givrotin a écrit :Jako de Pau a écrit :winnetou a écrit :Pour Slade je pense que c'est plus par "timidité "que par méconnaissance du Français qu'il s'exprime en anglais.
Je le pense justement soucieux de parler notre langue pour s'intégrer et mieux connaître notre culture .
+ 10000. Colin parle bien français et s'exprime en français avec ses coéquipiers, les partenaires et dans la vie de tous les jours. Par humilité et volonté de parfaitement se faire comprendre, il préfère le faire dans sa langue maternelle devant les caméras.
Une simple comparaison:
En ANGLETERRE, cela ne serait pas pareil...
A certains sportifs français qui "œuvrent " outre manche, s'ils amusent à vouloir répondre en français, les journalistes anglais leurs rappellent qu'ils sont en ANGLETERRE. Par conséquent ils se doivent de répondre en anglais...ce en quoi je trouve cela normal !
Si SLADE sait parler français, en FRANCE, il se doit de répondre en français même si le journaliste (pour briller !!! ) lui pose la question en anglais...
Par contre ce qui me parait plus ennuyeux est que TITO doit avoir un "traducteur" à ses cotés pour faire passer ses messages lors des entrainement de la touche paloise ....
Dans l'esprit des rosbeefs, l'anglais est l'esperanto, la langue internationale que chacun est censé comprendre et connaitre. C'est malheureux mais c'est ainsi...La même chose que ce qu'était le français mais au 18ème