scoubidi a écrit :D'accord avec Purito. Il ne s'agit pas de défoncer un jeune, il s'agit de relever qu'il est impliqué sur les deux derniers essais que nous prenons.
C'est juste un fait, c'est tout. D'autres se sont troué avant lui, d'autres se troueront après lui. Personne ne conteste ses qualités, mais il lui reste encore du chemin à parcourir.
Pareil pour Arfeuil, il me fait méchamment penser à Colombet. Un vrai chien fou, capable du meilleur comme du pire.
On va leur donner du temps à ces garçons, mais faudra quand même qu'ils montrent un peu plus de rigueur au fur et à mesure...
Pour sa condition physique ... petit rappel FBB a été arrêté très tôt dans la saison et rebelotte récemment donc il se peut que niveau pic de forme ce ne soit pas encore cela...
Donc il a le droit d'être fatigué
Donc on en revient à une question de coaching :
qu'est qui pousse le staff à sortir Mondinat aussi tôt ?
pourquoi est ce Roudil qui sort et non FBB à la 65 ème ?
deux paramètres que l'on n' a pas et qui expliquent peut être que FBB ait fait tout le match..
Après il loupe deux plaquages c'est vrai qui amènent deux essais, soit
Mais si il n'y a pas un gazier pour rattraper ton "trouage" alors là il y vraiment matière à s'inquiéter... du collectif
A ce sujet j'ai apprécié moyen l'ITW de Roudil qui cible nettement Arfeuil
C'est vrai que ce dernier a déconné avec son jaune mais :
- cela doit se dire dans le sein du vestiaire pas en conférence
- est il lui même irréprochable pour se le permettre ...
Pour ma part je suis plutôt très content de ce que FBB a montré, il a certainement appris bcp samedi... Et je ne peux m'empêcher de me souvenir que Calvet reprochait à Théo sa défense... au mondial U 20... Comme quoi rien n'est rédhibitoire ...