Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar psyvert » 20 Jan 2025 12:48

Pour consolation on va se dire que l'on a pas eu de blessé

Quand je vois l(USAP qui hier a (re)perdu Mcintyre dans le cadre du Toto Challenge
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 20 Jan 2025 12:50

Je rale encore de notre défaite. La gestion, c'est souvent le 8 et la charnière.
On déconne en fin de match, mais on déconne aussi en fin de 1ere mt, on ne prend pas de point mais pourquoi on rend le ballon au pied à la 39eme et 30 secondes... Certes nous sommes dans nos 22, mais mieux vaut faire 2 tas de plus que rendre le ballon. Ils n'ont pas marqué, mais ont attaqué 2 minutes. Un peu con... J'ai toujours pas vu la in de match, et je ne la regarderai pas, vous lire me suffit.

Le manque de cohésion derrière avec des 3/4 qui ne jouent pas si souvent ensemble, ca explique aussi des petites betises.
Si ca nous fait grandir pour le top 14, tant mieux. Dans 2 journées, on en saura plus...
SP-ASM, Vannes-SF, puis SF-SP.... Faut qu'on fasse mieux que le SF. Pas évident.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Jan 2025 13:00

Chris a écrit :Je rale encore de notre défaite. La gestion, c'est souvent le 8 et la charnière.
On déconne en fin de match, mais on déconne aussi en fin de 1ere mt, on ne prend pas de point mais pourquoi on rend le ballon au pied à la 39eme et 30 secondes... Certes nous sommes dans nos 22, mais mieux vaut faire 2 tas de plus que rendre le ballon. Ils n'ont pas marqué, mais ont attaqué 2 minutes. Un peu con... J'ai toujours pas vu la in de match, et je ne la regarderai pas, vous lire me suffit.

Le manque de cohésion derrière avec des 3/4 qui ne jouent pas si souvent ensemble, ca explique aussi des petites betises.
Si ca nous fait grandir pour le top 14, tant mieux. Dans 2 journées, on en saura plus...
SP-ASM, Vannes-SF, puis SF-SP.... Faut qu'on fasse mieux que le SF. Pas évident.

Un truc que Papidze doit apprendre:
ne prendre le risque d marquer en force que si cela passe ... Cela fait plusieurs fois qu'il tente, pass ela ligne mais se fait retourner ... La même situation sans passer la ligne c'est pénalité ou garantie de sortie de la balle...

En même temps depuis qu'on lui demandait de défoncer on va pas non plus tout lui reprocher alors qu'il est des meilleurs à ce jeu depuis quelques matchs
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Jan 2025 13:28

Chris a écrit :Je rale encore de notre défaite. La gestion, c'est souvent le 8 et la charnière.

Oui, 2 matchs clairement charnière pour la suite de la saison.
2 victoires, tout est relancé (sans compter qu'on installe le SF dans la crise).
2 défaites, et c'est nous qui entrons en crise...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 20 Jan 2025 13:29

Je viens de me faire du mal , j'ai regardé le résumé.
Bon Brau Boirie est fautif sur 3 essais des Ospreys et on peut même dire qu'il nous coûte le match défensivement.
Les ospreys marquent leurs 2 derniers essais sur 2 erreurs défensives de sa part.
Bref, encore beaucoup de progrès pour ce garçon dans ce secteur-là.m, surtout au centre de l'attaque.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Jan 2025 13:34

purito a écrit :Je viens de me faire du mal , j'ai regardé le résumé.
Bon Brau Boirie est fautif sur 3 essais des Ospreys et on peut même dire qu'il nous coûte le match défensivement.
Les ospreys marquent leurs 2 derniers essais sur 2 erreurs défensives de sa part.
Bref, encore beaucoup de progrès pour ce garçon dans ce secteur-là.m, surtout au centre de l'attaque.

Effectivement ça pique…. On a tendance à ne se focaliser que sur ses percées ….
En regardant les stats, il a manqué pas mal de plaquages …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 20 Jan 2025 13:35

djers a écrit :

Effectivement ça pique…. On a tendance à ne se focaliser que sur ses percées ….
En regardant les stats, il a manqué pas mal de plaquages …

Regarde surtout les 2 dernières essais.
Ces derniers partent de percées sur des placages loupés de sa part.
C'est beaucoup trop à ce niveau là
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2025 13:40

Mouais, quand je vois sur le renvoi de Desperes, après l'avant dernier essai gallois à 28-24, l'implication d'Arfeuil et de Picquette pour leur mettre la pression dans leur 22 c'est consternant de passivité et tout s'enchaîne derrière pour un essai de 80 après plusieurs temps de jeu, c'est quand même gonflé de tout mettre sur le dos de ce jeune.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 20 Jan 2025 13:46

Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer gratuitement une performance (et surtout celle d'un jeune joueur en qui je crois beaucoup)
Après je pense aussi qu'à partir du moment où il est sur le terrain nous avons le droit de juger ses mauvaises actions au même titre que les autres.
Il était sans doute oxy à 10minutes de la fin, mais ses 2 derniers placages manqués nous coûtent très cher (comme aussi la percée du 4 en 1ere Mt où il est impliqué)

Je vous laisse vous faire une idée
https://youtu.be/BSx2V0uWqJc?si=Bbb0TbbDbA0tEJHL

NOTA: je ne jugerai jamais définitivement le joueur sur ces 10 Dernières minutes même si elles ne sont vraiment pas bonnes.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Jan 2025 14:02

purito a écrit :Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer gratuitement une performance (et surtout celle d'un jeune joueur en qui je crois beaucoup)
Après je pense aussi qu'à partir du moment où il est sur le terrain nous avons le droit de juger ses mauvaises actions au même titre que les autres.
Il était sans doute oxy à 10minutes de la fin, mais ses 2 derniers placages manqués nous coûtent très cher (comme aussi la percée du 4 en 1ere Mt où il est impliqué)

NOTA: je ne jugerai jamais définitivement le joueur sur ces 10 Dernières minutes même si elles ne sont vraiment pas bonnes.

Je le redis il est cuit et si on avait eu un second centre au niveau requis peut être que c'est lui qui serait sorti à la 60ème
Mais Roudil tout sympa qu'il est à part son essai je ne l'ai pas trop vu ... et ce n'est pas un épuisement d'avoir trop joué...
De plus pour ce renvoi dont le Druide parle à juste titre... Pourquoi ne demande t on pas à Desperes de changer son renvoi car GDD est rentré ?
Ce qu'Axel fait sur le dernier capté d'ailleurs par GDD ... avant une énième couille de je ne sais qui...

Pour les actions défensives de FBB est ce que c'est une erreur individuelle ou un manque de vécu collectif ?... Car il passe pour être un gros défenseur...
Pierre Desproges
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 20 Jan 2025 14:06

psyvert a écrit :
Pour les actions défensives de FBB est ce que c'est une erreur individuelle ou un manque de vécu collectif ?... Car il passe pour être un gros défenseur...

Je pense qu'il est cuit complet
D'ailleurs on entend Fajardo dans la vidéo lui demander de se relever vite sur l'avant dernier essai mais on voit qu'il n'en peut plus et qu'il se replace très difficilement.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Jan 2025 14:35

purito a écrit :Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer gratuitement une performance (et surtout celle d'un jeune joueur en qui je crois beaucoup)

Moi ce que je vois surtout c'est la passe de Robson au Gallois :mur: sur le dernier essai...
Il le regarde et lui fait la passe.... ça montre aussi son implication depuis un certain temps et vous savez ce que j'en pense :?

Place à Souverbie derrière Daubagna
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 20 Jan 2025 15:07

Je n'ai pas vu le match en entier (seulement le résumé), mais j'aurais tendance à dire que personne n'a vraiment été irréprochable en défense (surtout sur la fin). Concernant FBB, c'est justement là l'un des principaux intérêts du Challenge,sans doute : permettre aux jeunes de se préparer dans des conditions réelles au niveau professionnel, afin qu'ils soient prêts à contribuer rapiudement en Top 14. Il vaut mieux payer pour apprendre en Challenge qu'en championnat! Je ne sais pas si je dois être l'un des seuls ici, mais j'aimerai que le club aille loin dans cette compétion, pour que nos jeunes prennent de l'expérience dans des matches de phases finales.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 20 Jan 2025 15:52

purito a écrit :
psyvert a écrit :

Je pense qu'il est cuit complet
D'ailleurs on entend Fajardo dans la vidéo lui demander de se relever vite sur l'avant dernier essai mais on voit qu'il n'en peut plus et qu'il se replace très difficilement.

Alors peut être, mais pour moi, c’est justement un souci, parce que le match a été quand même très haché, avec beaucoup d’arrêts dans le jeu, des mêlées à faire et refaire, des blessés à soigner, des fautes, et donc, pas beaucoup de temps de jeu effectif . FBB a 19 ans, et s’il n’a que 70mn dans la caisse sur un match comme ça, qu’est ce que se sera dans un match beaucoup plus plein et avec un temps de jeu très important? Il faut se poser la question, sans l’accabler, car d’autres ont fait sans doute moins bien au niveau des stats dans le jeu d’attaque ou en défense. Par contre on peut, pour le moment, lui demander de faire 60 mn à fond, et le changer par du sang neuf pour les 20 dernières minutes. C’est peut être aussi une question de coaching…
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 20 Jan 2025 16:03

On découvre une super pépite et déjà certains commencent à le defoncer. C'est ça l'esprit Section ?
C'est à avoir la nausée.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »