Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 02 Jan 2023 20:43

Doryphoredaspe a écrit :...
Certains ont avancé le nom de Bamba mais avons nous les moyens de tout miser sur un joueur forcément cher au regard de son statut ? L'urgence n'est-elle pas à gauche ? Pouvons-nous espérer l'arrivée d'un talon fer de lance qui avance à l'impact et marque physiquement ses adversaires ?

Confiance au staff là encore mais le chantier est énorme, tandis que le marché JIFF quasiment bouclé...

Je suis d'accord avec toi, il manque aussi un gaucher et surement un talon. Mais il faut aussi un droitier pour remplacer Van Dyk et si on prend Bamba à droite on récupère une place de non jiff pour un talon ou un gaucher qui avancent. En sachant qu'on a 3 gauchers et 2 talons en fin de contrat, on peut prendre un non jiff sur un des 2 postes et reconduire les autres fins de contrat.
On attend surement plus de Tailhades mais d'une part il est blessé et d'autres part on a souvent eu des joueurs montant de proD2 en difficultés dans les premiers mois.

A l'idéal, un droitier, un gaucher, un talon et personnellement j'aimerais bien un autre 3e ligne percutant dans la rotation, un 7-8 ou un 7-4 (bien sur un 4-7-8 c'est encore mieux). Je ne dirais pas qu' Hamonou n’emmène rien mais il n'est pas encore au niveau désiré, prendre un autre 3e ligne pourrait lui donner un peu de temps (ainsi qu'Luifau) et aussi parer à une autre commotion de Luke qui nous en priverait pour de longs mois si ce n'est une quasi saison

J'avais bien aimé Friedle Olivier des Cheetahs contre nous. Allrugby l'annonce 50% en 8 et 50% en 7, wiki dit qu'il a aussi joué locker (2e latte) dans sa carrière. Il a 30 ans et si il est libre je pense que finir sa carrière en France pourrait être une opportunité. Certains ont parlé de Kremer ici, ça me semble être un bon profil de 7-4 percutant aussi

Si on prend Bamba ce sera au juste prix. Mais il a quand même une capacité à avancer et la tenue, ça nous serait précieux. De toute manière si on veut construire il faut signer quelques joueurs comme cela chaque année. La Rochelle ou l'UBB se sont construits comme ça.

Ensuite on aura Fisi Ihoi à remplacer la saison prochaine, on peut peut être ne renouveler que 2 piliers gauches sur 3 (Seneca ?) et prendre un non jiff de qualité et chercher un gaucher jiff pour 2024-25.

Pour le talon ce n'est pas aberrant d'en avoir 4. Si on a des sous prendre un non jiff percutant.

Tout ça fait des sous mais en même temps on n'a que le 10 à trouver derrière. On est d'accord pour dire que l'on a les arrières qu'il nous faut au centre, à l'aile et à l'arrière on est bien couvert
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6736
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar kikou64 » 02 Jan 2023 20:58

je m'en lasse pas de voir Mister Colin quel 10 nous avons eu ... chapeau bas :dieu: :dieu: :dieu: :agree:

https://youtu.be/jxK4dIB6EpA
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Jan 2023 23:45

Il est dit que le CV de Volavola circule pas mal dans l'Hexagone, même si l'Angleterre serait son premier choix.

Je ne pense pas que beaucoup de clubs de Top 14 puissent offrir mieux qu'un potentiel poste de titulaire ...
Modifié en dernier par sanctionpaloise64 le 03 Jan 2023 10:53, modifié 1 fois.
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 03 Jan 2023 10:18

Tiens tiens, le Racing s'est offert Siya Kolisi
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Jan 2023 10:53

lagoin a écrit :Tiens tiens, le Racing s'est offert Siya Kolisi


Il va falloir baisser la consigne du chauffage dans le Hangar à Jacquie
toto6486
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 17 Déc 2022 19:42

Re: supputations effectif 2024

Messagepar toto6486 » 03 Jan 2023 11:00

Quelqu'un aurait des informations sur le supposer Congolais l'aillier qui viendrait à la section ?
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 04 Jan 2023 15:39

Après Jules Gimbert de l'UBB, le Stade français aurait recruté le demi de mêlée Brad Weber des Chiefs.
+ Parra
Il me semble manquer de place chez eux pour un potentiel Clovis Le Bail non ??

