bonus ils seront qualifiés et Champions Cup et le Racing descendra n° 9 en Challenge
Je dois manquer de finesse, car je ne comprends pas.
En Challenge les 4 premiers des 3 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale (12 clubs). Pour les 5èmes et 6èmes c'est fini (6 clubs)
En Champions Cup les 4 premiers de chaque poule (4) sont qualifiés pour les 8èmes (16 clubs), le 5ème descend jouer le Challenge (4 clubs) et le 6ème reste à la maison (4 clubs).
Avant le match de Sale : 3 Harlequins 9 pts (QUALIFIE)
4 Racing 9 pts (QUALIFIE)
5 Stormers 5 pts (qualifié Challenge)
6 Sale 5 pts. (Eliminé)
Après la victoire bonifiée de Sale : 3 Sale 10 pts (QUALIFIE)
4 Harlequins 9 pts (QUALIFIE)
5 Racing 9 pts (qualifié challenge)
6 Stormers (Eliminés).
Les 3 premiers de poules du Challenge prennent (selon leur nombre de points et le GA général) les places de 1 à 3
Les 3 seconds les places de 4 à 6
Les 2 meilleurs 3èmes celles de 7 et 8. Pau est le meilleur 3ème donc n°7, Perpignan second 3ème n°8
Ensuite,
Les 4 clubs qui descendent de la Champions Cup prennent les places de 9 à 12.
Puis le 3ème des 3èmes du Challenge (les Scarlets) le numéro 13
Et les 3 4èmes du Challenge ceux de 14, 15 et 15.
Le Racing étant le club classé 5ème en Champions Cup qui a obtenu le plus de points au classement (9 pts) prend donc le numéro 9 et se déplacera à Perpignan classé numéro 8 du Challenge
Bath avec 7 pts prend le numéro 10 et viendra à Pau classé numéro 7.
Pas évident de tout comprendre, mais j'espère que j'ai pu t'aider à y voir un peu plus clair