LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Honhada64
Crabos
Crabos

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Honhada64 » 24 Avr 2024 21:18

J'ai commencé à lire le standard défini dans le label.
On voit bien que c'est écrit par des gens qui préfèrent l'administration à l'histoire et la culture.
Si on a un stade historique on ne va pas le changer parce qu'il n'est pas orienté nord - sud, on ne va pas non plus casser les murs parce qu'un vestiaire est 15% plus grand qu'un autre et dans notre monde on l'on parle d'écologie pour finir premier il faut mettre le max de lumière.
On vit en absurdité.
Vivement que je devienne président de la LNR pour remettre un peu d'ordre dans tout cela.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 04 Juin 2024 12:42

Cette année, nous étions 13500 en moyenne au hameau
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 04 Juin 2024 15:15

nova64 a écrit :Cette année, nous étions 13500 en moyenne au hameau

Ça veut dire que sur les 4/5 gros matchs on peut remplir 18000...surtout si on progresse dans la hiérarchie
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 04 Juin 2024 17:31

Bonsoir à tous,

Je jette une bouteille à la mer :

Je ne suis pas abonné et viens voir les matchs en fonction de mon agenda. (1 sur 2 en général)
Habituellement je prends les places par une personne tierce mais m'a fait faux-bond ce coup-ci... Le jour où le stade est plein, le jour où il y a de l'enjeu comme jamais on en a eu en top 14.

Si un de vous a 3 places de dispo je suis preneur. envoyez moi un mp.

Je sais que j'attends un miracle mais sait-on jamais :!:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Juin 2024 9:12

Désolé Ponson je poste dans le topic mais pas pour te répondre. Je suis tes péripéties, j'espère que tu va trouver... :?

Petit article sur les bodégas dans les stades dans RR (de Pierre Laurent Gou ):
Comment les bodegas sont devenues "the place to be" après les matchs de rugby
Rendez-vous encore marginal il y a peu, autour des matchs de rugby, la bodega est devenue "the place to be", à Paris, Toulouse, Pau ou ailleurs. Explication d’une mode qui génère une économie non négligeable.

PLG qui nous cite, WTF ?
Viva la Vaca !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 09 Juin 2024 13:29

Je ne savais pas dans quel topic le mettre mais le RC Vannes qui monte en TOP14 œuvre depuis un moment pour rentrer dans la cour des grands

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... a4e8d1e973

à quand notre Tour car je trouve qu'on bricole pas mal à tout pt de vue ...

* hier pour le chargement des Cartes Hesta où autres les gens pas préparer c'était long voir très long

* heureusement que certains sont arrivés très tôt au stade pour s'alimenter car l'heure du Ruch eh bien il fallait s'armer de patience pour manger et :binouze: ( il faut s'inspirer du stade Deflandre de La Rochelle où tout est fait pour ne pas attendre ) hier on serait cru à la foire fouilles & brico dépot

sans être péjoratif dans mes propos et blessés quiconque

* y a vraiment du boulot pour que tout soit plus homogène ,fluide

* a quand le futur centre d'entrainement de haute performance au camp pissard santarelli , SP le réclame
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 13 Juin 2024 19:42

il ne va pas falloir tarder sur le futur centre de performance car SP s'il voit que ça traine sérieux ... il ne va pas lui s'attardé trés longtemps alors méfiat :gratte: car fini Jojo la bricole
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Juin 2024 21:06

kikou64 a écrit :il ne va pas falloir tarder sur le futur centre de performance car SP s'il voit que ça traine sérieux ... il ne va pas lui s'attardé trés longtemps alors méfiat :gratte: car fini Jojo la bricole

Oui, j'allais en parler ici. Il y a du retard... Dans l'élaboration des infrastructures ou dans la volonté des décideurs ?? :pense1:

"Les projets de construction sont en cours mais elles prennent trop de temps au goût des dirigeants du club : "C’est l’élément central de nos frustrations de la saison. Nous pensions aller plus vite", concède Lahore. Bernard Pontneau passe, lui, un message très clair : "Nous sommes partis sur un sujet ambitieux. Ce schéma d’ambition, il faut le garder mais nous sommes bien conscients d’être dans une forme d’urgence. J’irai beaucoup plus loin en disant que si on ne va pas plus vite, on se mettra en échec. Toutes les bonnes choses qui sont en train de se faire seront un échec." Aucune date n’est pour l’instant calée mais les dirigeants palois ont visiblement la volonté de faire avancer les choses."

Il faut que cela s'accélère maintenant, vraiment !! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Juin 2024 21:11

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :il ne va pas falloir tarder sur le futur centre de performance car SP s'il voit que ça traine sérieux ... il ne va pas lui s'attardé trés longtemps alors méfiat :gratte: car fini Jojo la bricole

Oui, j'allais en parler ici. Il y a du retard... Dans l'élaboration des infrastructures ou dans la volonté des décideurs ?? :pense1:

"Les projets de construction sont en cours mais elles prennent trop de temps au goût des dirigeants du club : "C’est l’élément central de nos frustrations de la saison. Nous pensions aller plus vite", concède Lahore. Bernard Pontneau passe, lui, un message très clair : "Nous sommes partis sur un sujet ambitieux. Ce schéma d’ambition, il faut le garder mais nous sommes bien conscients d’être dans une forme d’urgence. J’irai beaucoup plus loin en disant que si on ne va pas plus vite, on se mettra en échec. Toutes les bonnes choses qui sont en train de se faire seront un échec." Aucune date n’est pour l’instant calée mais les dirigeants palois ont visiblement la volonté de faire avancer les choses."

