Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Super12
Super12

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar purito » 20 Jan 2025 16:17

FAN DE a écrit :On découvre une super pépite et déjà certains commencent à le defoncer. C'est ça l'esprit Section ?
C'est à avoir la nausée.

Donc on a pas le droit de dire qu'il rate sa fin de match et de s'interroger sur le coaching car il a 19ans ?
Faut arrêter de chercher des polémiques là où il n'y en a pas.

Quand un joueur rate 2 placages décisifs qui mènent à 2 essais, on a quand même le droit de le dire.
J'adore FBB perso que je vois aussi jouer en espoir, et je suis le 1er a penser que c'est l'avenir et un futur top player, mais j'estime avoir aussi le droit de dire quand il se rate sur certaines actions.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 20 Jan 2025 16:49

D'accord avec Purito. Il ne s'agit pas de défoncer un jeune, il s'agit de relever qu'il est impliqué sur les deux derniers essais que nous prenons.
C'est juste un fait, c'est tout. D'autres se sont troué avant lui, d'autres se troueront après lui. Personne ne conteste ses qualités, mais il lui reste encore du chemin à parcourir.

Pareil pour Arfeuil, il me fait méchamment penser à Colombet. Un vrai chien fou, capable du meilleur comme du pire.

On va leur donner du temps à ces garçons, mais faudra quand même qu'ils montrent un peu plus de rigueur au fur et à mesure...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Jan 2025 17:35

scoubidi a écrit :D'accord avec Purito. Il ne s'agit pas de défoncer un jeune, il s'agit de relever qu'il est impliqué sur les deux derniers essais que nous prenons.
C'est juste un fait, c'est tout. D'autres se sont troué avant lui, d'autres se troueront après lui. Personne ne conteste ses qualités, mais il lui reste encore du chemin à parcourir.

Pareil pour Arfeuil, il me fait méchamment penser à Colombet. Un vrai chien fou, capable du meilleur comme du pire.

On va leur donner du temps à ces garçons, mais faudra quand même qu'ils montrent un peu plus de rigueur au fur et à mesure...

Pour sa condition physique ... petit rappel FBB a été arrêté très tôt dans la saison et rebelotte récemment donc il se peut que niveau pic de forme ce ne soit pas encore cela...
Donc il a le droit d'être fatigué
Donc on en revient à une question de coaching :

qu'est qui pousse le staff à sortir Mondinat aussi tôt ?
pourquoi est ce Roudil qui sort et non FBB à la 65 ème ?

deux paramètres que l'on n' a pas et qui expliquent peut être que FBB ait fait tout le match..
Après il loupe deux plaquages c'est vrai qui amènent deux essais, soit
Mais si il n'y a pas un gazier pour rattraper ton "trouage" alors là il y vraiment matière à s'inquiéter... du collectif

A ce sujet j'ai apprécié moyen l'ITW de Roudil qui cible nettement Arfeuil
C'est vrai que ce dernier a déconné avec son jaune mais :
- cela doit se dire dans le sein du vestiaire pas en conférence
- est il lui même irréprochable pour se le permettre ...

Pour ma part je suis plutôt très content de ce que FBB a montré, il a certainement appris bcp samedi... Et je ne peux m'empêcher de me souvenir que Calvet reprochait à Théo sa défense... au mondial U 20... Comme quoi rien n'est rédhibitoire ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 20 Jan 2025 17:48

psyvert a écrit :
scoubidi a écrit :D'accord avec Purito. Il ne s'agit pas de défoncer un jeune, il s'agit de relever qu'il est impliqué sur les deux derniers essais que nous prenons.

Pour sa condition physique ... petit rappel FBB a été arrêté très tôt dans la saison et rebelotte récemment donc il se peut que niveau pic de forme ce ne soit pas encore cela...
Donc il a le droit d'être fatigué
Donc on en revient à une question de coaching :

qu'est qui pousse le staff à sortir Mondinat aussi tôt ?
pourquoi est ce Roudil qui sort et non FBB à la 65 ème ?

deux paramètres que l'on n' a pas et qui expliquent peut être que FBB ait fait tout le match..
Après il loupe deux plaquages c'est vrai qui amènent deux essais, soit
Mais si il n'y a pas un gazier pour rattraper ton "trouage" alors là il y vraiment matière à s'inquiéter... du collectif

A ce sujet j'ai apprécié moyen l'ITW de Roudil qui cible nettement Arfeuil
C'est vrai que ce dernier a déconné avec son jaune mais :
- cela doit se dire dans le sein du vestiaire pas en conférence
- est il lui même irréprochable pour se le permettre ...

Pour ma part je suis plutôt très content de ce que FBB a montré, il a certainement appris bcp samedi... Et je ne peux m'empêcher de me souvenir que Calvet reprochait à Théo sa défense... au mondial U 20... Comme quoi rien n'est rédhibitoire ...

+1000
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 20 Jan 2025 17:58

FAN DE a écrit :On découvre une super pépite et déjà certains commencent à le defoncer. C'est ça l'esprit Section ?
C'est à avoir la nausée.

Personne ne défonce personne, faut pas exagérer! On a tous pointė ses qualités, on l’a même mis dans les 3 hommes du match, en plus des arguments rugbystiques soulignés par tous. Mais comme l’ont remarqué certains ( perso, pas revu le match), il a effectivement commis quelques erreurs défensives…., comme d’autres. Ce qu’on peut dire, c’est que ce joueur a de très bonnes bases, mais qu’il peut encore progresser sur certains items, comme Arfeuil, comme Desperes, comme Mondinat, comme Souverbie. Le haut niveau est très exigeant, et il faut travailler ses points « faibles » pour les améliorer. Et comme je l’ai dit, c’est aussi sans doute une question de coaching un peu raté.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2025 18:12

purito a écrit :Après je pense aussi qu'à partir du moment où il est sur le terrain nous avons le droit de juger ses mauvaises actions au même titre que les autres.
Il était sans doute oxy à 10minutes de la fin, mais ses 2 derniers placages manqués nous coûtent très cher (comme aussi la percée du 4 en 1ere Mt où il est impliqué)

Le manque d'envie et les mauvais choix de certains poulets sans tête triplé d'une décision incompréhensible du spaghetti au sifflet qui ne met pas un carton jaune sur l'essai de pénalité alors que sur cette même action sur les autres terrains européens ou en top14 c'est biscotte à tous les coups et bien voilà les bonnes raisons de la défaite plutôt que mettre en lumière les plaquages manqués d'un jeune qui a tout donné pendant 80 minutes et qui a été quasiment le seul ballon en main à mettre l'équipe dans l'avancée.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Jan 2025 18:52

Le Druide a écrit :[.....................]une décision incompréhensible du spaghetti au sifflet qui ne met pas un carton jaune sur l'essai de pénalité alors que sur cette même action sur les autres terrains européens ou en top14 c'est biscotte à tous les coups[.......................]

D'ailleurs à ce sujet, c'est la 1ère fois que j'entends une telle justification de l'arbitre pour ne pas mettre le CJ ! En l'occurrence, il dit :

''non pas de CJ, car c'est tout le pack qui recule !" :shock: :shock:

Alors celle-là, il fallait oser la sortir ! J'ai vite fait un peu fouillé les règlements de WorldRugby pour voir s'il existait un truc qui évoquait cette phrase, je n'ai rien trouvé... C'est quand même incroyable que nous soyons toujours le club qui "expérimente" des écarts de règlement de la part des arbitres ! On avait eu droit à l'essai refusé pour joueur tenu au sol par le plaqueur (loin d'être évident, et à 2 reprises), au coup-franc sifflé contre le lanceur en touche Palois parce qu'il a un pied dans le terrain (ce qui est le cas de TOUS LES LANCEURS), au CJ donné à un joueur qui est HJ mais qui n'a aucune incidence sur une action qui est allé à l'essai, au CR donné pour un raffut au visage de l'adversaire main ouverte, au grattage non récompensé qui te fait perdre un match et entraine la suspension du coach et de son adjoint pour 10 semaines, à l'arbitre de touche qui n'a rien vu mais te fait perdre un match à la dernière seconde, et j'en passe.... :evil:

Il y a quelques saisons, on avait eu droit aussi à un arbitrage incompréhensible lors d'un match contre le Racing au Hameau (défaite 29-35) où malgré 8 pénalités et 1 coup-franc contre eux en mêlée fermée sur tout le match, les franciliens n'avait pris aucun CJ dans la rencontre ! :evil:

Je n'ose imaginer si de telles situations ou justifications arrivaient à d'autres clubs français... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 20 Jan 2025 18:54

Certes, FBB semble en effet un peu "court" sur la fin du match. Il apprend et apprendra encore. Son physique s'ameliore et s'ameliorera. Perso, cette coupe d'Europe n'a qu'un seul mérite : faire toucher du doigt le haut niveau à nos jeunes les plus prometteurs (et remettre en selle nos blessés, certes).

Pour rappel, on n'a pas le choix : si on veut survivre en TOP 14 sur le long terme, on doit aller chercher les meilleurs jeunes de 16 à 20 ans et les faire jouer, tout d'abord dans cette coupe à toto puis en TOP14. Les mecs sont debriéfés et FBB, comme les autres jeunes, sont dejà suffisamment pros pour savoir ce qui a pêché.

Dans deux ans, j'en fais le pari, on se dira en parlant de FBB : on a vraiment un joueur incroyable au centre en ce moment.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Jan 2025 19:04

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :[.....................]une décision incompréhensible du spaghetti au sifflet qui ne met pas un carton jaune sur l'essai de pénalité alors que sur cette même action sur les autres terrains européens ou en top14 c'est biscotte à tous les coups[.......................]

D'ailleurs à ce sujet, c'est la 1ère fois que j'entends une telle justification de l'arbitre pour ne pas mettre le CJ ! En l'occurrence, il dit :

Sans déconner il a sorti cet argument :colere: remarque 8 cartons jaunes d’un coup je comprends son embarras :D :roll: :mur:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Jan 2025 19:06

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :

Sans déconner il a sorti cet argument :colere: remarque 8 cartons jaunes d’un coup je comprends son embarras :D :roll: :mur:

En même temps tu as des internationaux Anglais Blacks Français et tu mets un illustre inconnu au capitanat.... :roll:
Bonjour la pression, comparé à celle de Thomas
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 21 Jan 2025 7:15

purito a écrit :
C'est à avoir la nausée.

Donc on a pas le droit de dire qu'il rate sa fin de match et de s'interroger sur le coaching car il a 19ans ?
Faut arrêter de chercher des polémiques là où il n'y en a pas.

Quand un joueur rate 2 placages décisifs qui mènent à 2 essais, on a quand même le droit de le dire.
J'adore FBB perso que je vois aussi jouer en espoir, et je suis le 1er a penser que c'est l'avenir et un futur top player, mais j'estime avoir aussi le droit de dire quand il se rate sur certaines actions.

+1 Ca semble être devenu le tarif ici,chaque fois que quelqu'un "critique " un jeune, de surcroît du coin ,il est taxé de tous les noms.Par contre si c'est un anglais là on peut y aller...
Ce n'est pas défoncer un joueur que de mettre en lumière ses carences sur un match surtout comme ici lorsqu'elles sont argumentées.
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 21 Jan 2025 8:45

peut etre faudrait il faire venir un préparateur mental pour remettre un peu la tête à l'endroit de certains .... et developper leur capacité à prendre du recul

on perd quand meme ce match ( comme beaucoup ) à la fin sur un ballon donné à l'adversaire . la passe de robson est quand meme ubuesque ....
on donne trop de points en mettant l'adversaire dans des situations favorables ( un peu comme raka avec l'asm sur leur dernier match en CC )
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Jan 2025 12:12

Section Paloise - Bath le vendredi 4 avril à 21H

https://www.rugbyrama.fr/2025/01/22/cha ... 462365.php

Image
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 22 Jan 2025 13:33

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :

Alors pour sa défense, ce n'est pas exactement ce qu'il a dit.
Il a dit: " There is no clear responsible, so no yellow card" :roll:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 22 Jan 2025 22:08

scoubidi a écrit :il a dit." There is no clear responsible, so no yellow card" :roll:

S'ils l'ont fait exprès, c'est trop fort comme défense.
A travailler ! :lol: :shock: :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »