game_over a écrit :Cassandre a écrit :game_over a écrit :C'est sûr, mais pour moi, ce n'est pas un "bon joueur", c'est un joueur exceptionnel qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un canasson, un peu comme, à un degré moindre, Mauvaka, Bourgarit, voire Barlot, Chat ou Baubigny. Espérer l'un de ces 6 joueurs à Pau, c'est de l'utopie, mais ce n'est pas pour ça que nos 3 talons ne sont pas bons: ils passent juste le cut Top 14, mais pas davantage.
Et c'est précisément pour ça que nous ne pourrons réellement nous renforcer qu'en nous tournant vers l'étranger. Avec l'écueil bien évidemment du nombre de JIFFS à aligner.
La quadrature du cercle en quelque sorte mais je ne vois effectivement pas de vraies plus values à trouver en France.
Des types qu'on serait susceptible d'attirer et qui nous ferait vraiment franchir 1 pallier.
Je le redis mais je pense que nous avons besoin d'une première ligne à très fort tonnage:
- de vrais numéros 1 à gauche et au talon
- 1 co-titulaire à droite avec Papidze.
Pour un talon étranger, il y a le même problème. Certains salivent devant Malcolm Marx (moi aussi! ), mais le gazier ne viendra pas chez nous car ceux qui lui courent derrière ont des arguments supérieurs aux nôtres. A priori, même Clermont devrait se rhabiller puisqu'il se dirigerait vers le Munster.
A droite, c'est vrai que Koch serait intéressant, mais il serait sans doute assez cher puisque venant du Stade Français qui ne s'emmerde pas trop avec le salary cap.
C'est clair que Marx, ça fait rêver mais bon si le type doit choisir entre nous et le Munster...
En fait, je pensais à des profils de joueurs comme des Argentins, des Géorgiens, des Italiens ou des Sud-Af disons " abordables ".