LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4208
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 03 Sep 2024 10:42

psyvert a écrit :Petit rappel clair net et précis de ¨Piqueronies sur les installations....

En gros:
"Pelouse et installations catastrophique pas la hauteur non pas des ambitions mais du niveau actuel du club...

Quand on pense que la ville de Pau avait un savoir faire rare en France, probablement hérité des anglais...favorisé par les 2 conditions essentielles: le soleil et la pluie. :wink:
En tous cas en ville, car la Croix du Prince c'était aussi un sacré champ de boue l'hiver.
Et la terre du quartier Hameau est parfaitement cultivable, les "paysans de Pau" y exerçaient, non ?
Alors oui, il faut de toute urgence remédier définitivement à ce problème, ou bien alors installer du 100 % synthétique qui favoriserait également un pack dynamique et une cavalerie de feu... :?:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15205
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 03 Sep 2024 11:27

Sectionforever a écrit :...
Et la terre du quartier Hameau est parfaitement cultivable, les "paysans de Pau" y exerçaient, non ?...

Il y a 50 ans c'était un aérodrome, j'y ai fait mon baptême de l'air :wink:
Bon pas sur l'emplacement exact du Stade certes mais il y avait déjà un terrain au début des années 50.

Mais les paysans ne sont pas très loin ...
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4208
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 03 Sep 2024 14:06

L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :...
Et la terre du quartier Hameau est parfaitement cultivable, les "paysans de Pau" y exerçaient, non ?...

Il y a 50 ans c'était un aérodrome, j'y ai fait mon baptême de l'air :wink:
Bon pas sur l'emplacement exact du Stade certes mais il y avait déjà un terrain au début des années 50.

Mais les paysans ne sont pas très loin ...

Je ne parle pas du terrain de rugby et du stade stricto sensu, mais des "terres du Hameau" dont je suis certain, par transmission orale en tous cas, que nos anciens y cultivaient des terres, et en effet il y a encore quelques paysans dans le coin semble t-il. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15205
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 03 Sep 2024 14:12

Sectionforever a écrit :
L'Eclair a écrit :
Sectionforever a écrit :...
Et la terre du quartier Hameau est parfaitement cultivable, les "paysans de Pau" y exerçaient, non ?...

Il y a 50 ans c'était un aérodrome, j'y ai fait mon baptême de l'air :wink:
Bon pas sur l'emplacement exact du Stade certes mais il y avait déjà un terrain au début des années 50.

Mais les paysans ne sont pas très loin ...

Je ne parle pas du terrain de rugby et du stade stricto sensu, mais des "terres du Hameau" dont je suis certain, par transmission orale en tous cas, que nos anciens y cultivaient des terres, et en effet il y a encore quelques paysans dans le coin semble t-il. :wink:


De toute manière le problème est vraisemblablement un champignon donc pas du à la qualité de la terre, qui de nos jours s'améliore facilement :sante:

C'est d'ailleurs bizarre (pour moi qui suit un béotien) il y a des problèmes de champignons assez fréquemment sur des stades un peu partout je me demande bien à quoi c'est dû
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1499
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar purito » 03 Sep 2024 14:31

kikou64 a écrit :Depuis le départ du jeune inge qui s en occupait , en provenance d Arsenal me semble t il , ancien écarteur en courses de vaches Landaises , Hugo son nom m échappe, eh bien chaque Année à cette même période on retombe sur nos travers , Sébastien a évoqué le même soucis à Macron

Effectivement, SP a l'air de l'avoir vraiment mauvaise et à juste titre.
EN Angleterre, les "jardiniers" sont très réputés et très bien rémunérés.
Au PSG, j'avais entendu plus de 20k/mois pour le jardinier en chef.
La comparaison est sans doute biaisée, mais j'entends par là, que quand on veut un bel outil pour les joueurs, il faut y mettre les gros moyens.
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ahoeca » 03 Sep 2024 14:32

psyvert a écrit :Petit rappel clair net et précis de ¨Piqueronies sur les installations....

En gros:
"Pelouse et installations catastrophique pas la hauteur non pas des ambitions mais du niveau actuel du club... Faut que cela change vite!"

https://www.francebleu.fr/emissions/sta ... earn/bearn


PIQUERONIES :

"C'est le gros caillou dans la chaussure. Les conditions de samedi n'ont pas aidé à améliorer le terrain du hameau, mais il était déjà catastrophique avant, il ne faut pas se le cacher. Aujourd'hui, nous avons des installations catastrophiques, pitoyables. Il va falloir rapidement que des choses soient faites pour que nous puissions avoir des ressources à la hauteur, non pas de nos ambitions, mais de notre statut actuel."

Le sujet de la qualité des pelouses devient problèmatique. C'est un stade municipal, j'aimagine donc que la gestion en revient à la mairie. Mais SP semble vraiment désabusé, et il faut rajouter à cela le centre d'entrainement. Dur Dur, esperons que nous ne verrons plus jamais de cache misère avec du sable vert pour une diffusion en catastrophe à la TV https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 246727.php.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 476
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar LOLISAM » 03 Sep 2024 14:37

Ok pour la pelouse, mais je ne pense pas que SP n’ait fait allusion qu’à l’état de la pelouse. On y revient mais les conditions d’entraînement, de suivi médical, de vie de groupe, de suivi et d’optimisation des performances individuelles, sont d’un niveau très insuffisant pour ne pas dire plus. Lors des visites des installations il ressort une frustration claire quant au manque de moyens.
Et si j’ai déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, le décalage par rapport à nos concurrents directs et même ceux qui peuvent être considérés comme moins stables en Top14, s’avère de plus en plus important du point de vue des structures. Cela engendre un déficit d’image et d’attractivité vis à vis des cibles potentielles, et principalement des joueurs à potentiel international. Et ça, c’est un point déjà évoqué par le staff.
Il va falloir très rapidement trouver des solutions pour combler l’écart qui se creuse, car SP semble patient mais il ne doit pas manquer de sollicitations.
Même si le projet de centre de performances ne semble pas envisageable sans fonds privés il ne pourra pas se faire rapidement sans fonds publics. Et là, notre maire et commissaire au plan, devrait s’engager un peu, parce que ce n’est pas l’impression qu’il donne.
Perso, ça m’inquiète chaque saison un peu plus. Je me souviens d’Agen qui voulait, il y a quelques années, construire un projet ambitieux pour s’inscrire durablement en Top14. Faute de moyens structurels il leur a fallu redescendre d’un gros cran…
Bon j’arrête, mon pessimisme chronique va me gâcher le début de saison que j’espère aussi réussi que celui de la saison dernière.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4208
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 03 Sep 2024 14:56

Ce qui est très vrai maintenant, c'est la différence entre "nos ambitions" et notre "statut actuel".
Le sportif a largement fait le job, pour le reste il faut que ça suive, et vite.
En premier lieu: le budget.
L'idée de départ ( elle a été dite à plusieurs Présidents successifs) était: on veut des résultats (les "ambitions") et on augmentera notre engagement financier.
Ne revenons pas sur cette stratégie, c'était un choix délibéré et annoncé, un autre était possible mais bon, ça se tenait aussi.
Cela a été fait, progressivement, les résultats étaient durs à obtenir.
Être sponsor principal d'une équipe du niveau actuel de la Section, dans un championnat si relevé et médiatique, ça se paie.
Alors maintenant, les résultats, ils ont été avancés (le "statut actuel"), et si le nouveau budget est bien celui qui a été évoqué sur ce forum, alors il y a de quoi être déçu.
Surtout si la faible augmentation provient aussi d'un autre sponsor et d'une meilleure affluence.
A un moment, il faut assumer, et faire ce qu'on a dit pendant des années.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7570
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 03 Sep 2024 15:08

Sectionforever a écrit :Ce qui est très vrai maintenant, c'est la différence entre "nos ambitions" et notre "statut actuel".
Le sportif a largement fait le job, pour le reste il faut que ça suive, et vite.
En premier lieu: le budget.
L'idée de départ ( elle a été dite à plusieurs Présidents successifs) était: on veut des résultats (les "ambitions") et on augmentera notre engagement financier.
Ne revenons pas sur cette stratégie, c'était un choix délibéré et annoncé, un autre était possible mais bon, ça se tenait aussi.
Cela a été fait, progressivement, les résultats étaient durs à obtenir.
Être sponsor principal d'une équipe du niveau actuel de la Section, dans un championnat si relevé et médiatique, ça se paie.
Alors maintenant, les résultats, ils ont été avancés (le "statut actuel"), et si le nouveau budget est bien celui qui a été évoqué sur ce forum, alors il y a de quoi être déçu.
Surtout si la faible augmentation provient aussi d'un autre sponsor et d'une meilleure affluence.
A un moment, il faut assumer, et faire ce qu'on a dit pendant des années.
:sante:



Je comprends pas.. Si quelqu'un peut m'éclairer!

Le DG ce matin annonce un budget jamais atteint 27M donc ils ont bien bossé. Un budget visé à 3Om pour 2027 donc ils bossent bien...
Pour moi le sportif, le financier fait son boulot correctement... De plus nouveau partenaire réputé et d'autres en vue

Deux axes qui passent entre les gouttes:
le politique (notre ami Bérou de Nez) qui aune vision géniale (au sens génie) du développement de notre territoire
plus d'aéroport, pas de LGV
un club de basket exangue donné à des amis de Mac Kinsey ... rendu avec une masse de kleenex...
un choix pour les commerces surprenant : les anciennes nouvelles galeries qui nous laisse une verrue au centre (alors qu'en face de jeunes investisseurs locaux se lancent Brooklin)...

l'autre axe l'équipementier... C'est bien beau de faire appeler le centre d'entrainement Macron mais en dehors d'une pub facile quid des billes?????

Bien entendu je revendique elles bêtises que je peux dire sur ce sujet car je n'ai aucune connaissance financière mais : je vote, je paye de impôts ...

Et j suis prêt à recevoir toute une éducation sur cette dimension immobilière du club qui quoi comment... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
coluche064
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 07 Mai 2024 16:53

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar coluche064 » 03 Sep 2024 15:20

Pour info, la section a demandé le stade de billère demain mercredi de 14h15 à 17h00.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1680
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Sep 2024 15:44

Piqueronnies dans une interview entendue ce midi à la radio, était vraiment furax contre l'état de la pelouse du Hameau et de Macron. Le journaliste a indiqué que la Section étudiait la possibilité d'aller s'entrainer dans les Landes. A charge de la communauté d'agglo, leur responsable a indiqué qu'ils s'agissait d'une pelouse sensible et soumise aux aléas climatiques et aux imprévus (ce fameux champignon notamment) et que l'agronomie n'est pas toujours évidente à maîtriser.Toutes les étapes vont être menées sur le terrain pour la retrouver dans un bon état (si possible) rapidement
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18197
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 03 Sep 2024 17:50

Ahoeca a écrit :PIQUERONIES :

"C'est le gros caillou dans la chaussure. Les conditions de samedi n'ont pas aidé à améliorer le terrain du hameau, mais il était déjà catastrophique avant, il ne faut pas se le cacher. Aujourd'hui, nous avons des installations catastrophiques, pitoyables. Il va falloir rapidement que des choses soient faites pour que nous puissions avoir des ressources à la hauteur, non pas de nos ambitions, mais de notre statut actuel."


Oui ce sont les mots exacts de Piqueronies, qui semble empreint d'une colère froide...

Plus que jamais, il va falloir maintenant que du concret arrive, et vite ! Je me souviens que Pontneau avait annoncé il y a 1 an environ une présentation "surprise" pour la fin de l'année 2023, et on savait que cela concernait le futur CDF !

12 mois plus tard, toujours rien, un Prési° passablement agacé qui a sonné le rappel des engagements en clôture de la saison écoulée, cette fois-ci le Manager qui ne mâche pas ses mots à propos des installations.... La coupe est pleine à tous les niveaux ! Il va falloir que Bayrou et ses sbires "décideurs" y aillent maintenant, on a perdu assez de temps ! Je sais bien que le leitmotiv de la Macronie est justement de toujours noyer le poisson et de gagner du temps en toutes circonstances, mais là il va falloir que cela s'arrête et passer aux choses sérieuses.

On veut quoi ? Perdre toute compétitivité par défaut de moyens ? À Bayonne ils en sont déjà à parler d'une réfection de l'une de leurs tribunes latérales pour monter la capacité à 16000 places assises, et nous on patauge encore avec des projets qui datent de l'époque COVID... Ça suffit, faut que ça bouge pour de bon ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6730
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 03 Sep 2024 18:23

coluche064 a écrit :Pour info, la section a demandé le stade de billère demain mercredi de 14h15 à 17h00.


ça veut dire que les jardiniers billérois sont meilleurs :?: :?: ou bien que le Stade de Billère est bien ventilé au 4 vent

j'ai toujours entendu qu'ils avaient une très belle pelouse , quid de celle de la Croix du Prince ? on ne va remettre cent balles à chaque fois , un coup 200000€ pour pitch , à refaire 2 ans apres comme celle du Nouste camps , eh allez 1,2M€ pour le Hameau , idem pour le Nouste Camp 1,2M€ ça commence à faire chérot le m² de brins d'herbes ...

Comment ils font les jardiniers Gascons de jean Dauger pour n'avoir pas ces problèmes :!: :!: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7570
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar psyvert » 03 Sep 2024 18:26

kikou64 a écrit :
coluche064 a écrit :Pour info, la section a demandé le stade de billère demain mercredi de 14h15 à 17h00.


ça veut dire que les jardiniers billérois sont meilleurs :?: :?: ou bien que le Stade de Billère est bien ventilé au 4 vent

j'ai toujours entendu qu'ils avaient une très belle pelouse , quid de celle de la Croix du Prince ? on ne va remettre cent balles à chaque fois , un coup 200000€ pour pitch , à refaire 2 ans apres comme celle du Nouste camps , eh allez 1,2M€ pour le Hameau , idem pour le Nouste Camp 1,2M€ ça commence à faire chérot le m² de brins d'herbes ...

Comment ils font les jardiniers Gascons de jean Dauger pour n'avoir pas ces problèmes :!: :!: :?: :?:


Faut demander à ceux du golf d'Artiguelouve là elle est pas mal
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10470
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 03 Sep 2024 18:36

psyvert a écrit :Faut demander à ceux du golf d'Artiguelouve là elle est pas mal
pas sûr qu’elle résiste à une journée seven avec la météo de samedi dernier. :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot] et 22 invités