LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 06 Mar 2025 15:07

milheiro a écrit :Une construction en face du stade de foot ??

:gratte: Cette information est en effet très très bizarre et à mon avis ne concerne pas le centre de performance.

Un bâtiment de 1600m2 situé face au Nouste Camp chemin de l'aviation qui est celui qui relie le Auchan Drive jusqu'au feu de Leroy Merlin et de l' hotel Ibis budget. Cette parcelle dispo existe bel et bien mais j'avoue ne pas voir le rapport avec le centre de performance.

S'agit d'une nouvelle boutique partagée avec le PAU FC ? Qui permettrait de n'ouvrir les 2 du stade que lors des matchs ? J'y crois moyen avec celle ouverte en ville à moins qu'elle n'était que provisoire. Autre salle partagée avec le Pau Fc ?

https://www.pau.fr/actualites/le-vestia ... ntre-ville
Yoan Fumaron se faisait l'écho de nouveaux projets à venir en 2025 dans cet article

Que bédéram quand le club jugera opportun de communiquer
Modifié en dernier par Jako de Pau le 06 Mar 2025 15:14, modifié 1 fois.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Mar 2025 15:14

Jako de Pau a écrit :

:gratte: Cette information est en effet très très bizarre et à mon avis ne concerne pas le centre de performance.

Un bâtiment de 1600m2 situé face au Nouste Camp chemin de l'aviation qui est celui qui relie le Auchan Drive jusqu'au feu de Leroy Merlin et de l' hotel Ibis budget. Cette parcelle dispo existe bel et bien mais j'avoue ne pas voir le rapport avec le centre de performance.

S'agit d'une nouvelle boutique partagée avec le PAU FC ? Qui permettrait de n'ouvrir les 2 du stade que lors des matchs ? J'y crois moyen avec celle ouverte en ville à moins qu'elle n'était que provisoire. Autre salle partagée avec le Pau Fc ?

Une brasserie Section Paloise ? Il me semble que BP avait émis l'idée à moment donné.

Ca ne me parait pourtant pas dans les priorités mais il est clair que cela serait un apport de budget intéressant et il y a une absolue nécessité qu'elle soit visible et facile d'accès.
Viva la Vaca !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Mar 2025 15:16

L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Une brasserie Section Paloise ? Il me semble que BP avait émis l'idée à moment donné.

Ca ne me parait pourtant pas dans les priorités mais il est clair que cela serait un apport de budget intéressant et il y a une absolue nécessité qu'elle soit visible et facile d'accès.

Alors qu'elle existe déjà avec tout le matoss (Pub 1902) dans l'enceinte même du stade avec vue sur le terrain permettant de déjeuner et regardant les captains runs le vendredi. Superbe outil qui ne demande qu'à être exploitée à l'instar de la brasserie du stade toulousain à ERNEST WALLON pour les repas du midi et jour de match ? Que la Cantine de la Section existe déjà.....Je ne pense pas :cry:
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 06 Mar 2025 15:24

Un bâtiment hors enceinte du stade ou à proximité immédiate , qui plus est en face du Nouste Camp…., ça paraît étonnant.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 06 Mar 2025 15:41

Jako de Pau a écrit :

https://www.pau.fr/actualites/le-vestia ... ntre-ville
Yoan Fumaron se faisait l'écho de nouveaux projets à venir en 2025 dans cet article

Cette construction pourrait être un immeuble pour le logement de joueurs, il en a été question à un moment donné.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Mar 2025 15:42

3BDC a écrit :Un bâtiment hors enceinte du stade ou à proximité immédiate , qui plus est en face du Nouste Camp…., ça paraît étonnant.

:pense1: En effet et à la réflexion, 1600m2, c'est certainement beaucoup trop grand pour une boutique fusse-t-elle partagée par les tous les clubs palois :cry: .

Salle de muscu et centre de récup partagé ? Serais surpris que cela ne soit pas dans le centre de performance car c'est plus important et preignant en terme d'équipement au rugby qu'au foot :roll:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 06 Mar 2025 15:43

3BDC a écrit :Un bâtiment hors enceinte du stade ou à proximité immédiate , qui plus est en face du Nouste Camp…., ça paraît étonnant.

Oui vraiment étonnant !
En tous cas le projet prévu à l'origine semble avoir pris un sérieux coup dans les gencives : réduction de la surface consacrée, éloignement du stade du Hameau, centre partagé ?
Incapacité (absence de volonté) de la mairie de faire évacuer les squatteurs ?
Terrains situés en zone agricole, pas de volonté de modifier le PLU ?
Lâchage de la mairie (financements) ? Ça c'est une certitude.
Image
En ligneEn ligne
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Mar 2025 15:50

jipé a écrit :

Oui vraiment étonnant !
En tous cas le projet prévu à l'origine semble avoir pris un sérieux coup dans les gencives : réduction de la surface consacrée, éloignement du stade du Hameau, centre partagée ?

Je pense que c'est surtout le contexte éco hyperdéfavorable pour se lancer dans une vaste opération de promotion immo. Je pense qu'aucun promoteur sérieux n'aurait suivi et le club ne pouvait pas se lancer à l'aveugle dans un projet de cette ampleur. C'est certainement ce qui a conduit à revoir le projet différemment :cry:

La coll pub met à disposition le foncier et le club porte le projet de centre de performance à 100%. Cela me va si l'agglo finit l'an prochain par tenir sa promesse faite il y a 10 ans de fermer enfin le stade comme le sont les 13 autres de top 14 avec un 2è écran face à l'actuel :cry:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Mar 2025 15:57

jipé a écrit :

Oui vraiment étonnant !
En tous cas le projet prévu à l'origine semble avoir pris un sérieux coup dans les gencives : réduction de la surface consacrée, éloignement du stade du Hameau, centre partagé ?

Et où serait la cohérence sportive ?
A quoi bon avoir un 1/2 centre de performances à côté d’Auchan et son autre moitié à l’est du stade du Hameau.
Et pourquoi pas mettre en place une voie réservée aux voiturettes de golf pour que les joueurs puissent passer du terrain aux vestiaires situées à 800 mètres.
Si c’est pour faire ça autant rester à l’Oussdeb.
Je n’y crois pas un instant.
Quant à Pissard Santarelli c’est vrai que ça pue le lâchage en bonne et due forme de la mairie et de l’agglomération.
Y faire le ménage serait-il trop risqué et/ou trop coûteux pour une municipalité qui se dit sportive ???
J’espère que ce projet, tant attendu, ne va pas se finir en aménagement « ni fait ni à faire », car la patience de SP pourrait y trouver ses limites.
Mais, encore une fois, je n’y crois pas, et n’imagine même pas BP accepter de lancer un projet qui ne serait ni abouti ni valorisant pour l’image du club.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 06 Mar 2025 16:12

A titre de comparaison, l'AB campus a une superficie de 2700m2, le campus RCT 4000m2. Donc je pense que le vrai centre de performance se fera côté stade du hameau
Je vois plutôt les 1600m2 côte Nouste Camp comme une opportunité pour avoir un complément extra sportifs (cafèt, massage, dortoir etc.)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Mar 2025 16:15

Jako de Pau a écrit :

L'Eclair a écrit :Une brasserie Section Paloise ? Il me semble que BP avait émis l'idée à moment donné.

Jako de Pau a écrit :Alors qu'elle existe déjà avec tout le matoss (Pub 1902) dans l'enceinte même du stade avec vue sur le terrain permettant de déjeuner et regardant les captains runs le vendredi. Superbe outil qui ne demande qu'à être exploitée à l'instar de la brasserie du stade toulousain à ERNEST WALLON pour les repas du midi et jour de match ? Que la Cantine de la Section existe déjà.....Je ne pense pas :cry:

La cantine de la Section est un établissement privé. J'imagine qu'il doit se verser une petite indemnité mais guère plus. La fréquentation ne parait d'ailleurs pas pléthorique.
Le Pub 1902 ne vit que les jours de match.
Rien à voir avec les revenus que pourraient générer une vraie brasserie sur l'avenue Nobel, la référence de la brasserie du Stade vaut aussi pour ça.

Mais je suis d'accord avec toi je doute que cela soit ça. Je ne le mentionnais que pour rafraichir la mémoire quant au fait que cela avait été évoqué.
Viva la Vaca !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 06 Mar 2025 16:42

L'Eclair a écrit :...
Rien à voir avec les revenus que pourraient générer une vraie brasserie sur l'avenue Nobel, la référence de la brasserie du Stade vaut aussi pour ça...

Le Pub 1902 est loué avec des prestations sur mesures aux entreprises qui souhaitent y organiser un séminaire, un conseil d'administration, un repas ou une journée avec tous les collaborateurs, etc...

https://entreprises.section-paloise.com/#hors-match
https://entreprises.section-paloise.com/

Dixit un membre du staff cette activité génère pour le club des revenus non négligeables.
Les locaux permettent de recevoir, selon la configuration, de 10 à 150 personnes.
Le Pub 1902 est loué entre 2 et 3 fois par semaine en moyenne.
Image
En ligneEn ligne
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 06 Mar 2025 17:01

jipé a écrit :
L'Eclair a écrit :...
Rien à voir avec les revenus que pourraient générer une vraie brasserie sur l'avenue Nobel, la référence de la brasserie du Stade vaut aussi pour ça...

Le Pub 1902 est loué avec des prestations sur mesures aux entreprises qui souhaitent y organiser un séminaire, un conseil d'administration, un repas ou une journée avec tous les collaborateurs, etc...

https://entreprises.section-paloise.com/#hors-match
https://entreprises.section-paloise.com/

Dixit un membre du staff cette activité génère pour le club des revenus non négligeables.
Les locaux permettent de recevoir, selon la configuration, de 10 à 150 personnes.
Le Pub 1902 est loué entre 2 et 3 fois par semaine en moyenne.

OK parfait. De ce que je lis c'est 10 personnes en repas assis ou 120 personnes en cocktail debout. Le Pub 1902 n'a rien à voir avec la brasserie du Stade. Le Stade qui à 4 lieux de restauration soit dit en passant.
Ça ne me parait pas disqualifier une brasserie sur une avenue passante et proche de plusieurs centres économiques qui peut ambitionner 300/400 couverts/jour. Ou alors un club house restau/courts de padel façon Pilota ou Sporting d'Este.

Tout le pognon est bon à prendre, surtout les 20% de black fréquents dans la restauration, c'est tout du hors salary cap ça :mrgreen:

Mais bon ce n'est pas le sujet, ce n'est surement pas ça
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Mar 2025 17:24

Quand on regarde google maps...- le boulevard d l'aviation est aussi indiqué au bout du chemin Bernadou allant vers le dojo

Donc si c'est là c'est juste à côté du stade
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Mar 2025 17:30

psyvert a écrit :Quand on regarde google maps...- le boulevard d l'aviation est aussi indiqué au bout du chemin Bernadou allant vers le dojo

Donc si c'est là c'est juste à côté du stade

L'article ne parle justement pas du boulevatd de l'aviation mais du chemin de l'aviation pour le batiment de 1600 m2. A moins qu'ils se soient vautrés et aient confondu les 2 :roll:

Une prise de parole présidentielle est fort probable (la fin de saison, les blessés, le centre etc...)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »