LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar jipé » 24 Fév 2025 10:09

LOLISAM a écrit :...
Je connais de plus en plus d’habitants du Pays-Basque (même de St Jean Pied de Port) qui ne vont plus voir l’AB : devenu trop élitiste, trop dans la hipe Côte Basque, pas assez populaire connaisseur, et avec des comportements parfois très limites pour certains, pas assez humble, mais aussi trop à guichets fermés.
Du coup ils préfèrent venir voir la Section dans une atmosphère apaisée, avec une équipe qui produit du jeu, avec des jeunes à fort potentiel, sans saturation permanente, et sans show-bizz…

Oui, bien entendu cela doit exister, ton témoignage en atteste mais je pense sincèrement que cela doit être très marginal.
Et puis, viennent ils réellement voir la Section, l'adversaire plus huppé (Stade-Toulousain, UBB, etc...) ou tout simplement un match de rugby de haut niveau ?
Image
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 24 Fév 2025 10:10

canto7king a écrit :
Je reste mitigé.... :?

Je vois plutôt ce bon remplissage par la possibilité pour les gens du 64, du 40 ou du 65 d'aller voir du Top14 pas trop loin, sachant que Dauger n'offre pas cette possibilité puisque booké à chaque rencontre (comme Deflandre). Donc des gens du coin se rabattent par défaut sur le Hameau.

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup.
Vu le prix des places, rien à moins de 20€ derrière les poteaux, 40 à 70 ailleurs, cela représente un tel budget si tu y vas en famille que je pense qu'il faut apprécier un minimum ce club pour lacher autant d'argent. Sans compter les frais de route et de bouffe, ca fait de suite la sortie 150 balles mini pour une petite famille.

Je préfère penser que le club change d'image petit à petit malgré les mésaventures sportives et extra-sportives.
Avant pour voir des stars , tu devais attendre que Toulon vienne au Hameau pour apercevoir des Umaga , Merthens ou Gregan...Aujourd'hui, plus besoin d'attendre les gros clubs, les stars, ex et futures sont bien chez nous : Whitelock malgré un bref passage à fait un bien énorme au club par son professionnalisme et sa disponibilité, des dizaines de gosses voulaient des selfies. Idem pour Slade et Smith et puis maintenant Théo et Emilien qui contribuent aussi à l'exposition du club au niveau national.
Pourvu que ca dure, fidélisons les spectateurs en espérant en faire des supporters. Pour ca, pas de secret, des résultats et des têtes de gondoles bien faites et bien pleines.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Fév 2025 11:37

Les gens viennent faire la bringue ou se montrer au rugby, il y a aussi des gens qui ont du pognon à dépenser dans ce département, que ça soit à Pau, Bayonne ou Biarritz... Les restaus, les tapas, boire des bières ou des canons, un samedi, après tant mieux pour nous si ça remplit même contre Perpignan (je ne m'y attendais pas trop) !

Mais on a toujours le feu aux fesses, c'est dur de se lâcher parfois devant les matches, et quand tu vois qu'un club qui gagne 9 matches sur 10 à la maison a des problèmes non pas d'affluence, mais d'ambiance, je me dis que c'est un problème plus général qu'autre chose...
On n'est pas au foot en Argentine hein... Faut aussi se le dire...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Fév 2025 12:59

McCaw a écrit :Les gens viennent faire la bringue ou se montrer au rugby, il y a aussi des gens qui ont du pognon à dépenser dans ce département, que ça soit à Pau, Bayonne ou Biarritz... Les restaus, les tapas, boire des bières ou des canons, un samedi, après tant mieux pour nous si ça remplit même contre Perpignan (je ne m'y attendais pas trop) !

Mais on a toujours le feu aux fesses, c'est dur de se lâcher parfois devant les matches, et quand tu vois qu'un club qui gagne 9 matches sur 10 à la maison a des problèmes non pas d'affluence, mais d'ambiance, je me dis que c'est un problème plus général qu'autre chose...
On n'est pas au foot en Argentine hein... Faut aussi se le dire...

Non, Tayeb a tellement augmenté les prix des places qu'ils récolte les fruits de ce qu'il a semé :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 15:28

poy a écrit :Pas d'accord avec toi.
Les gens s'identifient plus à ce club et ont envie de le suivre, notamment chez les jeunes.
Même mon père très longtemps Anti Section c'est mis à l'aimer parce qu'il aime bien le petit gailleton :D

Oui, ils s'identifient un peu plus par la force des choses. Pour les jeunes, ça reste une opportunité de plus pour le fiston de la famille de peut être intégrer une structure pro, donc forcément les parents ne vont pas cracher dans la soupe si le petit Enzo et son meilleur pote Mattéo ont la possibilité d'intégrer une équipe jeune à la Section ! 8)

Après, tu as tout dit quand tu parles des "anti-Section" ! A ma connaissance, il n'existe pas d'anti-RCT à 100kms autour de Toulon, d'anti-ST à 100kms autour de Toulouse, d'anti-UBB à 100kms autour de Bordeaux, d'anti-ASM à 100kms autour de Clermont, etc etc...., mais par contre il existe une nuée d'anti-Section à 0, 10, 30, 50 et 100kms autour de Pau !! Cas unique !! :mur: :mur:

Quand Gailleton sera parti, ton Père redeviendra anti-Section comme les autres...

jipé a écrit :
LOLISAM a écrit :...
Je connais de plus en plus d’habitants du Pays-Basque (même de St Jean Pied de Port) qui ne vont plus voir l’AB : devenu trop élitiste, trop dans la hipe Côte Basque, pas assez populaire connaisseur, et avec des comportements parfois très limites pour certains, pas assez humble, mais aussi trop à guichets fermés.
Du coup ils préfèrent venir voir la Section dans une atmosphère apaisée, avec une équipe qui produit du jeu, avec des jeunes à fort potentiel, sans saturation permanente, et sans show-bizz…

Oui, bien entendu cela doit exister, ton témoignage en atteste mais je pense sincèrement que cela doit être très marginal.
Et puis, viennent ils réellement voir la Section, l'adversaire plus huppé (Stade-Toulousain, UBB, etc...) ou tout simplement un match de rugby de haut niveau ?

Oui d'accord avec Jipé. C'est sûr qu'en partant de 0, si maintenant quelques frustrés du bling-bling gascon préfèrent venir ici, on prend. Ils viendront parce qu'ils veulent voir du haut-niveau auquel ils ne peuvent accéder à Dauger (surbooké), mais je n'en mettrai pas ma main à couper qu'ils deviendront supporters de la Section... Mais je pense comme Jipé que cela reste très marginal, un truc comme 150/200 personnes par match, et je pense être généreux avec ce chiffre... Mais bon, ça fait rentrer quelques thunes en plus... :roll:

mat6483 a écrit :Pas trop d'accord avec toi sur ce coup.
Vu le prix des places, rien à moins de 20€ derrière les poteaux, 40 à 70 ailleurs, cela représente un tel budget si tu y vas en famille que je pense qu'il faut apprécier un minimum ce club pour lâcher autant d'argent. Sans compter les frais de route et de bouffe, ca fait de suite la sortie 150 balles mini pour une petite famille.

Oui bien sûr, mais si tu veux t'offrir une sortie sportive en famille parce que tu en as les moyens, hé bien tu le fais ! Le factuel, c'est que le stade est + rempli cette saison que toutes les précédentes, donc il doit y avoir un peu de tout ce que l'on a évoqué qui permet cela (attractivité du club en hausse, envie de voir du haut-niveau, meilleur sentiment d'appartenance, inaccessibilité de Dauger, sortie en famille...). Mais tout cela reste fragile pour l'instant, on doit continuer d'évoluer dans des vents souvent contraires... :?

mat6483 a écrit :Je préfère penser que le club change d'image petit à petit malgré les mésaventures sportives et extra-sportives.
Avant pour voir des stars , tu devais attendre que Toulon vienne au Hameau pour apercevoir des Umaga , Merthens ou Gregan...Aujourd'hui, plus besoin d'attendre les gros clubs, les stars, ex et futures sont bien chez nous : Whitelock malgré un bref passage à fait un bien énorme au club par son professionnalisme et sa disponibilité, des dizaines de gosses voulaient des selfies. Idem pour Slade et Smith et puis maintenant Théo et Emilien qui contribuent aussi à l'exposition du club au niveau national.
Pourvu que ca dure, fidélisons les spectateurs en espérant en faire des supporters. Pour ca, pas de secret, des résultats et des têtes de gondoles bien faites et bien pleines.

D'accord avec ça. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 15:35

Jako de Pau a écrit :Non, Tayeb a tellement augmenté les prix des places qu'ils récolte les fruits de ce qu'il a semé :roll:

Tayeb a fait le choix du pognon au détriment de la passion des petites gens, je peux le comprendre tant que ça marche (mais je ne cautionne pas)... Pour l'instant, il remplit son stade, et tant que la demande est supérieure à l'offre, si tu veux capitaliser, c'est la bonne solution, quoiqu'en pensent ceux qui gueulent (notamment les supporters historiques). Et quand on te fait de la pub gratuite (pour ne pas dire de la propagande) par l'intermédiaire du Bayle&BuzzRugbyClubCircus, qui te permet d'attirer des gros portefeuilles parisiens dans ton stade, alors tu fonces ! C'est l'argent qui dirige tout de nos jours, la passion c'est devant la télé pour les sans-dents/grincheux/historiques... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Fév 2025 15:40

Vous pensez que les 20000 personnes quii vont à Chaban sont de vrais supporters ?

Le rugby est un spectacle qui plus est où il est bon d'être vu... (Maman je passe à la tv)
Tous ne sont supporters pas forcément non plus anti...
Certains amateurs de rugby, certains de sport en général d'autres...

L'important c'est que le pognon rentre dans les caisses du club qui en plus des nos internationaux vont voir le budget en hausse cette année..
Et qui dit pognon en plus dit jouer en plus ... donc le supporter le vrai celui qui va même à la Croix un samedi de pélère sera satisfait....

Si (je crache par terre en même temps pour conjurer) la Section descend un jour il y aura le même nombre de spectateurs qu'il y a 15 ans, les mêmes, plus vieux et quelques jeunes nouveaux ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 15:49

psyvert a écrit :Vous pensez que les 20000 personnes quii vont à Chaban sont de vrais supporters ?

Le rugby est un spectacle qui plus est où il est bon d'être vu... (Maman je passe à la tv)
Tous ne sont supporters pas forcément non plus anti...
Certains amateurs de rugby, certains de sport en général d'autres...[......................]

Des supporters peut être pas, mais des anti-UBB je ne crois pas non plus ! Nous sommes un cas unique dans le rugby français, avec Castres qui doit se manger sur son territoire toute la flopée de fanzouzes du Stade Toulousain ! Pour tous les autres, aucun club ne peut se targuer d'avoir des "anti" en masse sur son territoire... :?
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 28 Fév 2025 17:11

Machina sur la Pelouse du Stade pour son entretien ou sa régénération :D

Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Fév 2025 19:11

kikou64 a écrit :Machina sur la Pelouse du Stade pour son entretien ou sa régénération :D

Image

T'es sur que c'est pas un bout du toit de la tribune Honneur qui est tombé ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 02 Mar 2025 20:56

C'était il y a juste 10 ans https://dai.ly/x3346ml :D qu'en penses tu Jako
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 03 Mar 2025 11:46

Concernant le centre de performance effectivement le permis de construire a été déposé le 28/02
Image
Les parcelles cadastrales en référence correspondent à la zone quadrillée en bleu
Image
Quelqu'un a-t-il des infos sur le détail du projet ? (je n'ai pas accès au dossier du permis de construire)
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Mar 2025 11:56

zéro cool a écrit :Concernant le centre de performance effectivement le permis de construire a été déposé le 28/02
Image
Les parcelles cadastrales en référence correspondent à la zone quadrillée en bleu
Image
Quelqu'un a-t-il des infos sur le détail du projet ? (je n'ai pas accès au dossier du permis de construire)

Cela va être top ... d'ailleurs les vautours tournent déjà (partie jaune en bas à droite..) :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Mar 2025 12:54

zéro cool a écrit :Concernant le centre de performance effectivement le permis de construire a été déposé le 28/02

Du coup on s'éloigne un peu de l'Arlésienne ... affaire à suivre. :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 03 Mar 2025 17:45

L'affiche y était samedi d'avant lors du match contre l'USAP à l'entrée du Hameau. Je me suis dit que ça commençait à bouger. 8)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »