Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 20:53

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :
poy a écrit :Bath c'est pas un cadeau :?

C'est sûr et un éventuel déplacement à Montpellier derrière non plus :!:
Alors qu'à 5 minutes près on aurait pu recevoir les Scarlets puis le Lou :mur:

Note importante : les équipes les mieux classées au classement général recevront en quart de finale. Par exemple, si Montpellier s’impose face à Gloucester, le MHR recevra Pau ou Bath. Mais si les Anglais créent l’exploit, ils se déplaceront dans le Béarn ou en Angleterre.
source RR

Oui on joue toujours jusqu'en 1/2 finale sur le terrain du mieux classé au départ.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 21:11

game_over a écrit :
Oloron a écrit :Si Sale gagne avec ou sans bonus on recevra Bath. Par contre s'ils gagnent avec 1 pt bonus ils seront qualifiés et Champions Cup et le Racing descendra n° 9 en Challenge

Je dois manquer de finesse, car je ne comprends pas. :gratte:

En Challenge les 4 premiers des 3 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale (12 clubs). Pour les 5èmes et 6èmes c'est fini (6 clubs)
En Champions Cup les 4 premiers de chaque poule (4) sont qualifiés pour les 8èmes (16 clubs), le 5ème descend jouer le Challenge (4 clubs) et le 6ème reste à la maison (4 clubs).
Avant le match de Sale :
3 Harlequins 9 pts (QUALIFIE)
4 Racing 9 pts (QUALIFIE)
5 Stormers 5 pts (qualifié Challenge)
6 Sale 5 pts. (Eliminé)
Après la victoire bonifiée de Sale :
3 Sale 10 pts (QUALIFIE)
4 Harlequins 9 pts (QUALIFIE)
5 Racing 9 pts (qualifié challenge)
6 Stormers (Eliminés).

Les 3 premiers de poules du Challenge prennent (selon leur nombre de points et le GA général) les places de 1 à 3
Les 3 seconds les places de 4 à 6
Les 2 meilleurs 3èmes celles de 7 et 8. Pau est le meilleur 3ème donc n°7, Perpignan second 3ème n°8
Ensuite,
Les 4 clubs qui descendent de la Champions Cup prennent les places de 9 à 12.
Puis le 3ème des 3èmes du Challenge (les Scarlets) le numéro 13
Et les 3 4èmes du Challenge ceux de 14, 15 et 15.

Le Racing étant le club classé 5ème en Champions Cup qui a obtenu le plus de points au classement (9 pts) prend donc le numéro 9 et se déplacera à Perpignan classé numéro 8 du Challenge
Bath avec 7 pts prend le numéro 10 et viendra à Pau classé numéro 7.

Pas évident de tout comprendre, mais j'espère que j'ai pu t'aider à y voir un peu plus clair :sante:
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Jan 2025 21:31

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 19 Jan 2025 21:35

kikou64 a écrit :La Section a déjà joué à Bath. Le 20 décembre 1998, elle s'y inclinait 20-14 en demi-finale de H-Cup, la grande Coupe d'Europe de l'époque.

mais c'était à Bath :grin:

Petite rectif Kikou, c'était en 97.
Compo de l'équipe : Triep ( puis Bria) - Rey - Gonzalez ; Cléda- Lagouarde ( puis Mentières) ; Keith - Bacqué - Rollès ( puis Vignolo) ; Torossian - Aucagne ; Martin - Leloir - Dantiacq - Bernat-Salles; Brusque.
Mais le très grand moment de cette Champions Cup, ce fut le 1/4 au Hameau contre le Leicester de Martin Johnson et consorts.
Un moment fabuleux.
Pour moi, avec la 1/2 du Du Manoir contre Dax en avril , l'un des 2 plus grands matches au Hameau avec cette génération là.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 19 Jan 2025 21:40

Cassandre a écrit : Mais le très grand moment de cette Champions Cup, ce fut le 1/4 au Hameau contre le Leicester de Martin Johnson et consorts.
Un moment fabuleux

Je valide :sante:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 20 Jan 2025 8:10

Grosse équipe Bath, mais inconstante, ils perdent des matches hein, sinon ils ne seraient pas là... très heureux de les revoir au Hameau.
"En 1ère main !!!!!"
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 20 Jan 2025 8:31

Oloron a écrit :
game_over a écrit :
Oloron a écrit :Si Sale gagne avec ou sans bonus on recevra Bath. Par contre s'ils gagnent avec 1 pt bonus ils seront qualifiés et Champions Cup et le Racing descendra n° 9 en Challenge

Je dois manquer de finesse, car je ne comprends pas. :gratte:

En Challenge les 4 premiers des 3 poules sont qualifiés pour les 8èmes de finale (12 clubs). Pour les 5èmes et 6èmes c'est fini (6 clubs)
En Champions Cup les 4 premiers de chaque poule (4) sont qualifiés pour les 8èmes (16 clubs), le 5ème descend jouer le Challenge (4 clubs) et le 6ème reste à la maison (4 clubs).
Avant le match de Sale :
3 Harlequins 9 pts (QUALIFIE)
4 Racing 9 pts (QUALIFIE)
5 Stormers 5 pts (qualifié Challenge)
6 Sale 5 pts. (Eliminé)
Après la victoire bonifiée de Sale :
3 Sale 10 pts (QUALIFIE)
4 Harlequins 9 pts (QUALIFIE)
5 Racing 9 pts (qualifié challenge)
6 Stormers (Eliminés).

Les 3 premiers de poules du Challenge prennent (selon leur nombre de points et le GA général) les places de 1 à 3
Les 3 seconds les places de 4 à 6
Les 2 meilleurs 3èmes celles de 7 et 8. Pau est le meilleur 3ème donc n°7, Perpignan second 3ème n°8
Ensuite,
Les 4 clubs qui descendent de la Champions Cup prennent les places de 9 à 12.
Puis le 3ème des 3èmes du Challenge (les Scarlets) le numéro 13
Et les 3 4èmes du Challenge ceux de 14, 15 et 15.

Le Racing étant le club classé 5ème en Champions Cup qui a obtenu le plus de points au classement (9 pts) prend donc le numéro 9 et se déplacera à Perpignan classé numéro 8 du Challenge
Bath avec 7 pts prend le numéro 10 et viendra à Pau classé numéro 7.

Pas évident de tout comprendre, mais j'espère que j'ai pu t'aider à y voir un peu plus clair :sante:

Merci Oloron. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Jan 2025 8:51

McCaw a écrit :Grosse équipe Bath, mais inconstante, ils perdent des matches hein, sinon ils ne seraient pas là... très heureux de les revoir au Hameau.

Oui c'est ça.
Ils sont pourtant largement leaders dans leur championnat et je suis surpris qu'ils ne se soient pas qualifiés pour les 8èmes en Champions Cup.
Mais ils avaient très mal commencé avec une défaite de 4 pts à la maison contre LR, puis une seconde d'1 pt à Trévise.
Ensuite ils s'imposent largement (40-21) contre Clermont, et finissent en prenant une branlée (47-21) au Leinster.
Poule difficile où le Leinster termine largement 1er devant LR et Trévise à égalité, Clermont prend la 4 ème place.
Les 2 premiers du Championnat d'Angleterre Bath et Bristol sont éliminés :shock: Etonnant ou réalité du niveau de leur championnat :?: :?:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 20 Jan 2025 9:14

scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :
scoubidi a écrit :Du mal à digerer cette defaite.
Du genre à te foutre les nerfs pour 3 jours, même si l'enjeu est moindre par rapport au Top14.
Mais d'une place de meilleur second qui t'assure un1/4 et une 1/2 à domicile , avec toutes les conséquences collatérales (confiance, recettes, engouement, etc...), à une place de meilleur 3eme qui te fera jouer en 1/4 à l'extérieur (si on passe), contre un adversaire plus relevé, ça me gonfle !!!!

Non pas la demie ... Nous étions voués à la demie à l'extérieur

Ça va mieux? A moitié....

Oui, pardon Psyvert, 1/8 et 1/4 à domicile

Comme toi Scoubidi, moi aussi ça me gonfle un peu (même un peu plus) quand même :!:
On fait à peu près bien tout ce qu'il faut pendant 310 minutes et alors qu'on se croit arrivés et que pour une fois on va enfin "se récompenser" ... et bien non en 10 minutes on gâche notre plaisir avec comme tu le dis toutes les conséquences qui en découlent :roll: :roll: :roll:
Encore une fois on sort du terrain et du stade sur une déception, à se convaincre que c'est juste "une défaite sans importance", plutôt que remontés à bloc et 'avec un grand sourire comme on en aurait tous bien besoin avant d'aborder les matchs capitaux qui arrivent.
On doit se consoler d'avoir sauvé le 8ème à domicile et de recevoir le leader du championnat d'Angleterre, même s'il n'aurait peut-être pas fallu encore 10 minutes de plus :oops:
Que c'est usant de supporter une équipe et de se dire qu'on n'arrivera jamais à rien de vraiment bien, je ne demande pas du très bien :mur:
Quand est ce que je vais guérir de ce virus que j'ai choppé il y a bientôt 30 ans :?: :?: :?:
Hier après-midi j'ai regardé la fin du match de l'Ubb
et de Bayonne
Après j'ai commencé à regarder celui de Toulouse.
Puis au bout d'un moment ... j'ai éteint la télé, c'était pour moi devenu impossible de continuer à voir ça :!: :shock: :shock:
Image
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Jan 2025 10:25

Oui tout pareil.
On peut comparer Picquette et Flament (j’ai rien contre picquette c’est pas une attaque personnelle). Mais là où picquette qui est puissant passe toujours par le sol; Flament (et en fait la plupart des avants, Meafou, Merckler, bien sûr Cros Willis…) font jouer derrière et çaa crée d’énormes brèches avec leur arrières véloces. Combien d’off loads fait on? On a vu brau boirie samedi sur l’essai de Théo mais sinon ça reste peu fréquent, qu’en pensez-vous ?
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Jan 2025 10:49

Abasedepaupaupau a écrit :Oui tout pareil.
On peut comparer Picquette et Flament (j’ai rien contre picquette c’est pas une attaque personnelle). Mais là où picquette qui est puissant passe toujours par le sol; Flament (et en fait la plupart des avants, Meafou, Merckler, bien sûr Cros Willis…) font jouer derrière et çaa crée d’énormes brèches avec leur arrières véloces. Combien d’off loads fait on? On a vu brau boirie samedi sur l’essai de Théo mais sinon ça reste peu fréquent, qu’en pensez-vous ?

J’en pense que tu as complètement raison, mais ce n’est pas nouveau !!!
Effectivement, on voit chez nous très peu de passes après contact… les mecs vont directement au sol… Est-ce un pb de technique individuelle ? Est-ce travaillé à l’entraînement ?

Et au delà, quand tu as un mec qui a la bonne idée de franchir il se retrouve SYSTÉMATIQUEMENT seul :mur: jamais un soutien :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 20 Jan 2025 11:12

djers a écrit :

Effectivement, on voit chez nous très peu de passes après contact… les mecs vont directement au sol… Est-ce un pb de technique individuelle ? Est-ce travaillé à l’entraînement ?

Et au delà, quand tu as un mec qui a la bonne idée de franchir il se retrouve SYSTÉMATIQUEMENT seul :mur: jamais un soutien :mur:

Tout est dit.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Jan 2025 11:26

djers a écrit :

Ce que j'ai aussi remarqué samedi c'est le manque de bulbe aussi de celui qui franchit... Au lieu de s'arrêter au bon moment on cherche à avancer avancer et plusieurs fois (deux fois Roudil) on pète dans la zone de Thomas dont ils ont compris à la conférence de presse qu'il était un super gratteur...
D'ailleurs si le Challenge pouvait servir à créer des contacts ... celui là chez nous....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Jan 2025 12:32

djers a écrit :

Ok mais par contre vous êtes en train de comparer des joueurs moyens de top14 avec des joueurs internationaux qui jouent dans le meilleur club au monde à l'heure actuelle et de très loin.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 20 Jan 2025 12:43

Cassandre a écrit :
kikou64 a écrit :La Section a déjà joué à Bath. Le 20 décembre 1998, elle s'y inclinait 20-14 en demi-finale de H-Cup, la grande Coupe d'Europe de l'époque.

mais c'était à Bath :grin:

Petite rectif Kikou, c'était en 97.
Compo de l'équipe : Triep ( puis Bria) - Rey - Gonzalez ; Cléda- Lagouarde ( puis Mentières) ; Keith - Bacqué - Rollès ( puis Vignolo) ; Torossian - Aucagne ; Martin - Leloir - Dantiacq - Bernat-Salles; Brusque.
Mais le très grand moment de cette Champions Cup, ce fut le 1/4 au Hameau contre le Leicester de Martin Johnson et consorts.
Un moment fabuleux.
Pour moi, avec la 1/2 du Du Manoir contre Dax en avril , l'un des 2 plus grands matches au Hameau avec cette génération là.

Ah la la... Marrant, ces 2 matchs dont tu parles, c'est clairement parmi les 5 meilleurs matchs que j'ai vu de la Section (que je suis depuis la fin des années 70).
On avait explosé Leicester, avec cette tortue dans l'en-but qui change de direction pour aller vers les poteaux. Un massacre du pack anglais. Ils avaient peur!
Et quel match contre Dax dans un Hameau archi plein... Je revois encore Bacqué à 2m de la ligne aller peter dans dourthe au lieu de faire une passe ou de le contourner... On marque pas sur cette action... On aurait du leur mettre une rouste, mais on avait pas gagné aussi nettement qu'on aurait pu!
Quels bons souvenirs.

La 1/2 de Bath, quel mauvait souvenir par contre. En France, on les aurait battu. Que de regrets. Mais des regrets y en a eu pas mal (colomiers et brive... et donc bath)... bref.
Par principe, j'espère qu'on va leut botter les fesses, même si c'est pour aller perdre a Montpellier aprs que je vois aller loin.
Modifié en dernier par Chris le 20 Jan 2025 12:51, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »