Messagepar McCaw » 29 Déc 2019 19:22
Je me dis que le BO a "sorti" ces dernières années Hamdaoui, Arrate, Lucu, Lesgourgues, Dachary, on n'a pas été foutus d'en prendre un seul.
Les types sont en ProD2 (pas Lesgourgues, mais lui il faudra le draguer et lui promettre une place de numéro 1, il en a marre de la concurrence je pense), ils sont dominants, on prend assez peu de risques, ils sont pas trop loin de chez eux, faut pas se poser trop trop de questions en les contactant.
On fonctionne comment ? Je peux saisir que quand le SF se place sur Hamdaoui, il aille à Paris. Arrate, vu le nombre de centres au club, c'est déjà davantage compliqué pour lui quand même... Idem pour Dachary !
Lucu, vu les dernières saisons de Bègles, pas terribles, sans être nulles, on pouvait se placer (on a pris Marquès qui ne me déçoit pas du tout, mais qui a quelques limites, ce que l'on ignore pour Lucu), l'a-t-on au moins fait ?
On avait pris Blanc, qui a des qualités de vitesse, mais ça n'a rien donné, il est mieux à Brive, ce club lui réussit.
Le BO a de gros problèmes financiers, il y a des mecs à aller chercher bon sang.
Ils ont un vrai ailier finisseur, Stark, un gars qui vient du 7, banco !! Lazzarotto est trop vieux maintenant, Steeve Barry, pas sûr, mais lui aussi a des qualités de vitesse.
Pierre Bernard, en 10, il te fait une vraie rotation (rôle de Taylor, et Slade va partir sans doute), il bute très bien et semble à mâturité, même si c'est un gars qui a des hauts et des bas.
Ils ont 2 talonneurs vraiment pas mal : Ruffenach, c'est meilleur que Rey, je suis désolé, plus complet, plus puissant. Il était à Montpellier, il jouait.
Peyresblanques, bon, je sais pas dire s'il est meilleur aux lancers que Rey, Lespiaucq et Barka, et ça reste un jeune, on a déjà.
On branle quelque chose j'espère !
Je parle du BO car c'est le club de ProD2 le plus proche de nous avec MdM, que Bayonne est au même niveau que nous (donc compliqué de prendre des mecs, ils ne voient pas vraiment le gain, sauf si on met vraiment plus de fric) et à Tarbes et Dax, c'est un niveau qui commence vraiment à s'éloigner de l'élite. Et on a vu avec Agen (et le Stade montois) que les arrivées chez nous sont "moyennes", problème de culture de club je pense. Les gars arrivent de clubs très identitaires, très vissés à une petite ville, c'est pas comme à Pau (ville plus "froide" également).
Je me dis qu'un gars qui arrive de Biarritz, qui voit passer beaucoup de monde toute l'année, c'est pas la même chose que pour les Agenais et Landais.
Simple avis, ça vaut ce que ça vaut.
"En 1ère main !!!!!"