Donc Coville viendrait (s'il vient) pour remplacer Robson ?

Après la valse des 10 l'année dernière, la valse des 9 arrive !
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 103
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Gantois » 04 Jan 2023 16:06

lagoin a écrit :Il me semble manquer de place chez eux pour un potentiel Clovis Le Bail non ??


A priori (suite à discussion avec lui en sortie du stade samedi dernier) ça ne se serait pas fait pour lui au SF.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7588
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Jan 2023 16:51

lagoin a écrit :Après Jules Gimbert de l'UBB, le Stade français aurait recruté le demi de mêlée Brad Weber des Chiefs.
+ Parra
Il me semble manquer de place chez eux pour un potentiel Clovis Le Bail non ??

Donc Coville viendrait (s'il vient) pour remplacer Robson ?

Après la valse des 10 l'année dernière, la valse des 9 arrive !


A mon avis Coville n'a ni le niveau de Le Bail encore moins celui de Robson
Si Le bail a émis l'idée de partir il devra se trouver un autre point de chute ou devra accepter d'être le n°3 à Pau

Je vois mal le club ayant constaté les manques cette année repartir avec les mêmes et Coville...
Je suis quasi persuadé que Robson restera et que c'est peut être fait (le ferait on jouer autant au risque de se déplaire à Le Bail s'il l'un ne partait pas et l'autre ne restait pas)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 04 Jan 2023 17:32

Alors je m'incline car avoir un trio Robson/Daubagna/Le Bail me convient parfaitement !
(Si on arrive à donner du temps de jeu à tout le monde bien évidemment)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7588
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Jan 2023 17:48

lagoin a écrit :Alors je m'incline car avoir un trio Robson/Daubagna/Le Bail me convient parfaitement !
(Si on arrive à donner du temps de jeu à tout le monde bien évidemment)


Je pense quand même que Clovis partira...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 622
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Dumdum64 » 04 Jan 2023 19:53

lagoin a écrit :Après Jules Gimbert de l'UBB, le Stade français aurait recruté le demi de mêlée Brad Weber des Chiefs.
+ Parra
Il me semble manquer de place chez eux pour un potentiel Clovis Le Bail non ??

Donc Coville viendrait (s'il vient) pour remplacer Robson ?

Après la valse des 10 l'année dernière, la valse des 9 arrive !


Confirmation aujourd’hui de source sûre que Clovis ne va pas au stade français !
Clovis a été approché mais le stade a pris un Etranger
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10180
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 04 Jan 2023 19:57

lagoin a écrit :Après Jules Gimbert de l'UBB, le Stade français aurait recruté le demi de mêlée Brad Weber des Chiefs.
+ Parra
Il me semble manquer de place chez eux pour un potentiel Clovis Le Bail non ??

Donc Coville viendrait (s'il vient) pour remplacer Robson ?

Après la valse des 10 l'année dernière, la valse des 9 arrive !


S’il est trop gourmand, peut être :cry:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7588
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 04 Jan 2023 20:06

Coville annoncé partant de Paris par all rugby
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 04 Jan 2023 20:40

Dumdum64 a écrit :
lagoin a écrit :Après Jules Gimbert de l'UBB, le Stade français aurait recruté le demi de mêlée Brad Weber des Chiefs.
+ Parra
Il me semble manquer de place chez eux pour un potentiel Clovis Le Bail non ??

Donc Coville viendrait (s'il vient) pour remplacer Robson ?

Après la valse des 10 l'année dernière, la valse des 9 arrive !


Confirmation aujourd’hui de source sûre que Clovis ne va pas au stade français !
Clovis a été approché mais le stade a pris un Etranger


Yes un certain Brad Weber n°3/4 des Blacks. 32 ans, ils vont avoir de l'expérience avec Parra en 9 ! :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide et 73 invités