Jako de Pau a écrit :Vu sous cet angle, c’est ni fait, ni à faire et pas très esthétique
Il est clair que ce n'est pas beau du tout ....
Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :Vu sous cet angle, c’est ni fait, ni à faire et pas très esthétique
psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Il me semble avoir lu que le centre de performance de Vannes avait couté 5 millions d'euros , qu'il avait en son sein les prestations que nous en attendons.
Est ce que 5 millions d'euros financés par moitié par la région, l'agglomèrerons, la ville et autre moitié par le club c'est inimaginable actuellement pour nous..? (j'aimerais savoir combien coûtent les travaux dans Pau actuellement exemple place de la Monnaie, ou entrée est, ou gare...)
LOLISAM a écrit :psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Il me semble avoir lu que le centre de performance de Vannes avait couté 5 millions d'euros , qu'il avait en son sein les prestations que nous en attendons.
Est ce que 5 millions d'euros financés par moitié par la région, l'agglomèrerons, la ville et autre moitié par le club c'est inimaginable actuellement pour nous..? (j'aimerais savoir combien coûtent les travaux dans Pau actuellement exemple place de la Monnaie, ou entrée est, ou gare...)
Pour info, Perpignan va inaugurer son centre de performance, à priori début 2024. Bayonne a désormais le sien. Si Bayrou a la rage de vivre (son article dans la Rep) il semble moins enragé pour donner au club les moyens de franchir un cap important. Comment conforter un projet axé sur la formation avec les structures actuelles ? Ça gonfle de voir encore des jeunes béarnais partir à Bayonne ou Biarritz.
dom a écrit :LOLISAM a écrit :psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Pour info, Perpignan va inaugurer son centre de performance, à priori début 2024. Bayonne a désormais le sien. Si Bayrou a la rage de vivre (son article dans la Rep) il semble moins enragé pour donner au club les moyens de franchir un cap important. Comment conforter un projet axé sur la formation avec les structures actuelles ? Ça gonfle de voir encore des jeunes béarnais partir à Bayonne ou Biarritz.
Ah bon ! Parce qu ils ont mieux en termes d infrastructures à Bayonne et à Biarritz
Soyons sérieux !
psyvert a écrit :dom a écrit :
Pour l'instant les jeunes viennent plutôt chez nous... Attisogbé de Mont de Marsan, Bouhier La Rochelle Gailleton Agen après Carol et Levron
Il semble que même sans centre de performance le projet prime.
En plus avec Liufau Bouhier partis à Marcoussis Gailleton idem et Carol en France 7 ... et le manager cela va certainement attirer encore plus
Je ne posais pas la question pour ouvrir une polémique... juste pour fermer le stade...
dom a écrit :LOLISAM a écrit :psyvert a écrit :Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune compétence en comptabilité gestion finances et budget... encore moins en finances publiques
Ah bon ! Parce qu ils ont mieux en termes d infrastructures à Bayonne et à Biarritz
Soyons sérieux !
LOLISAM a écrit :Ben non, ils n’ont pas mieux : l’AB Campus qui a déjà été partiellement livré à l’Aviron, c’est quoi ? Une halte-garderie peut-être ?
Je suis très content de voir Gailleton en vert et blanc, mais on ne parviendra pas à construire un club durablement capable de se qualifier dans les 6 sans une structure dédiée à l’optimisation des performances que ce soit pour recruter les meilleurs espoirs ou pour les joueurs confirmés. L’environnement du club constitue un argument de plus en plus important dans le choix des joueurs de signer pour tel ou tel club.
Ce n’est pas être négatif ou grincheux que de prendre cet élément en compte. Selon moi il vaut mieux, comme le dit Psyvert, mettre 5 millions dans de nouvelles infrastructures que dans une 4e tribune qui ne fera plaisir qu’aux esthètes car elle ne fera pas venir 18000 spectateurs pour Section-Brive par exemple.
LOLISAM a écrit :Oui. 5 millions en tout. Et si cela permet de fermer le stade, pourquoi pas. Mais il faut, selon moi, et sans vouloir « balancer » sur le club, privilégier l’option d’une structure dédiée au sportif et à la formation.
dom a écrit :LOLISAM a écrit :Oui. 5 millions en tout. Et si cela permet de fermer le stade, pourquoi pas. Mais il faut, selon moi, et sans vouloir « balancer » sur le club, privilégier l’option d’une structure dédiée au sportif et à la formation.
Je suis d accord avec toi sur ce point. L unité de lieu au Hameau sera un plus, et c est d ailleurs le plan du club.
On a déjà le centre Macron et il faut aller plus loin, c est la volonté de SP.
Mais dire que nos voisins sont mieux lotis que nous ( surtout pour le BO ) et que les jeunes du coin quittent Pau pour cela est pour le moins exagéré.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot], olivier67 et 47 invités