Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Est ce qu'on sait où part Hamonou ?
Jako de Pau a écrit :Il y a un topic dédié au textile au sein duquel le sujet est évoqué
Cassandre a écrit :Petite question concernant la préparation, est-ce quelqu'un qui assiste aux entrainements pourrait nous dire si les blessés ou opérés de fin de saison ont tous repris normalement, ou à part ou pas du tout encore ?
Je pense notamment à Capelli, Kaulash, Maximin, Kpoku, Manu et Grandidier.
D'avance, merci.
Le Druide a écrit :Cassandre a écrit :Petite question concernant la préparation, est-ce quelqu'un qui assiste aux entrainements pourrait nous dire si les blessés ou opérés de fin de saison ont tous repris normalement, ou à part ou pas du tout encore ?
Je pense notamment à Capelli, Kaulash, Maximin, Kpoku, Manu et Grandidier.
D'avance, merci.
Maximin participe depuis peu aux ateliers. Grandidier lui suit sans problème les entrainements collectifs.
Capelli, Kpoku et Kaulash sont à part du groupe mais travaillent individuellement. Manu est absent.
Hogg64 a écrit :Le Stade Toulousain :
Ils auront moins de marge de manœuvre, mais finiront premiers.
Bordeaux :
Perdent gros mais le récupèrent différemment... Équipe qui sera la plus aérienne du championnat... À voir si ça leur permet de finir 2e... Je pense que ce sera déjà plus dur pour eux.
Clermont / Castres :
Perdent gros et récupèrent des soldats... Deux clubs qui ont un effectif inférieur par rapport aux clubs qu’ils veulent concurrencer. J'avais la même opinion l’an passé, mais ils ont fini tous deux devant nous au classement, et dans les 6... Bref, à défaut d’un excellent collectif, ils auront la grinta qui leur permettra d’y croire et de nous faire peur à tous... comme d’habitude.
Mais la différence doit se faire sur le long terme... On doit finir devant eux... et eux doivent finir dans le ventre mou.
Stade Français :
Beau XV de départ avec une troisième ligne d’exception... mais perdent Van der Merwe. Pour les 20 dernières minutes, c’est chiant. Je parle bien de XV de départ parce que la rotation ne sera pas au niveau... Ça ne suffira pas dans ce Top 14.
Perpignan :
Sera bien meilleur que cette année... mais ça ne suffira pas, à mon sens, pour échapper au destin de la 13e/12e place.
Montauban :
Finira dernier.
La réelle concurrence :
Le Racing :
Le club s’est incontestablement étoffé à l’intersaison. Ce sera, à mon sens, l’équipe la plus puissante du championnat, la plus violente à plaquer, une vraie équipe de monstres... mais sans cerveau.
L’irrégularité les caractérisera... au sein d’un match comme sur la saison... Capables de gagner partout et de perdre contre n’importe qui... Mais ils seront bien meilleurs que la saison passée, eux aussi.
Il faut espérer que Collazo ne trouve pas les clés.
Lyon :
Même chose. Énormément d’arrivées, toutes seront des plus-values. Ils feront mieux que l’an passé à n’en pas douter.
La Rochelle :
Équipe qui a compris qu’il fallait apporter du sang neuf. Ils l’ont fait pour soulager les anciens derrière, mais n’ont toujours pas la profondeur devant pour jouer sur tous les tableaux sans craquer.
En période de doublons, ils seront à poil devant, et doivent croiser les doigts pour éviter les blessures.
Ils seront meilleurs que l’an passé, mais à notre portée.
Toulon :
Eux perdent énormément en puissance, autant devant que derrière. Les supporters, dans le deuil de certains départs, ne supporteront pas l’échec... Potentielle crise qui couve.
Cette équipe est très forte... au moins autant que la nôtre.
Montpellier :
Se renforce incontestablement. Faut espérer qu’ils aient le même problème que chaque année... Qu’ils n’arrivent pas à faire équipe.
Bayonne :
Seront plus forts... se sont renforcés... Concurrence chiante... mais que j’ai envie de manger.
Parmi ces clubs "concurrents", on fait partie de ceux qui auront peu d’excuses face à l’échec, car contrairement aux autres, en plus d’avoir un effectif stable, peu modifié à l’intersaison avec l’arrivée de recrues ciblées, nous avons aussi un staff en place depuis plus de 3 ans... à la grande différence de quelques concurrents directs, où l’échec sera permis car placé sur le compte de la "transition".
L’an passé devait être celle de l’évaluation pour le staff... Une année complètement biaisée par des blessés d’origine surnaturelle.
Cette année, nous devons ...et nous sommes presque obligés de faire forte impression.
Le Top 14 est un sac de nœuds. Une compétition qui n’aura jamais été aussi relevée avant celle de l’année prochaine. Et c’est bien dans ce contexte-là que la Section doit progresser...
Dans une compétition qui ne laisse plus aucune marge de manœuvre, car tout se joue à un point, ou presque, à la fin.
Ça va être très très dur.
Travailler pour que notre rugby fasse la différence face à la concurrence. Et quoi de mieux qu’une famille saine et stable pour produire le nectar du rugby...
Sur le papier, tout fait sens... Faut que ça suive sur le pré.
Essayons d'anticiper et de créer un rugby exigeant qui nous mette à l abris pour éviter d être à porter de fusils du coup de sifflet, de la décision foireuse qui nous fera à coup sur cocu de l'histoire.
Nous nous devons de figurer dans cette Coupe d’Europe où le tirage est favorable...
Tout en faisant extrêmement attention à ne pas se brûler les ailes en surjouant notre rôle d’outsider euphorique.
Bref, être partout... sur tous les fronts avec l’ensemble de nos forces.
Dans l’ensemble, je pense à nos suppléants comme Aaron, Luc, Tuipulotu... Ces joueurs doivent devenir des attractions...
Les résultats passeront, au même titre que Toulouse, par une rotation performante...
Ils doivent devenir les nouveaux héros, les nouveaux chouchous.
On arrive à point nommé. Fallait pas prendre le wagon suivant.
J’entends par là que si on n’avait pas été dans les 8, cela n’aurait fait pratiquement aucun doute que Gailleton aurait signé ailleurs...
Là, on s’est donné le droit d’espérer... pour lui et pour les dossiers chauds qui vont venir.
Quelques virages déterminants avant d’entrevoir potentiellement quelque chose de très, très grand.
Hogg64 a écrit :L’an passé devait être celle de l’évaluation pour le staff... Une année complètement biaisée par des blessés d’origine surnaturelle.
Cette année, nous devons ...et nous sommes presque obligés de faire forte impression.
Le Top 14 est un sac de nœuds. Une compétition qui n’aura jamais été aussi relevée avant celle de l’année prochaine. Et c’est bien dans ce contexte-là que la Section doit progresser
Bref, être partout... sur tous les fronts avec l’ensemble de nos forces.
Dans l’ensemble, je pense à nos suppléants comme Aaron, Luc, Tuipulotu... Ces joueurs doivent devenir des attractions...
Les résultats passeront, au même titre que Toulouse, par une rotation performante...
Ils doivent devenir les nouveaux héros, les nouveaux chouchous.
On arrive à point nommé. Fallait pas prendre le wagon suivant.
J’entends par là que si on n’avait pas été dans les 8, cela n’aurait fait pratiquement aucun doute que Gailleton aurait signé ailleurs...
Là, on s’est donné le droit d’espérer... pour lui et pour les dossiers chauds qui vont venir.
Quelques virages déterminants avant d’entrevoir potentiellement quelque chose de très, très grand.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 29 invités