J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar
Crabos
Crabos

Re: J21: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 16 Avr 2026 20:01

On ne fera de différence que si on change de logiciel sur nos matchs à l'extérieur.
Parce qu'on peut discuter des jours et des jours sur la compo à envoyer et sur les ajustements de tel ou tel poste, puis dire qu'on envoie une belle équipe et compter leur palanquée d'absents, si on produit le genre de prestation habituelle à l'extérieur depuis janvier, le résultat on le connaît. Ce sera 0 point que Pierre joue là ou Paul ici.
Les Bayonnais seront présents. A nous de l'être aussi.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 16 Avr 2026 20:08

La bataille au sol sera essentielle. Pour qu'elle soit réussie, sanquette et discipline (donc grande précision et bulbe) sont impératifs.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Avr 2026 20:19

Gomjabbar a écrit :On ne fera de différence que si on change de logiciel sur nos matchs à l'extérieur.
Parce qu'on peut discuter des jours et des jours sur la compo à envoyer et sur les ajustements de tel ou tel poste, puis dire qu'on envoie une belle équipe et compter leur palanquée d'absents, si on produit le genre de prestation habituelle à l'extérieur depuis janvier, le résultat on le connaît. Ce sera 0 point que Pierre joue là ou Paul ici.

:yes: :yes:

Pas mieux ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Avr 2026 20:34

Oui très bien dit, bien mieux que quand on écrit « yapluka » sous entendu on joue et on va gagner parce qu’on a mis une belle équipe
Jean-Dauger sera plein, j’y serai d’ailleurs, ils ne jouent peut être pas grand chose mais il y a toujours un top 8 à accrocher je ne les vois pas laisser filer ce match.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Avr 2026 20:37

Espérons que pour les bayonnais tout aille de travers
Viva la Vaca !
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 16 Avr 2026 20:46

Le Blaireau a écrit :Le sujet devant ce sera la conquête en touche
Meme si Auradou est le meilleur en face il aura itturia + cappella + chouzenoux donc peut être que l’on verra Jolmes et Auradou ensemble ….
En mêlée en revanche on peut faire la différence ….

Non Auradou et Jolmes ne devraient pas jouer ensemble parce que tu aurais Capelli et Maximin en 2ème mi- temps, et plus un ballon en touche....on aura donc Auradou, Credoz et Gorgadze qui sauteront puis certainement Jolmès et Zegueur en 2ème mi-temps + peut être Hugo qui descendra en 3ème ligne en fin de match. C'est sûr qu'en face ils sont armés pour faire chier en contre mais on a pas mal de combinaisons pour pouvoir s'adapter. Par contre Martin, leur talonneur remplaçant, est tres bon dans le jeu mais très irrégulier au lancer, et ça pourrait faire nos affaires ....
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 16 Avr 2026 21:53

2 points à améliorer impérativement par rapport à nos dernières sorties :
- le jeu au sol
- la variation dans notre jeu d' attaque ( coups de pied à suivre, venir lancé ou ouvrir dans la zone des 5 m...)
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 16 Avr 2026 22:02

Gomjabbar a écrit :On ne fera de différence que si on change de logiciel sur nos matchs à l'extérieur.

D accord sur l analyse :mrgreen: ! Par contre c est sur qu il n y aura ni pierre ni paul mais peut être le retour à haut niveau de jack :lol: :dehors:
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 16 Avr 2026 22:04

Je te rejoins complètement !
On n’est pas au badminton : la première qualité pour gagner au rugby, c’est la hargne, la combativité, le gnac,
Il faudra d’abord répondre présent en conquête et dans le combat, surtout à Jean Dauger !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 16 Avr 2026 22:19

J’ai du mal à penser que notre rugby mute d’un réalisme ubuesque… une caricature d’occasions manquées… à un rugby froid et clinique qui gagne à l’extérieur.

Mais bon, nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes de finition, je l’ai constaté ce week-end.

Les patrons doivent montrer la voie et trouver les clés.
Les soucis proches des lignes est une maladie chronique chez nous.
J’ai cru que l’association de nos forces déjà présentes, associées à Laclayat, Isa, Montoya, allait être le remède dans ces zones.
J’aimerais bien en voir les effets maintenant… MER… !

On va avoir des occasions, va falloir les planter… pour planter nos adversaires et nous donner ce qui nous manque depuis 2 mois… de LA CONFIANCE.
Elle nous fait défaut, nous échappe et, par conséquent, le match aussi.

J’écoutais Sacha Valleau dans Rugby Confidentiel sur YouTube.
Ils ont plébiscité le jeune Sanga Kouo et abordé la politique de Piqueronies sur le repos des cadres, qui, selon lui, était primordial pour Seb.

Très bien… être avant-gardiste sur la santé des joueurs est un enjeu de premier plan. J’y souscris et adhère pleinement à cette vision… MAIS PAS AU DÉTRIMENT D’UNE COMPÉTITION !!!
Notre parcours européen, C’EST LA HONTE, il n’y a pas d’autre mot. J’y voyais là une formidable rampe de lancement.
Une expérience non négligeable sur des premiers matchs à enjeux… ce parfum de phases finales qui aurait pu nous faire grandir… et qui manquera à la fin de l’histoire, certainement.

Quand je pense à notre poule et à nos déplacements… quand je vois Toulon en demi… il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amertume.

Quoi qu’il en soit, je veux voir si cette politique porte ses fruits. Si la fraîcheur fait la différence. Elle en a presque intérêt.

Je pense, comme je le disais au départ, qu’on ne révolutionnera pas notre rugby. J’espère me tromper, bien évidemment.
En revanche, il est hors de question de ne pas ramener des points de ces deux déplacements. Nous sommes en train de nous faire sucrer la deuxième place à cause des bonus !!
Du sérieux, de l’application dans la détermination !
Aller section !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »