Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Je m'autorise à ouvrir un sujet ici en précisant d'emblée qu'il n'y a rien de polémique ou sournois dans mon questionnement.... donc discussion ouverte mais surtout pas de tir aux pigeons (en plus cela continuerait en entrainer nos deux champions des pronostiques)
J'aimerais ouvrir ce topic en abordant qu'est ce qui pour chacun d'entre nous serait positif ou négatif d' y participer
Les + :
un budget en hausse
des joueurs en plus (et des bons)
de l'expérience du haut niveau pour nos joueurs (surtout les plus jeunes)
la sensation d'un club qui grandit
de belles équipes au Hameau
de beaux voyages pour les supporters
des finances en plus
une visibilité accrue
.
.
.
Les - :
un risque certain de prendre des fessées (imaginons recevoir le Leinster... ou Newcastle )
un risque de fatigue (aura t on l'effectif)
un risque de blessures car cela tape fort
un risque de passer pour des couillons (Castres ces dernières années)
l'expérience Aviron qui cette année se bouffe le championnat quoiqu'on en dise en ayant fait cette coupe
.
.
.
Cette liste n'est pas exhaustive pas plus que juste c'est pourquoi l'ouverture d'une discussion apaisée pourrait être sympa et instructive
Si cela n'intéresse pas ou va vers le pugilat libre à Sniper de le retirer...
psyvert a écrit :Je m'autorise à ouvrir un sujet ici en précisant d'emblée qu'il n'y a rien de polémique ou sournois dans mon questionnement.... donc discussion ouverte mais surtout pas de tir aux pigeons (en plus cela continuerait en entrainer nos deux champions des pronostiques)
J'aimerais ouvrir ce topic en abordant qu'est ce qui pour chacun d'entre nous serait positif ou négatif d' y participer
Les + :
un budget en hausse
des finances en plus
une visibilité accrue
.
.
.
Les - :
un risque certain de prendre des fessées (imaginons recevoir le Leinster... ou Newcastle )
l'expérience Aviron qui cette année se bouffe le championnat quoiqu'on en dise en ayant fait cette coupe
.
.
.
Cette liste n'est pas exhaustive pas plus que juste c'est pourquoi l'ouverture d'une discussion apaisée pourrait être sympa et instructive
Les + :
un budget en hausse
des finances en plus
une visibilité accrue
.
.
.
psyvert a écrit :Les - :
.
.
.
McCaw a écrit :Tu as bien résumé les avantages et "inconvénients", mais pour comparer avec l'Aviron qui y est allé cette saison, ils ont fait deux bons matches (un nul au Munster et belle victoire contre Exter), une défaite de peu contre Glasgow et une grosse taule à Northampton. Franchement ça reste très intéressant de disputer pareilles rencontres !
Pas de qualif' dans les 6 "à cause" de ça peut-être, mais pour les 8 rien n'est fait.
Le Druide a écrit :McCaw a écrit :Tu as bien résumé les avantages et "inconvénients", mais pour comparer avec l'Aviron qui y est allé cette saison, ils ont fait deux bons matches (un nul au Munster et belle victoire contre Exter), une défaite de peu contre Glasgow et une grosse taule à Northampton. Franchement ça reste très intéressant de disputer pareilles rencontres !
Pas de qualif' dans les 6 "à cause" de ça peut-être, mais pour les 8 rien n'est fait.
Ben si c’est fait, l’Aviron ne peut plus espérer être dans les 8, ils joueront le Challenge la saison prochaine.
mat6483 a écrit :Pour moi, hormis le fait de marquer une progression pour le club, cette coupe d'Europe risque de coûter plus qu'elle ne rapporte.
Sportivement, on va recevoir de gros club , on peut considérer que ça fera progresser nos joueurs (et encore) mais comment l'aborderont nous ? Reconnaissons qu'il sera difficile d'y exister et que notre effectif , quoiqu'elargit , ne sera pas pléthorique pour autant .
Économiquement, comme l'écrit Vince , on va rentrer 900k€ mais elle va nous combien cette CE? Jusqu'à présent , les matchs de challenge nous coûtaient de l'argent et je ne suis pas encore persuadé que 15000 Béarnais vont se mobiliser pour voir Trévise ou Bristol en match de poule.
En tout état de cause, il faut être dans les 8 pour marquer une nette progression du club dans la hiérarchie de notre championnat , on verra bien ce qui arrivera la saison prochaine.
C'est certain que c'est enthousiasmant pour tout le monde meme si économiquement et sportivement , l'interet ne saute pas de suite aux yeux.
C'est facile de prendre l'exemple de Bayonne mais c'est pile l'année ou ils jouent la grande CE qu'ils ont failli passer à la trappe.
Faisons mieux !
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 105 invités