Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :C'est quoi?3BDC a écrit :Jiff comprends plus rien..
nova64 a écrit :Bon bon.. rupture du tendon d'Achille pour Calles.. on a la poisse quand même
canto7king a écrit :nova64 a écrit :Bon bon.. rupture du tendon d'Achille pour Calles.. on a la poisse quand même
What the fuck it is....????
Chris a écrit :canto7king a écrit :nova64 a écrit :Bon bon.. rupture du tendon d'Achille pour Calles.. on a la poisse quand même
What the fuck it is....????
Ouais degouté… il va rater toute la saison car c’est une dizaine de mois pour revenir a 100%…
nova64 a écrit :Sûrement que la réponse est quelque part sur le forum mais.. un joker médical non jiff pour un joueur jiff comme calles, sera comptabilisé non jiff quand même ? Dans ce cas, ça nous penalise doublement
nova64 a écrit :Bon bon.. rupture du tendon d'Achille pour Calles.. on a la poisse quand même
Jako de Pau a écrit :nova64 a écrit :Bon bon.. rupture du tendon d'Achille pour Calles.. on a la poisse quand même
J’avoue que je m’attendais à une mauvaise nouvelle de ce type mais pas pour lui
canto7king a écrit :psyvert a écrit :C'est quoi?3BDC a écrit :Jiff comprends plus rien..
Bon, alors....
On va essayer de résumer ça le plus simplement possible...
- chaque club a l'obligation d'avoir 35 joueurs sous contrat pro au maximum (tu peux en avoir moins bien sûr, mais je sais pas s'il y a un minimum, je ne crois pas... ).
- tout ce qui est contrat espoir, joker médical ou joker CdM, ne compte pas dans l'équation des 35 contrats.
- tous les joueurs considérés comme "formés au club" ne comptent pas non plus.
Ce qui veut dire que + tu formes de joueurs au club (qui passent pro chez toi), + tu peux te construire un effectif pléthorique ! Comme le disait L'Eclair, la saison passée nous avions 10 pros formés au club dans l'effectif, et ainsi notre effectif pro pouvait donc culminer à 45 contrats pros (10+35). Si nous avions 20 contrats pros de joueurs formés au club, on pourrait prétendre à un effectif de 55 pros (20+35), etc....
L'objectif de tout ça donc, c'est de "récompenser" les clubs qui forment et font passer un max de joueurs en contrat pro ! Plus tu as de jeunes formés qui deviennent pros, plus tu peux augmenter mécaniquement ton effectif pro (et donc tripler/quadrupler/quintupler un poste précis). A contrario, si tu te retrouves avec 0 joueur formé dans ton effectif pro, hé bien tu ne pourras donc pas prétendre à avoir un effectif pro supérieur à 35 contrats pros (0+35).
Nous avions en effet 10 JIFF pros formés au club cette saison, nous n'en aurons plus que 7 l'an prochain avec les départs de Pinto, Barrett et LeBail. Donc notre effectif pro ne pourra pas excéder 42 contrats professionnels l'an prochain (7+35), en attendant que tous les jeunes espoirs qui ont été prolongés ces derniers temps passent pros d'ici quelques saisons et refassent augmenter le plafond de l'effectif de référence...
C'est bon ?
carl64 a écrit :Jako de Pau a écrit :nova64 a écrit :Bon bon.. rupture du tendon d'Achille pour Calles.. on a la poisse quand même
J’avoue que je m’attendais à une mauvaise nouvelle de ce type mais pas pour lui
On a Van Dik de dispo...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], jipé et 21 invités