C’est clair, on ressent l’exaspération dans le propos et de l’autre côté des finances exsangues (because hausse des coûts travaux de 30%, Covid etc) et dans l’incapacité de tenir les promesses faites par le passé. La 4ème nous était pourtant annoncée par l’édile pour le second mandat, ce n’est pas la priorité du club et le centre de performance devient urgent car si on avance pas, on recule car les autres continuent d’avancer
Coumplicat :roll:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 13 Juin 2024 21:52

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :

C’est clair, on ressent l’exaspération dans le propos et de l’autre côté des finances exsangues (because hausse des coûts travaux de 30%, Covid etc) et dans l’incapacité de tenir les promesses faites par le passé. La 4ème nous était pourtant annoncée par l’édile pour le second mandat, ce n’est pas la priorité du club et le centre de performance devient urgent car si on avance pas, on recule car les autres continuent d’avancer
Coumplicat :roll:

J’ai déjà évoqué le sujet dans un post la semaine dernière. Pour le centre d’entraînement, il manque clairement des pépettes, surtout depuis l’inflation des coûts de construction. Le budget pour un centre de haut niveau atteignait 13 millions (source dirigeant du club). Il serait aujourd’hui de 20.
Donc gros souci de financement.
Et c’est vrai que ça devient inquiétant pour l’avancée du projet global, dont Piqueronies est le porte drapeau.
Du coup, c’est décidé je m’engage financièrement pour l’an prochain. Pour changer les choses, il vaut mieux être acteur du changement.
Et pourquoi ne pas lancer une contribution publique type mur des supporters ou autre ? Ce serait plus symbolique qu’autre chose mais ça pourrait sensibiliser les financeurs potentiels et aussi les politiques.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Juin 2024 22:07

LOLISAM a écrit :J’ai déjà évoqué le sujet dans un post la semaine dernière. Pour le centre d’entraînement, il manque clairement des pépettes, surtout depuis l’inflation des coûts de construction. Le budget pour un centre de haut niveau atteignait 13 millions (source dirigeant du club). Il serait aujourd’hui de 20.
Donc gros souci de financement.
Et c’est vrai que ça devient inquiétant pour l’avancée du projet global, dont Piqueronies est le porte drapeau.
Du coup, c’est décidé je m’engage financièrement pour l’an prochain. Pour changer les choses, il vaut mieux être acteur du changement.

T'as trouvé 7 M€ ?? :D :wink:

LOLISAM a écrit :Et pourquoi ne pas lancer une contribution publique type mur des supporters ou autre ? Ce serait plus symbolique qu’autre chose mais ça pourrait sensibiliser les financeurs potentiels et aussi les politiques.

Tu peux toujours le proposer au club ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 13 Juin 2024 22:16

7 M€ ? J’aurais bien voulu. Non, non, une modeste participation. Mais si les petits entrepreneurs du coin pouvaient tous le faire, on pourrait peut-être se comparer à un club comme le Stade Rochelais de ce point de vue-là.
Et au final, les3M€ manquants au budget pourraient rapidement être trouvés. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. :icon_fumi:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Juin 2024 23:14

LOLISAM a écrit :7 M€ ? J’aurais bien voulu.

:D :mrgreen: :wink:

LOLISAM a écrit :Non, non, une modeste participation. Mais si les petits entrepreneurs du coin pouvaient tous le faire, on pourrait peut-être se comparer à un club comme le Stade Rochelais de ce point de vue-là.
Et au final, les3M€ manquants au budget pourraient rapidement être trouvés. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. :icon_fumi:

Bien entendu que ce serait l'idéal, sauf que nous on se heurte à la toujours même problématique : une concurrence très invasive que n'a pas le Stade Rochelais (on va voir cependant avec la montée de Vannes si ça ne va pas un peu les freiner...) !

Nous on doit essayer d'exister entre le club le plus connu au monde et l'un des clubs les plus "bankable" pour les médias... Donc forcément, on a sur notre territoire un paquet d'entreprises qui devraient nous épauler qui préfèrent s'associer à la valeur sûre à l'Est ou au bling-bling à l'Ouest... Pontneau s'en est déjà plaint, aujourd'hui Lahore le confirme bien que les choses semblent s'améliorer un peu... Mais que ne faut-il pas faire.... Que d'énergie déployée quand pour d'autres ça tombe tout seul dans l'escarcelle... Voilà pourquoi je resterai toujours persuadé qu'un Aviron en ProD2 sera notre meilleur allié pour nous développer, et tant pis si on doit s'assoir sur un guichet fermé en moins chaque saison, on récupèrera le manque à gagner autrement, par des nouveaux partenaires justement ! :twisted:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 14 Juin 2024 7:24

100% d’accord. Les derniers échanges que j’ai pu avoir indiquent que l’engouement commence à prendre forme du côté de la Bigorre. C’était déjà le cas, mais cela semble s’accentuer, et peut-être que d’insister un peu sur du recrutement de jeunes dans ce coin, + des échanges avec le Stado, pourrait renforcer cet effet.
Ce côté est peut-être plus « exploitable » que l’autre, même si l’ogre toulousain ratisse large.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 28 Juin 2024 16:32

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »