Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :
Pour Pourailly, les doutes le concernant ont été qu'il a été blessé longtemps, que pour son poste il est moyen en défense (mais on me dira qu'il était blessé, et c'est vrai, donc c'est chiant)
Ponson a écrit :McCaw a écrit :
Pour Pourailly, les doutes le concernant ont été qu'il a été blessé longtemps, que pour son poste il est moyen en défense (mais on me dira qu'il était blessé, et c'est vrai, donc c'est chiant)
Non ce qui est agaçant c'est de répéter cette fausse idée sur sa défense parce qu'il rate son match contre Agen à cause de sa blessure au poignet.
Il a toujours été bon en défense, j'avais fait son ratio il y 1 an sur sa saison 2017-2018 il était à 85% de placages réussis, Votu à 65% et en plaquant 2 fois plus de mecs en moyenne. Il avait même fini meilleur plaqueur à Toulouse quand on perd 23-19 en septembre 2017.
J'entends jamais dire que Votu est moyen en défense pourtant. Je ne parle même pas de la "pépite" Pinto qui rate 1 placage sur 2 mais qui est souvent encensé.
C'est un peu comme Fumat en fait, quand tu fais moins de 95 kg par principe on te juge trop léger en défense. Marche aussi avec N'tamak en Edf ou Kolbe avant qu'on le voit à l'oeuvre.
Oloron a écrit :Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite
Le Devedec ou comment foutre en l'air une excellente fin de carrière toute tracée ...
J'espère que cela en fera réfléchir certains et qu'ils ne feront plus de la signature d'un contrat à Montpellier, Toulouse ou au Racing un objectif "obligatoire" synonyme de réussite
olivier67 a écrit :Oloron a écrit :Il avait quelques fois été cité ici, on peut l'oublier
Tout à fait d'accord avec toi....en même temps personne ne connaissait Van Rensburg et Le Devedec pouvait espérer jouer pour ses qualités de preneur de balles en touche quand il signé.
C'est vrai que les choix des joueurs sont parfois surprenants(Sanconnie ou Le Guen au Racing, Miquel ou Placines à Toulouse, Hoarau à Toulon, etc, etc...)
Ponson a écrit :McCaw a écrit :
Non ce qui est agaçant c'est de répéter cette fausse idée sur sa défense parce qu'il rate son match contre Agen à cause de sa blessure au poignet.
Il a toujours été bon en défense, j'avais fait son ratio il y 1 an sur sa saison 2017-2018 il était à 85% de placages réussis, Votu à 65% et en plaquant 2 fois plus de mecs en moyenne. Il avait même fini meilleur plaqueur à Toulouse quand on perd 23-19 en septembre 2017.
J'entends jamais dire que Votu est moyen en défense pourtant. Je ne parle même pas de la "pépite" Pinto qui rate 1 placage sur 2 mais qui est souvent encensé.
C'est un peu comme Fumat en fait, quand tu fais moins de 95 kg par principe on te juge trop léger en défense. Marche aussi avec N'tamak en Edf ou Kolbe avant qu'on le voit à l'oeuvre.
game_over a écrit :Pourailly, pour moi, ce n'est pas un ailier, mais plutôt un 13, et je le verrais bien comme successeur de Fumat au poste. Car Fumat est un 13, pas un ailier, poste auquel on s'est trop entêté à vouloir le déplacer (ça se tenait à peu près tant que Conrad Smith a joué, mais depuis, je trouve ce déplacement beaucoup moins pertinent) . Bastien a, de mémoire, réalisé quelques belles prestations comme deuxième centre en Espoirs. Alors pourquoi ne pas essayer plutôt que de lui signifier de façon péremptoire et, à mon sens un peu hâtive, qu'on ne compte pas sur lui? Ce n'est certainement pas ce qu'il coûte qui doit rebuter le club et ses finances.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités