1- MANU. Stratosphérique absolument partout. Toujours à la limite dans son engagement, mais c'est diablement efficace !
Finalement, la lettre du Président Toulousain Didier Lacroix adressée à la Commission de discipline et destinée à apaiser les mauvais gestes Palois contre Toulouse a porté ses fruits ! Nous on a récupéré notre Tumua sur ce match avec le succès que l'on voit, et ça aide indirectement le ST puisqu'on leur bat l'un de leurs adversaires directs !! Malin, très malin ce Lacroix !!
2- LE BAIL. Une entrée bien décisive ! Non pas que Daubagna fasse un mauvais match, au contraire, mais je crois que Clovis a bien lu les faiblesses Bordelaises quand il était sur le banc et les a parfaitement exploitées en rentrant ! Il prend aussi le but avec succès au relais d'un Hastoy de plus en plus en difficulté dans ce secteur !
3- SENECA. J'aurai pu mettre Puech, Gorgadze, Roudil, Kueffner ou d'autres, mais je choisis Seneca car son entrée est très bonne dans un rôle obscur, et on l'a justement assez taclé pour ça sur son apport général cette saison que j'ai envie de le récompenser aussi ! En mêlée, il se paye le luxe de mettre Big Ben Tameifuna à la faute à 16-13 ou 16-16 je sais plus, il l'oblige à "tricher" une autre fois (la mêlée est refaite), et dans le jeu il vient à propos porter à 2 reprises le ballon en avançant un peu, et en défense il arrête au moins 2 fois des charges bordelaises sans subir et en gagnant l'impact ! Sur le maul bordelais conduisant à leur essai refusé, il me semble aussi que c'est lui qui vient stopper l'avancée du paquet Girondin entre le 1er et le 2ème arrêt. Bref, bravo à lui, c'est encourageant ça aussi de voir que les mecs qui jouent peu sont vraiment impliqués ! C'était pas du tout pareil avec nos managers précédents...