Modérateur : Modérateurs
alien64 a écrit :D'un autre côté il faut qu'il joue Romain Buros pour le motiver à rester, et avec Tom Taylor et Charly Malié en 15 ça fait déjà du beau monde.
En fait il est exactement dans le même cas que Fajardo derrière Slade et encore Taylor, sauf que ce dernier a déjà signé un contrat de 3 ans.
Déjà il reste 4 matchs de Challenge, à mon avis il faut qu'ils soient tous les deux sur ces 4 feuilles de matchs.
....
Globalement pour moi s'il y a des jeunes sur lesquels il faut miser en priorité à court terme c'est Pesenti-Fajardo-Buros qui ont un talent indéniable, peut-être Kaiser aussi qui n'a pas encore eu sa chance avec les pros, bref une colonne vertébrale de jeunes talents Jiffs.
A voir peut-être aussi Corato à long terme pour remplacer Carlos quand il prendra sa retraite ?
L'Eclair a écrit :Je pense que pour Romain c'est déjà cuit.
Maintenant les solutions sont à trouver pour les autres, Hastoy est lui aussi en fin de contrat, Le Bail, Kueffner, Kaiser, Calles pareil. Il y en a un paquet à échéance 2019 qui ne seront pas prêts à prolonger. Prenons le cas d'Hastoy. Peut il se ré-engager avec le Club alors que même Fajardo ne trouve pas son temps de jeu ? Certes si Brandon est prété en NZ comme cela semble de plus en plus probable, il prendra la place de N°3 dans la rotation mais après ? Et quand Fajardo reviendra, quid de lui ?
Bien sur on me dira que les autres clubs c'est pareil mais on doit absolument trouver une solution pour faire jouer nos jeunes. En ce sens la disparition de la catégorie Reichel est une absurdité, à 20 ans un jeune n'est pas prêt pour le top14 même pour la rotation (bien sur vous pourrez toujours trouver 2 ou 3 exceptions). Il ne lui reste que la fédérale pour se cogner des vieux de la vieille et parfois fort peu de rugby.
Bref c'est le trou noir de la formation française, entre 20 et 23 ans les jeunes ne jouent pas. Le Club qui trouvera un schéma, les prêts, un club filleul, des expériences à l'étranger ou autre chose, prendra un avantage majeur sur les autres dans le murissement de ses jeunes
Ponson a écrit :L'Eclair a écrit : Le Club qui trouvera un schéma, les prêts, un club filleul, des expériences à l'étranger ou autre chose, prendra un avantage majeur sur les autres dans le murissement de ses jeunes
Tellement vrai ce que tu dis là.
J'aurais bien vu un système comme ça avec Tarbes par exemple. Des prêts automatiques en Pro D2, permettant de garder les gars sur pau tout en leur donnant du temps de jeu à bon niveau.
Évidemment Tarbes a joué avec son argent et végète maintenant (et pour longtemps à mon avis) dans une fédérale 1 élite qui n'est pas formatrice pour nos jeunes.
Si on pouvait trouver un système comme ça et préter automatiquement 5-7 bonhommes tous les ans à 1 club avec qui on établirait un partenariat concret (philosophie de jeu, échanges entre les staffs, entrainements délocalisés etc) ce serait top.
alien64 a écrit :J'espère bien pour Romain Buros qu'il n'a pas encore signé, ce serait un peu prématuré à mon avis.
La saison est encore longue et si à Pau il est en concurrence avec un demi-Taylor (partagé entre les postes 10 et 15) et Charly Malié, à Bordeaux il serait en concurrence avec Ducuing mais aussi Talebula, Domvo ou Jalibert qui occupent le poste 15 par intermittence.
Par contre si effectivement fin mars il n'a pas dépassé les 5 feuilles de matchs alors je comprendrais qu'il veuille aller voir ailleurs.
Quand à l'idée d'un club filleul, je dirais qu'on a comme voisins Tarbes en F1 élite, Oloron en F1 et peut-être même Morlaas en F2 avec ses nouvelles infrastructures et ses anciens de la Section qui pourrait ambitionner de monter à l'étage au dessus ?
Peut-être que la LNR devrait réfléchir à un système de double licence pour les jeunes, où un joueur pourrait jouer un week-end avec l'équipe pro, un week-end avec l'équipe espoir et un autre week-end avec un club partenaire, avec un système de priorité selon le niveau du club partenaire, une limite en nombre de joueurs prêtés (par exemple 3 par week-end maxi), voire une limite géographique (moins de XXX km entre les clubs).
En gros si un week-end un joueur non blessé n'est pas retenu avec les pros du Top 14 alors l'équipe partenaire de F1 élite ou pro-D2 est prioritaire pour le faire jouer, puis ensuite l'équipe Espoir et enfin l'équipe F1 amateur.
L'équipe pro partenaire devrait toutefois payer une "location" du joueur, peut-être d'un montant forfaitaire unique fixé par la LNR, genre 1000€, pour limiter les abus ?
Puis ça n'empêcherait pas les prêts classiques à d'autres clubs comme aujourd'hui.
Ce serait dommageable pour l'équipe espoir qui perdrait quelques talents mais bien pour les jeunes qui joueraient à plus haut niveau.
Peut-être que ça permettrait aussi de dévelloper un peu plus la F1 élite avec plus de clubs ?
alien64 a écrit :Perso je pense que le niveau en F1 élite est quand même assez au dessus du championnat espoir, je renommerai ça la pro-D3 pour bien la différencier de la F1 classique.
Peut-être qu'il y faudrait un peu plus de clubs...14 ? ...et descendre la pro-D2 à 14 clubs aussi ? avec un système de montée descente comme aujourd'hui entre le top 14 et la pro-D2 ?
alien64 a écrit :On en parlait, les Racing y songe déjà avec Vannes voire Nevers
http://www.rugbyrama.fr/rugby/racing-92 ... 3812.shtml
McCaw a écrit :Pour les joueurs de la 3ème ligne et les 3/4, jouer à 7 n'est pas du tout stupide.
Il manque notamment un championnat national à 7 de qualité. Sur lequel France 7 pourrait s'appuyer réellement, là je les trouve en autarcie (y a France 7 Développement).
Au moins les joueurs auraient 2 fers au feu (club à XV et possibilité future de contrat avec France 7) et pour les clubs ils progresseraient réellement techniquement et dans un vrai contexte de compétition.
L'Eclair a écrit :La présentation des compétitions de la FFR
La poule 2 des Espoirs/Reichels:
Section, Aviron, FCG, MHR, Castres Olympique, Stade Français, Stade Aurillacois, Stade Montois, Stade Rochelais, Stade Toulousain
Les Crabos, Alamercery et Gaudermen directement qualifiés en Elite
djers a écrit :L'Eclair a écrit :La présentation des compétitions de la FFR
La poule 2 des Espoirs/Reichels:
Section, Aviron, FCG, MHR, Castres Olympique, Stade Français, Stade Aurillacois, Stade Montois, Stade Rochelais, Stade Toulousain
Les Crabos, Alamercery et Gaudermen directement qualifiés en Elite
Ton lien ne fonctionne pas
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »