Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar djers » 22 Jan 2025 22:36

Pitain, on aura vraiment tout entendu avec ces arbitres :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2025 15:50

Bon la revoilà celle entre autres à l’origine des problèmes contre les Cheetahs en 2022 (suspension 10 matches pour notre manager et 5 matches pour notre entraîneur des lignes arrières) et au centre ce coup-ci :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... e-20250317
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Mar 2025 16:01

Le Druide a écrit :Bon la revoilà celle entre autres à l’origine des problèmes contre les Cheetahs en 2022 (suspension 10 matches pour notre manager et 5 matches pour notre entraîneur des lignes arrières) et au centre ce coup-ci :

Pour moi un doute subsiste quant à sa responsabilité.
Sam Grove-White était le premier responsable de la situation. La citation de JLP était arrivée bien tard et il a été rapporté alors que lorsque JLP était venu lui parler elle n'avait pas compris mais que cela pouvait très bien être des insultes.
Personnellement j'ai tendance à penser que l'EPCR voulait nous en remettre une couche sur la g.... et qu'ils ont créé ça en disant à la ptite dame ce qu'elle devait dire.
C'est d'ailleurs très bizarre d'avoir une suspension sur un doute. C'est ce qui me fait penser que cela ne vient pas d'elle.

Pour l'avoir vu arbitrer assez souvent elle m'a l'air régu. Je suis sur qu'elle va bien nous arbitrer.

... enfin sur, façon de parler, disons que je le pense sans pour autant miser ma paye dessus
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2025 16:23

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :Bon la revoilà celle entre autres à l’origine des problèmes contre les Cheetahs en 2022 (suspension 10 matches pour notre manager et 5 matches pour notre entraîneur des lignes arrières) et au centre ce coup-ci :

Sam Grove-White était le premier responsable de la situation. La citation de JLP était arrivée bien tard et il a été rapporté alors que lorsque JLP était venu lui parler elle n'avait pas compris mais que cela pouvait très bien être des insultes.

Ok sur l’arbitre central par contre sur la dernière action du match il y a un énorme contest au sol sur le bord de la touche devant ses yeux d’un joueur palois je ne me rappelle pas de qui et elle reste de marbre. Le soutien sud-africain est super à la bourre mais viens nettoyer quand même récupère le ballon et la fin est sifflée sur cette action devant Piqueronies et Lanne-Petit … la suite on l’a connaît.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Mar 2025 16:42

L'Eclair a écrit :

Personnellement j'ai tendance à penser que l'EPCR voulait nous en remettre une couche sur la g.... et qu'ils ont créé ça en disant à la ptite dame ce qu'elle devait dire.
C'est d'ailleurs très bizarre d'avoir une suspension sur un doute. C'est ce qui me fait penser que cela ne vient pas d'elle.

Pour l'avoir vu arbitrer assez souvent elle m'a l'air régu. Je suis sur qu'elle va bien nous arbitrer.

... enfin sur, façon de parler, disons que je le pense sans pour autant miser ma paye dessus

Si je ne me trompe pas, elle nous avait arbitré contre ces mêmes Cheetahs à Amsterdam quand on y gagne l'an passé, et je me souviens que nous l'avions tous trouvée excellente ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Mar 2025 16:51

canto7king a écrit :Si je ne me trompe pas, elle nous avait arbitré contre ces mêmes Cheetahs à Amsterdam quand on y gagne l'an passé, et je me souviens que nous l'avions tous trouvée excellente ! :sante:

Exact, espérons qu’il en soit de même pour son retour au Hameau :

https://www.youtube.com/watch?v=YwGEcli2QlE
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 17 Mar 2025 16:52

De toutes façons quand on gagne, les arbitres sont toujours excellents :)
...et c'est, en général, moins le cas quand on perd :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Mar 2025 16:53

canto7king a écrit :Si je ne me trompe pas, elle nous avait arbitré contre ces mêmes Cheetahs à Amsterdam quand on y gagne l'an passé, et je me souviens que nous l'avions tous trouvée excellente ! :sante:

Je confirme, j'ai été vérifier ! :D

Et voici ce que j'avais dit à son sujet l'an passé :

"Un mot sur l'arbitrage de Hollie Davidson : superbe, souriante, pas crispée en mode "anti-français", très neutre, a laissé joué quand il le fallait, a sifflé quand c'était nécessaire ! Juste 2 choses à lui "reprocher", d'abord le CJ de Tuimaba qui pour moi doit être rouge (attention à la citation.... :? ), et la mêlée qui précède l'essai de la victoire de Robson où toute la ligne de défense Sud-Af monte alors que le ballon n'est pas encore sorti, et lorsque Robson l'éjecte pour Decron, ce dernier a à peine la balle dans les mains qu'il est déjà plaqué, et heureusement qu'on se sort bien de cette situation en conservant la balle, et on marquera l'essai de la gagne quelques instants plus tard ! :sante:

Hollie Davidson peut aller en toute quiétude dîner avec Geoffrey Lanne-Petit, il n'y aura pas de mots trop "hauts" cette fois.... :grin: Franchement, quand je vois sa sérénité sur ce match, et que je compare avec les petits caporaux tout crispés comme Ramos et Praderie, je me demande si c'est le même sport qu'on a disputé à 8 jours d'intervalle.... :pense1: Il y a juste à arbitrer sans se prendre la tête, sans chercher à inventer des fautes ou à en occulter d'autres, et Miss Davidson a été quasi parfaite, c'était très agréable, fluide et justifié ! Elle revient quand elle veut !!"

:yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Mar 2025 16:56

Cassandre a écrit :De toutes façons quand on gagne, les arbitres sont toujours excellents :)
...et c'est, en général, moins le cas quand on perd :wink:

Non pas tout le temps... :D

Il arrive souvent que tu gagnes et sois quand même mal arbitré, et que tu perdes sans qu'il y ait rien à dire sur le référé ! 8)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 31 Mar 2025 8:33

A noter que le 1/8 eme de finale contre Bath sera retransmis sur Bein sport 10
Pour ceux qui, comme moi n’y seront pas :mrgreen:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Mar 2025 8:45

canto7king a écrit :

Je confirme, j'ai été vérifier ! :D

Et voici ce que j'avais dit à son sujet l'an passé :

"Un mot sur l'arbitrage de Hollie Davidson : superbe, souriante, pas crispée en mode "anti-français", très neutre, a laissé joué quand il le fallait, a sifflé quand c'était nécessaire ! Juste 2 choses à lui "reprocher", d'abord le CJ de Tuimaba qui pour moi doit être rouge (attention à la citation.... :? ), et la mêlée qui précède l'essai de la victoire de Robson où toute la ligne de défense Sud-Af monte alors que le ballon n'est pas encore sorti, et lorsque Robson l'éjecte pour Decron, ce dernier a à peine la balle dans les mains qu'il est déjà plaqué, et heureusement qu'on se sort bien de cette situation en conservant la balle, et on marquera l'essai de la gagne quelques instants plus tard ! :sante:

Hollie Davidson peut aller en toute quiétude dîner avec Geoffrey Lanne-Petit, il n'y aura pas de mots trop "hauts" cette fois.... :grin: Franchement, quand je vois sa sérénité sur ce match, et que je compare avec les petits caporaux tout crispés comme Ramos et Praderie, je me demande si c'est le même sport qu'on a disputé à 8 jours d'intervalle.... :pense1: Il y a juste à arbitrer sans se prendre la tête, sans chercher à inventer des fautes ou à en occulter d'autres, et Miss Davidson a été quasi parfaite, c'était très agréable, fluide et justifié ! Elle revient quand elle veut !!"

:yes:

Une arbitre honnête et compétente !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 31 Mar 2025 20:34

djers a écrit :A noter que le 1/8 eme de finale contre Bath sera retransmis sur Bein sport 10

Merci :D :oops:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 31 Mar 2025 22:25

winnetou a écrit :
djers a écrit :A noter que le 1/8 eme de finale contre Bath sera retransmis sur Bein sport 10

Merci :D :oops:

:lol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2025 9:00

Comme il était temps je suis passé voir ce que faisait Bath en URC...
Bon on s'en fout de toute manière on est la Section Paloise :roll:
Viva la Vaca !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 01 Avr 2025 13:22

J'ai trouvé un forum de Bath :https://www.rugbynetwork.net/boards/read/s105.htm?1469,17609622

Bon, ils ont l'air de penser que ce sera très difficile pour eux de venir gagner au hameau... :roll:
Ils parlent de Robson :siffle1: (entre autres, il citent également Tuipulotu, Simmonds et Kpoku :siffle1: )
Il semblerait que Finn Russel ne soit pas de la partie (vacances) pas plus que le pilier Will Stuart.
Ils semblent partagés entre envoyer une équipe compétitive parce que c'est quand même une coupe européenne et faire "l'impasse" pour se ménager une semaine de repos supplémentaire le we d'apres (cela étant, ils ont beaucoup moins de matchs que nous, donc cela reste somme toute relatif et certains comptent justement sur les coupes d'Europe pour donner du temps de jeu et des automatismes à leurs équipes ...).
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »