canto7king a écrit :Allez, je pronostique 2 semaines pour Manu (circonstances atténuantes, manque d'images claires et évidentes sur la nature du coup et la zone d'impact, expression de remords, patin couffin....), et 4 semaines pour Vatubua (caractère involontaire, expression de remords...), sanction ramenée à 3 semaines après le stage de plaquages auquel il participera dans quelques jours.
Voilà voilà....
Manu blanchi logiquement car comme je le disais dès le départ, aucune image ne prouve qu'il se rend coupable d'un coup de poing, ni que l'éventuel coup atteigne le visage ! En l'absence de ces preuves obligatoires pour une commission, il est donc logique que le joueur soit blanchi sine die ! Sacré désaveu pour le maigrelet arbitre Benoît Rousselet et ses assesseurs qui voyaient clairement un coup de poing au visage qu'ils ont juste fantasmé, et la décision n'était donc pas la bonne à prendre comme indiqué ici-même. 2 cartons jaunes contre Manu et Placines étaient la décision juste, c'est tout. Il va falloir un peu que ces arbitres arrêtent de voir des trucs que seule leur imagination ne distingue, et qu'ils fassent comme tout le monde, c'est-à-dire juger par rapport à ce qu'on leur montre ! La plaisanterie nous a encore coûté cher : une infériorité numérique sur 60 minutes, un point de bonus offensif éventuel, et l'absence d'un joueur majeur contre La Rochelle (quel résultat avec Manu contre les Maritimes ?)! Moi, ça ne me fait pas rigoler du tout ces conneries...
Pour Vatubua, on est dans l'attendu aussi : gros défaut de maîtrise mais acte involontaire ! Avec le stage de plaquages pour lequel le club l'inscrira, ça fera 3 semaines et il sera de retour pour aller guerroyer à Aguilera !