poy a écrit :Pas d'accord avec toi.
Les gens s'identifient plus à ce club et ont envie de le suivre, notamment chez les jeunes.
Même mon père très longtemps Anti Section c'est mis à l'aimer parce qu'il aime bien le petit gailleton

Oui, ils s'identifient un peu plus par la force des choses. Pour les jeunes, ça reste une opportunité de plus pour le fiston de la famille de peut être intégrer une structure pro, donc forcément les parents ne vont pas cracher dans la soupe si le petit Enzo et son meilleur pote Mattéo ont la possibilité d'intégrer une équipe jeune à la Section !
Après, tu as tout dit quand tu parles des "anti-Section" ! A ma connaissance, il n'existe pas d'anti-RCT à 100kms autour de Toulon, d'anti-ST à 100kms autour de Toulouse, d'anti-UBB à 100kms autour de Bordeaux, d'anti-ASM à 100kms autour de Clermont, etc etc...., mais par contre il existe une nuée d'anti-Section à 0, 10, 30, 50 et 100kms autour de Pau !! Cas unique !!
Quand Gailleton sera parti, ton Père redeviendra anti-Section comme les autres...
jipé a écrit :LOLISAM a écrit :...
Je connais de plus en plus d’habitants du Pays-Basque (même de St Jean Pied de Port) qui ne vont plus voir l’AB : devenu trop élitiste, trop dans la hipe Côte Basque, pas assez populaire connaisseur, et avec des comportements parfois très limites pour certains, pas assez humble, mais aussi trop à guichets fermés.
Du coup ils préfèrent venir voir la Section dans une atmosphère apaisée, avec une équipe qui produit du jeu, avec des jeunes à fort potentiel, sans saturation permanente, et sans show-bizz…
Oui, bien entendu cela doit exister, ton témoignage en atteste mais je pense sincèrement que cela doit être très marginal.
Et puis, viennent ils réellement voir la Section, l'adversaire plus huppé (Stade-Toulousain, UBB, etc...) ou tout simplement un match de rugby de haut niveau ?
Oui d'accord avec Jipé. C'est sûr qu'en partant de 0, si maintenant quelques frustrés du bling-bling gascon préfèrent venir ici, on prend. Ils viendront parce qu'ils veulent voir du haut-niveau auquel ils ne peuvent accéder à Dauger (surbooké), mais je n'en mettrai pas ma main à couper qu'ils deviendront supporters de la Section... Mais je pense comme Jipé que cela reste très marginal, un truc comme 150/200 personnes par match, et je pense être généreux avec ce chiffre... Mais bon, ça fait rentrer quelques thunes en plus...
mat6483 a écrit :Pas trop d'accord avec toi sur ce coup.
Vu le prix des places, rien à moins de 20€ derrière les poteaux, 40 à 70 ailleurs, cela représente un tel budget si tu y vas en famille que je pense qu'il faut apprécier un minimum ce club pour lâcher autant d'argent. Sans compter les frais de route et de bouffe, ca fait de suite la sortie 150 balles mini pour une petite famille.
Oui bien sûr, mais si tu veux t'offrir une sortie sportive en famille parce que tu en as les moyens, hé bien tu le fais ! Le factuel, c'est que le stade est + rempli cette saison que toutes les précédentes, donc il doit y avoir un peu de tout ce que l'on a évoqué qui permet cela (attractivité du club en hausse, envie de voir du haut-niveau, meilleur sentiment d'appartenance, inaccessibilité de Dauger, sortie en famille...). Mais tout cela reste fragile pour l'instant, on doit continuer d'évoluer dans des vents souvent contraires...
mat6483 a écrit :Je préfère penser que le club change d'image petit à petit malgré les mésaventures sportives et extra-sportives.
Avant pour voir des stars , tu devais attendre que Toulon vienne au Hameau pour apercevoir des Umaga , Merthens ou Gregan...Aujourd'hui, plus besoin d'attendre les gros clubs, les stars, ex et futures sont bien chez nous : Whitelock malgré un bref passage à fait un bien énorme au club par son professionnalisme et sa disponibilité, des dizaines de gosses voulaient des selfies. Idem pour Slade et Smith et puis maintenant Théo et Emilien qui contribuent aussi à l'exposition du club au niveau national.
Pourvu que ca dure, fidélisons les spectateurs en espérant en faire des supporters. Pour ca, pas de secret, des résultats et des têtes de gondoles bien faites et bien pleines.
D'accord avec ça.