Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Je n'ai aucun scrupule à reconnaitre une certaine ignorance des subtilités du rugby .
Donc j'ouvre ce post pour permettre à des "ingénus" comme moi de poser des questions mais surtout avoir les explications techniques
Mon questionnement du jour vient d'une précision apportée par Mac Caw je crois sur la différence de rôles des centres, repris aujourd'hui par Alien64 sur la venue de Reilhac
Quelle différence fondamentale y a t il entre le premier et le second centre quelle est la spécificité de chaque poste?
et question subsidiaire que pensez vous de Garbisi premier centre à Montpellier?
vous inquiétez pas il y en a d'autres (les piliers, le secondes lignes....)
psyvert a écrit :D'où ma question que fout Garbizi en 12???
Jako de Pau a écrit :psyvert a écrit :D'où ma question que fout Garbizi en 12???
Là, c’est le centre 5/8ème façon All Black ou comme l’était Mike Catt en équipe d’Angleterre. C’est un 2ème 10 qui joue en 12 pour prendre le jeu d’occupation pour soulager son 10
canto7king a écrit :Sans aller très loin dans l'analyse, je dirai que le 12 amène soit de la puissance pour fixer le 1er rideau (et le faire reculer), soit du jeu au pied précis et puissant pour faire reculer la défense et donner une alternative au n°10 pour lancer le jeu (le fameux 5/8ème).
Le 13 sera plus technique, plus en "appuis", plus en dextérité et qui saura quand s'engager, quand donner et quand temporiser.
Voilà pour moi !
poy a écrit :canto7king a écrit :Sans aller très loin dans l'analyse, je dirai que le 12 amène soit de la puissance pour fixer le 1er rideau (et le faire reculer), soit du jeu au pied précis et puissant pour faire reculer la défense et donner une alternative au n°10 pour lancer le jeu (le fameux 5/8ème).
Le 13 sera plus technique, plus en "appuis", plus en dextérité et qui saura quand s'engager, quand donner et quand temporiser.
Voilà pour moi !
Ouais
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 114 invités