Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar poy » 05 Avr 2025 22:53

Victoire du Racing à l'Usap, j'aurai préféré qu'ils gagnent celui dans 15 jours mais bon.
Par contre on s'est trompé de Kpoku !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 06 Avr 2025 15:20

Si on s’était qualifié on aurait reçu gloucester au hameau en quarts.
Je crois qu’on avait pas du tout envie de se qualifier donc tout le monde est content. Enfin je sais pas comment tu prépares un match ardu contre l’ubb pendant 15 jours avec 100 points en deux parties dans les valises. Qu’on vienne pas me parler de culture de la victoire et apprendre à gagner
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Avr 2025 17:14

Abasedepaupaupau a écrit :Si on s’était qualifié on aurait reçu gloucester au hameau en quarts.

Exact, j'y ai pensé quand j'ai vu que Gloucester s'était imposé à Montpellier... Dommage pour la recette supplémentaire qui s'envole, dommage pour la possibilité de peut être aller en 1/2, mais on a trop d'absents pour jouer cette compétition à fond...

Je crois qu’on avait pas du tout envie de se qualifier donc tout le monde est content.[/quote]

C'est difficile de savoir à quel degré fixer le curseur de l'envie de gagner un match qu'officieusement on n'a pas vraiment envie d'emporter... Je ne sais pas si il y a une seule personne "contente" au club, je ne le pense pas (sinon faut faire autre chose que d'évoluer dans le monde pro...), mais je dirai que nous n'avions pas les moyens "humains" d'aller plus loin...

Abasedepaupaupau a écrit :Enfin je sais pas comment tu prépares un match ardu contre l’ubb pendant 15 jours avec 100 points en deux parties dans les valises. Qu’on vienne pas me parler de culture de la victoire et apprendre à gagner

Je pense qu'au contraire c'est très simple ! Tu prépares l'UBB avec tous les défauts que tu as vu en 8 jours, dans le but de ne pas les renouveler ! Tu prépares l'UBB en mettant l'accent sur le plan de jeu qu'il faudra suivre, en analysant les forces et faiblesses de l'adversaire et en faisant bien sentir à tes hommes l'importance de ce rendez-vous ! Il faudra être là, se faire respecter et ne pas bader l'adversaire, ne pas arriver en étant déjà la victime toute désignée ! On sait que ce sera dur, mais on a le droit de se dire qu'on peut aussi gagner largement, genre 33-15 ! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 06 Avr 2025 18:16

Très belle partie du 10 de Bath. 100% au pied (7/7), bonne animation, des percées...
Franchement c'est un super joueur !
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 06 Avr 2025 18:46

Le palois a écrit :Très belle partie du 10 de Bath. 100% au pied (7/7), bonne animation, des percées...

Il m’a aussi fait forte impression. Je suis allé voir sa fiche : il a 22 ans et, si j’ai bien vu, il avait quasiment pas joué avant cette saison (en étant à Bath depuis 2021).
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 06 Avr 2025 21:26

Le palois a écrit :Très belle partie du 10 de Bath. 100% au pied (7/7), bonne animation, des percées...

Ha oui celui-là une pépite. Il peut signer tout de suite !!
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Avr 2025 10:51

Nous, Montpellier et Bayonne, ça fait quand même 3 clubs qui ont des moyens et se font taper à la maison comme des grands par des bonnes équipes, mais en choisissant de ne pas aligner nos meilleurs éléments (ce que je comprends), mais qui révèle finalement que sans lesdits cadres, bah l'effectif est honnête, très honnête, mais sans plus.

3 clubs qui ont fait bien moins d'entrées que d'habitude également : je dirais que les joueurs ont senti la différence également, quand tu as 7000 personnes au lieu de 15000, c'est pas pareil, ou 10000 à la place de 14000, ça se voit tout cela...

Les gens en France s'en fichent de cette compétition, à moins d'une demie je pense... C'est dommage, je préfère à titre personnel voir jouer Bath ou le Connacht qu'une énième rencontre contre Perpignan par exemple, ou la réception de Vannes admettons.

Espérons le retour de tension contre l'UBB !!
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 14 Avr 2025 16:33

Bath en demi finale après avoir mis 61 points a Gloucester (contre 26)...
A suivre mais je pense vraiment que Bath peut aller au bout c' est une très bonne équipe, qui joue juste et vite derrière avec une super 3eme ligne au soutien constant... (le Stade anglais..)
Faut se remobiliser c'est certain car L'UBB me fait très peur mais je relativise les 2 derniers résultats par le fait que c'était de très belles équipes en face!!! Comme l'UBB??? :shock: :o :shock:
Espérons qu'ils soient un peu émoussé de la champion Cup :sante: :sante: :sante:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Avr 2025 16:42

Tof a écrit :Bath en demi finale après avoir mis 61 points a Gloucester (contre 26)...
A suivre mais je pense vraiment que Bath peut aller au bout c' est une très bonne équipe, qui joue juste et vite derrière avec une super 3eme ligne au soutien constant... (le Stade anglais..)
Faut se remobiliser c'est certain car L'UBB me fait très peur mais je relativise les 2 derniers résultats par le fait que c'était de très belles équipes en face!!! Comme l'UBB??? :shock: :o :shock:
Espérons qu'ils soient un peu émoussé de la champion Cup :sante: :sante: :sante:

On n'a peut être pas assez insisté là dessus, mais Bath c'est le Toulouse de la premiership.
Leaders avec 10 points d'avance sur le second, un tarif de 40 points à chaque match, un effectif permettant des rotations sans perdre en qualité, ...
Les battre eut été un exploit !!!

L'incongruité, c'est surtout de les avoir retrouvé en challenge, là où ils n'auraient jamais du être.
La faute à une défaite à domicile contre ... La Rochelle en tout début de parcours, puis à Trévise qui les a définitivement plombés.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Avr 2025 19:08

Bath, c'est très inconstant, mais contre des équipes avec de forts packs, ils ont souffert. On a voulu les prendre ainsi, mais on n'est pas passé du tout...
Ils ont pris Gloucester, c'est une rivalité de l'Ouest de l'Angleterre entre eux, ils n'ont pas raté leur coup...

Le championnat anglais est un peu bizarre, quand tu vois Northampton mal classé et qui met 50 points à Castres (qui s'est battu attention), avec de beaux joueurs...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »