psyvert a écrit :olivier67 a écrit :Latu avait de gros problèmes personnels mais était quand même un sacré joueur mais assez incontrôlable
Paenga Amosa n'est quand même pas une mauvaise recrue pour le MHR même si on peut attendre un peu plus de lui.
Simone a fait un bon début de saison mais s'est blessé et à plus de mal à revenir dans le marasme clermontois.
On a profité du "pillage" avec Maddoks mais il n'était plus appelé en sélection et Philip a été recruté avant d'être appelé en sélection.
Je suis d'accord avec toi sur les pertes subies par les Australiens c'est triste mais c'est le monde actuel uniquement basé sur l'argent et comme le rugby n'est pas aussi attractif qu'en Nouvelle Zélande, ils n'arrivent pas à garder leurs joueurs.
Cela dit j'espère que Matt Philip va faire partie des futures annonces...
Rappel Matt a le genou en bouillie ... Le club prendra t il le risque comme il l'a fait pour Gorgadze... (que n'avions nous pas lu d'ailleurs...)
Quand un joueur ou la fédé ne veut pas il se passe ce qui s'est passé pour nous et Hodge... Prêt à signer mais non....parce que sélectionner et selectionnable la fédération met le paquet
Cette fuite des compétences par manque d'argent va aussi toucher la fédé Galloise si elle ne met ce qu'il faut sur la table
Matt Philip a 29 ans mais n'est pas usé par des saisons à 30 matchs dont 26 de top 14 avec la guerre tous les weeks ends. Le Super rugby est beaucoup moins dur en terme d'intensité. Les croisés, si c'est les croisés, sont une blessure courante et très bien soignée(voir Gorgadze ou Dupont), je pense qu'il faut prendre le risque et qu'on va le prendre.