Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2656
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2026 9:54

L'Eclair a écrit :
zem34 a écrit :Psyvert, tu as raison mon propos est trop long et trop insistant.

Tu ne fais pourtant rien pour régler ce problème
zem34 a écrit :C'est parce que j'aime mon club et le travail qui y est fait ... et je voudrais qu'il soit reconnu....

Hé bien d'une part tu t'y es mal pris et d'autre part ça ne nous intéresse pas vraiment au delà de nos confrontations pour la majorité d'entre nous.
En outre tu pollues effrontément et avec un manque de respect évident un topic où tes digressions n'ont rien à y faire. Si tu tiens à faire passer ton message il sera beaucoup plus approprié là :
viewtopic.php?f=33&p=612834#p612834
zem34 a écrit :...Pour finir :
Mes remarques sur votre effectif, c'est juste parce que je pense que c'est indispensable pour vous de recruter sur certains postes si vous voulez aller au-delà des barrages...
Bonne saison 2026-2027 !

Il y a une certaine prétention dans cette position. Tu penses sincèrement être mieux placé que notre Staff pour savoir quelles doivent être nos priorités ?
Bonne finale à vous

+ 1000 :sante:
Incroyable d'avoir laissé ce supporter montpelliérain parasiter ainsi un topic dédié à l'effectif 2026-2027 de la Section Paloise.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2656
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Cassandre » 23 Juin 2026 10:01

tonton a écrit :on parle de l'effectif 2026/2027 ???

Très bonne idée :sante:
Je me lance...
Il me semble avoir lu que Senga, blessé, est forfait pour le Mondial U 20 : quelqu'un connait-il la nature et la durée de sa blessure ? Et si cela risque de perturber sa préparation ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12651
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 23 Juin 2026 10:06

tonton a écrit :on parle de l'effectif 2026/2027 ???


:grin:

J'ai corrigé mais trop tard.... Tonton a les yeux partout... 26/27 bien sur :sante: (j'avais écrit 06/07)
Modifié en dernier par psyvert le 23 Juin 2026 10:58, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 124
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 10:13

Je ne connais pas la durée, hélas je ne suis pas abonné à Ouest France, mais il semble que ce soit un problème de cheville
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 124
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 10:30

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... MuCycJ3nUh

Visiblement il va se faire opérer si ce n'est déjà fait
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
zem34
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 23 Juin 2026 10:34

Désolé votre forum est tellement complet que j'ignorais qu'il y avait un topic particulier pour un club comme le Mhr.
Merci au si sympathique l'Eclair ... de m'avoir renseigné.

MAis dis donc l'Eclair, tu aimes bien donner ton avis sur nous on dirait sur ce topic.
Donc je lis quoi sur Altrad ?
"Peut-être qu'il a mal dépensé. Il avait les moyens de bâtir ses propres infrastructures depuis le temps"
Les moyens financiers, il les a. Sauf que depuis des années il demande à acheter le stade. Il demande à pouvoir aménager l'ensemble de la zone du stade pour créer les conditions d'un équilibre financier. Refus de la collectivité. Il n'y a même pas de discussion sur le prix. C'est un refus de principe.
"Il a préféré mettre des blindes sur les joueurs (et sur Laporte) pour des résultats somme toute médiocres à part un titre".
T'es sérieux ? Sur les quinze saisons de présence : 10 qualifications, 6 demi-finales, 4 finales, 1 titre (je n'ose pas dire éventuellement 2, ça paraitrait très présomptueux).
Dans le même temps on obtient de gros résultats chez les jeunes. Champions U16 en 2025 et U18 en 2026.
Des fois quand je te lis je me demande ce qui justifie une telle arrogance. Tu es supporter de Pau ou du Stade Toulousain.
"Rien n'a été fait pour assurer la pérennité du club, c'est sa danseuse, après lui le déluge."
La réalité c'est qu'il dit depuis le début qu'il faut construire la pérennité du club et qu'il ne sera pas éternel. Mais les socialistes le voient juste comme un milliardaire arrogant et ils n'ont pas voulu lui donner la possibilité de "s'installer". C'est ce blocage qui l'a incité à se lancer dans un combat politique perdu d'avance étant donné l'évolution de l'électorat montpelliérain. Sur le plan sportif, il a validé le choix d'un staff montpelliérain pour justement ancrer le club. Mais aujourd'hui, à l'évidence, il a un problème de santé qui fait effectivement craindre des difficultés futures.
zem34
Benjamin
Messages : 33
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 23 Juin 2026 10:54

Encore désolé de vous avoir dérangé sur ce topic consacré à votre effectif.
Mais au départ j'intervenais effectivement pour parler de votre effectif 2026-2027 comme le suggère tonton. L'absence d'évolution au niveau de votre première ligne me semblait risqué.
Le problème c'est que chez vous, si on suggère une évolution, on nous répond en gros : de quoi tu te mêles et tu crois vraiment que nos dirigeants ont besoin de ton avis.
C'est pourtant le principe d'un forum de supporters. On n'a pas tous les éléments mais on discute on échange parce que l'on aime le rugby et nos clubs.

Moi par exemple je me demande pourquoi pas de recrutement en première ligne.
Lolisam me répond : il n'y a pas de fin de contrat.
C'est logique ... sauf que l'on peut trouver surprenant que sur vos 11 piliers ou talonneurs, 8 arrivent en fin de contrat à l'été 2027. C'est curieux de se mettre dans une situation de révolution totale à moins d'en prolonger la grande majorité ce qui me semblerait constituer une occasion manquée de franchir un palier.

Par ailleurs on sait tous qu'aujourd'hui les négociations commencent dès le début de saison. Les transferts de juin 2027 commencent à se négocier dès cette intersaison.
Je trouverais donc intéressant de discuter des piliers et talonneurs qui pourraient éventuellement vous convenir dans le style de jeu par exemple.
Vous pouvez éventuellement me dire que cela ne me regarde pas mais ne pas en discuter sur votre forum c'est vrai que cela me surprend.
Vous pouvez évidemment considérer que cela n'a aucun intérêt puisque vous n'êtes pas décisionnaires mais là aussi c'est quand même le principe d'un forum.
Oublions un instant le côté judiciaire. Un gars comme Haouas par exemple devrait théoriquement être libre en 2027, je pense qu'il constituerait avec Laclayat une des meilleures paires de droitier. Par contre Hounkpatin qui est plus explosif me semble moins adapté à votre jeu qui demande plus de mobilité.
Je sais que vous ne voulez d'aucun des deux mais ce sont juste des exemples.
Je suppose que votre staff est déjà en train de prendre des contacts et j'espère pour vous qu'il prendra trois nouveaux joueurs capables de constituer une nouvelle première ligne titulaire capable d'alterner avec Kaulashvili - Montoya - Laclayat.
J'ai le sentiment que si vous ne créez pas une seconde première ligne de haut niveau vous resterez vulnérables dans les grosses confrontations de phase finale.
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 124
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 23 Juin 2026 11:15

zem34 a écrit :Désolé votre forum est tellement complet que j'ignorais qu'il y avait un topic particulier pour un club comme le Mhr.
Merci au si sympathique l'Eclair ... de m'avoir renseigné.

MAis dis donc l'Eclair, tu aimes bien donner ton avis sur nous on dirait sur ce topic.
Donc je lis quoi sur Altrad ?
"Peut-être qu'il a mal dépensé. Il avait les moyens de bâtir ses propres infrastructures depuis le temps"
Les moyens financiers, il les a. Sauf que depuis des années il demande à acheter le stade. Il demande à pouvoir aménager l'ensemble de la zone du stade pour créer les conditions d'un équilibre financier. Refus de la collectivité. Il n'y a même pas de discussion sur le prix. C'est un refus de principe.
"Il a préféré mettre des blindes sur les joueurs (et sur Laporte) pour des résultats somme toute médiocres à part un titre".
T'es sérieux ? Sur les quinze saisons de présence : 10 qualifications, 6 demi-finales, 4 finales, 1 titre (je n'ose pas dire éventuellement 2, ça paraitrait très présomptueux).
Dans le même temps on obtient de gros résultats chez les jeunes. Champions U16 en 2025 et U18 en 2026.
Des fois quand je te lis je me demande ce qui justifie une telle arrogance. Tu es supporter de Pau ou du Stade Toulousain.
"Rien n'a été fait pour assurer la pérennité du club, c'est sa danseuse, après lui le déluge."
La réalité c'est qu'il dit depuis le début qu'il faut construire la pérennité du club et qu'il ne sera pas éternel. Mais les socialistes le voient juste comme un milliardaire arrogant et ils n'ont pas voulu lui donner la possibilité de "s'installer". C'est ce blocage qui l'a incité à se lancer dans un combat politique perdu d'avance étant donné l'évolution de l'électorat montpelliérain. Sur le plan sportif, il a validé le choix d'un staff montpelliérain pour justement ancrer le club. Mais aujourd'hui, à l'évidence, il a un problème de santé qui fait effectivement craindre des difficultés futures.


Zem34, je ne pense pas qu'ici, on te contredise systématiquement sur l'ensemble de tes coms parlant de ton club, ils sont détaillés et empreints d'une admiration sans faille pour celui çi. Juste, par contre que tu te trompe de topic, celui çi ne concerne que le futur effectif de la Section.
De plus, ta façon Calimérène de traiter tes coms avec des "attention vous allez dans le mur, car chez nous c'est autrement mieux", nous fatiguent à la longue. Déjà dit, plus haut, on ne pense pas que notre staff se trompe dans ses choix au contraire on le suit. Ces coms successifs laissent à penser que tu voudrait nous retourner contre le staff qui ferait un mauvais choix que ta façon de penser a l'air de mépriser.
On dirait qu'en permanence tu essayes de nous vendre ton pack en kit....oui on le respecte ce pack et d'ailleurs pas que nous, mais entrer dans des débats que untel est meilleur que l'autre, que tout le monde subit en mêlée face au MHR, que c'est vous qui avez la science infuse, ça agace un peu le Béarnais....surtout sur son terrain de jeu qu'est le forum.
Encore une fois c'est juste ta façon de mettre les pieds dans le plat qui font qu'on te réponde de cette façon.
Tu es accueilli ici sur ce forum, il y a des règles écrites, lis les en premier. Fait en sorte d'être sur le bon topic pour que tu puisse t'exprimer.
Surtout, ne fait pas de morale ou je ne sait quoi....le Béarnais est "Bourrut", et quand il te répond soit disant séchement, il y a toujours un sous
entendu derrière bcp plus amical.
Je te souhaite bon courage pour cette finale, ça je ne l'avais pas dit aux supporters Franciliens pour leur demi....mais en phase finale le ST est quasiment imprenable et sont capable de rééditer leur match contre le R92.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], capbourrut, dudubay64, zéro cool et 35 invités