LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chepon64
Cadet
Cadet

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar chepon64 » 11 Fév 2025 21:17

Et que pensez vous du pesage?
Faut il le condamner ?
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2025 21:29

chepon64 a écrit :Et que pensez vous du pesage?
Faut il le condamner ?

Pour moi, il doit rester devant Terega et disparaître devant la 4ème tribune qu’il faut coller au terrain comme La Tribune Nord Crédit Agricole. La circulation se faisant derrière la 4ème tribune.

Cf stade Aimé Giral dont il eut été opportun de s’inspirer depuis le début en y ajoutant 3 à 4000 places chez nous :roll:

En fait, ceci dépendra de la distance avec le centre de performance et de pouvoir maintenir ou pas un espace de circulation entre les 2.
Si pas possible, pourquoi pas maintenir le passage et le pesage sous La 4ème Tribune en la surélevant dans l’esprit des tribunes derrières les poteaux au Michelin
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 13 Fév 2025 12:03

Je l'ai dit 30 fois mais une "petite" tribune avec 500 places pas chères et un grand mur rideau vitré comme à l'aviva c'est le mix idéal pour fermer ce hameau.
On n'explose pas en nombre de places (inutile) et on ne génère pas une ombre démesurée sur la pelouse (avec tout ce que ça implique de soucis pour celle-ci).

Et ça fera un cout très contenu in fine, ce qui sera préférable pour tout le monde dans le contexte actuel.

Image

Image

Image

Pour info : cette tribune a été abaissée et intégralement vitrée pour ne pas mettre les riverains derrière dans l'ombre.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 13 Fév 2025 13:58

Ponson a écrit :Je l'ai dit 30 fois mais une "petite" tribune avec 500 places pas chères et un grand mur rideau vitré comme à l'aviva c'est le mix idéal pour fermer ce hameau.
On n'explose pas en nombre de places (inutile) et on ne génère pas une ombre démesurée sur la pelouse (avec tout ce que ça implique de soucis pour celle-ci).

Et ça fera un cout très contenu in fine, ce qui sera préférable pour tout le monde dans le contexte actuel.

Image

Image

Image

Pour info : cette tribune a été abaissée et intégralement vitrée pour ne pas mettre les riverains derrière dans l'ombre.

Je suis d'accord...mais urgence de le fermer ce stade...et à moindre coût..mais le fermer
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 13 Fév 2025 14:06

Après, si c’est pour faire du low-cost à bas coût pas cher, on aurait pu laisser La Tribune Ossau.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 13 Fév 2025 15:29

Ponson a écrit :Je l'ai dit 30 fois mais une "petite" tribune avec 500 places pas chères et un grand mur rideau vitré comme à l'aviva c'est le mix idéal pour fermer ce hameau.

Image

Image

Image

D'accord avec toi, il faut rester réalistes en termes de capacité et raisonnables en termes de budget. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 13 Fév 2025 16:47

Ahoeca a écrit :Après, si c’est pour faire du low-cost à bas coût pas cher, on aurait pu laisser La Tribune Ossau.

Faire un grand mur rideau vitré avec une casquette qui le prolonge et se connecte à auchan et honneur c'est tout sauf du low-cost.

Mais ça couterait moins cher que d'aller faire une tribune crédit agricole bis
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Fév 2025 14:45

14232 spectateurs hier contre Perpignan, le public est bien là.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 23 Fév 2025 15:01

Le Druide a écrit :14232 spectateurs hier contre Perpignan, le public est bien là.

L’engouement autour du club se confirme. Si les résultats étaient au rendez-vous, il serait probable que cette quatrième « petite » tribune soit régulièrement remplie.
Parce que si on fait 14000 contre Perpignan alors qu’on est à la ramasse, c’est plutôt que la mobilisation commence à prendre. Il faut se donner les moyens de construire un projet ambitieux, à commencer par un stade permettant de nourrir une ambiance sportive forte derrière l’équipe.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 2:18

LOLISAM a écrit :
Le Druide a écrit :14232 spectateurs hier contre Perpignan, le public est bien là.

L’engouement autour du club se confirme. Si les résultats étaient au rendez-vous, il serait probable que cette quatrième « petite » tribune soit régulièrement remplie.
Parce que si on fait 14000 contre Perpignan alors qu’on est à la ramasse, c’est plutôt que la mobilisation commence à prendre. Il faut se donner les moyens de construire un projet ambitieux, à commencer par un stade permettant de nourrir une ambiance sportive forte derrière l’équipe.

Je reste mitigé.... :?

Je vois plutôt ce bon remplissage par la possibilité pour les gens du 64, du 40 ou du 65 d'aller voir du Top14 pas trop loin, sachant que Dauger n'offre pas cette possibilité puisque booké à chaque rencontre (comme Deflandre). Donc des gens du coin se rabattent par défaut sur le Hameau.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 24 Fév 2025 6:42

Un beau public un peu léthargique.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 24 Fév 2025 7:07

canto7king a écrit :
LOLISAM a écrit :

Je vois plutôt ce bon remplissage par la possibilité pour les gens du 64, du 40 ou du 65 d'aller voir du Top14 pas trop loin, sachant que Dauger n'offre pas cette possibilité puisque booké à chaque rencontre (comme Deflandre). Donc des gens du coin se rabattent par défaut sur le Hameau.

Pas d'accord avec toi.
Les gens s'identifient plus à ce club et ont envie de le suivre, notamment chez les jeunes.
Même mon père très longtemps Anti Section c'est mis à l'aimer parce qu'il aime bien le petit gailleton :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 24 Fév 2025 9:50

FAN DE a écrit :

Un beau public un peu léthargique.

C’est vrai.
On a du mal à créer une ambiance chaleureuse et des comportements de supporters.
Chez moi, ça vient naturellement, et je m’emporte même parfois contre l’arbitrage ou certains joueurs (je me souviens avoir perdu ma voix contre Placines sur un match où il avait foutu la M…. en permanence). Il semble que cela ne soit pas le cas pour tout le monde, et, surtout, ce n’est pas ce comportement qu’il faut avoir.
Peut-être que les « spectateurs » sont timorés parce que nous venons voir notre équipe la peur au ventre…
Mais je n’y crois pas trop : le Hameau a toujours été très « spectateur » et non « supporter ».
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 24 Fév 2025 9:59

canto7king a écrit :
LOLISAM a écrit :

Et pourquoi pas ?
Je connais de plus en plus d’habitants du Pays-Basque (même de St Jean Pied de Port) qui ne vont plus voir l’AB : devenu trop élitiste, trop dans la hipe Côte Basque, pas assez populaire connaisseur, et avec des comportements parfois très limites pour certains, pas assez humble, mais aussi trop à guichets fermés.
Du coup ils préfèrent venir voir la Section dans une atmosphère apaisée, avec une équipe qui produit du jeu, avec des jeunes à fort potentiel, sans saturation permanente, et sans show-bizz…
Je m’efforce d’ailleurs de leur donner mes places de temps en temps pour les « fidéliser » à nos couleurs.
S’il faut en passer par là pour remplir une quatrième tribune, je ne suis pas contre. On m’a toujours dit que ramasser les miettes du repas d’un gros n’avait rien de honteux lorsqu’on est encore petit et qu’on a besoin de grandir. On sera toujours à temps de bouffer le gros quand on aura fini notre croissance… :grin:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 24 Fév 2025 10:05

Oui c’etait bien rempli, tant mieux.
Pour emmener le public avec soit, il nous manque de gros leaders. Je ne vois que Gorgadze dans ce role.

Une melee qui avance, des mauls qui avancent, regulierement, ca manque.
Lenpiblic poussait fort fin des annees 90 car y avait des certitudes de find de jeu
- maul et melee
- arriere (brusque) intercalé
- les cannes de bernat salles ou dantiacq
En allant au stade, on s’attendait a avoir 3 essais avec ces 3 actions a chaque match… et on les avait!
A l’heure actuelle, pas vraiment d’action typique Section pour marquer ou pour mettre a mal a coup sur un adversaire.
Je pense que ca joue.
On vient voir un match, on vient pas voir la Section dominer clairement in adversaire.
Gailleton/attisogbe/gorgadze attirent du monde par leur renommee et leur qualité. Montoya et Isa aideront la dessus.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »