L'affaire Reece Hewat

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Charnègue
Ecole de rugby

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Charnègue » 15 Jan 2025 17:48

Alors ça, vraiment, ça me fout les boules terrible ! J'adore ce mec, ce joueur, mais quelle déception... Comme si on avait besoin de ça !
Pourvu qu'il soit accompagné comme c'est précisé dans le communiqué, et qu'il se sorte de cette saloperie

https://www.section-paloise.com/actuali ... nvier-2025
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 15 Jan 2025 17:53

lololade a écrit :
purito a écrit :On avait pas besoin de ça :mur:

Mais nooonn :mur: :mur: :mur:
Ce n'est pas possible.

Putain...on avait pas assez de blessés comme ça :mur: :colere:...lui on le verra plus jusqu'à la fin de saison...on ça finir à poil...vite un joker...à non il est déjà là...Franklin ???
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Jan 2025 18:00

C'est quand même bien de siffler la fin de la récréation. Suffit.
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 15 Jan 2025 18:07

SP doit l'avoir mauvaise étant donné que c'est lui qui est allé le chercher à Aurillac. Pas sûr de le revoir... :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Dopage

Messagepar milheiro » 15 Jan 2025 18:10

Voilà une affaire dont on se passerait bien …

Reece HEWAT a informé la direction de la Section Paloise Béarn Pyrénées de sa notification d’un résultat positif à une substance interdite (la benzoylecgonine, principal métabolique de la cocaïne) lors d’un contrôle opéré fin novembre. Le joueur a reconnu une consommation dans un cadre privé (en dehors de toute présence d’un membre du club).
Au-delà de l’immense déception et de la colère que génère cette nouvelle, le club et ses dirigeants expriment avec la plus grande fermeté leur rejet de ce comportement contraire à la loi, aux règles et à l’esprit du sport ainsi qu’à nos valeurs.
Le club a renforcé les mesures internes de prévention des conduites addictives. Face à ce fléau, qui frappe chaque jour davantage notre société, le club a la conviction que le monde du sport doit s’engager de façon exemplaire.
En attendant, et indépendamment des conclusions de la procédure conduite par l’AFLD, Reece HEWAT a d’ores et déjà été mis à pied à titre conservatoire. Selon les sanctions prononcées par l’AFLD, le club, en sa qualité d’employeur, se réserve le droit de sanctions complémentaires et de mesures disciplinaires. Parallèlement à ces sanctions, le joueur fera l’objet d’un programme d’accompagnement médical adapté.
Source: site officiel de la section paloise
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 15 Jan 2025 18:12

game_over a écrit :SP doit l'avoir mauvaise étant donné que c'est lui qui est allé le chercher à Aurillac. Pas sûr de le revoir... :|

Pas que S.Piqueronies, tout le staff, ses coéquipiers, les supporters.
Ils se font du mal au sens propre mais ils font aussi du mal à tous ceux que je cite.
Il y a une forme de trahison, merde...
Image
Ahoeca
Cadet
Cadet

Re: Dopage

Messagepar Ahoeca » 15 Jan 2025 18:15

Autant j’apprécie le joueur, autant je pense qu’il est essentiel d’agir avec fermeté et de prendre des mesures exemplaires.
Ce fléau, probablement plus répandu qu’on ne le pense parmi les joueurs, comme le montrent les récentes affaires rendues publiques, nécessite une réponse claire du club, et de tout le rugby français je crois.
game_over

Messagepar game_over » 15 Jan 2025 18:22

Oui, tu as raison, mais j'ai pensé en premier à Piqueronies qui est à l'origine de la venue du joueur.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 15 Jan 2025 18:24

Bien déçu, mais c'est le fléau de la jeunesse d'aujourd'hui. Si ça peux mettre du plomb dans la tête de certains et dissuader les autres de commencer. :mur: :mur: :mur:
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Dopage

Messagepar milheiro » 15 Jan 2025 18:25

Le rugby a un vrai soucis avec les addictions
Image

Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 15 Jan 2025 18:27

Annus horibilis...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 15 Jan 2025 18:29

C'est un mal général de la société, et très présent dans le sport de haut niveau, y compris en rugby (pour oublier les chocs et le rentre dedans) cela a été dit et redit.
Impardonnable que cela arrive chez nous... fin 2024 après l'été que le club a eu.
Normal qu'il soit sanctionné par le club sans attendre pour ce controle avéré. Pour l'AFLD, c'est entre 1 et 3 mois de suspension.
Qu'il se soigne d'abord, on verra ensuite.
Mais en effet, c'est tout le club (et même les supporters) qui subit, et on n'avait pas besoin de ça.
Pourtant je sais que des efforts ont été faits hors terrain pour tout cadrer et faire passer des messages, mais pas possible de fliquer 24h/24.
Il a fauté, y aura sanction, rien à dire.
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 15 Jan 2025 18:49

Charnègue a écrit :Alors ça, vraiment, ça me fout les boules terrible ! J'adore ce mec, ce joueur, mais quelle déception... Comme si on avait besoin de ça !
Pourvu qu'il soit accompagné comme c'est précisé dans le communiqué, et qu'il se sorte de cette saloperie

On comprend mieux son absence au Pays de Galles. En plus de la cascade de blessés, on a la conso de cocaïne maintenant... Va peut-être falloir prendre un joueur supplémentaire à un moment.
olivier67

Messagepar olivier67 » 15 Jan 2025 18:50

tiësto a écrit :
Charnègue a écrit :Alors ça, vraiment, ça me fout les boules terrible ! J'adore ce mec, ce joueur, mais quelle déception... Comme si on avait besoin de ça !

On comprend mieux son absence au Pays de Galles. En plus de la cascade de blessés, on a la conso de cocaïne maintenant... Va peut-être falloir prendre un joueur supplémentaire à un moment.

On a Franklin :grin: :dehors:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 18:51

Chris a écrit :C'est un mal général de la société, et très présent dans le sport de haut niveau, y compris en rugby (pour oublier les chocs et le rentre dedans) cela a été dit et redit.
Impardonnable que cela arrive chez nous... fin 2024 après l'été que le club a eu.
Normal qu'il soit sanctionné par le club sans attendre pour ce controle avéré. Pour l'AFLD, c'est entre 1 et 3 mois de suspension.
Qu'il se soigne d'abord, on verra ensuite.
Mais en effet, c'est tout le club (et même les supporters) qui subit, et on n'avait pas besoin de ça.
Pourtant je sais que des efforts ont été faits hors terrain pour tout cadrer et faire passer des messages, mais pas possible de fliquer 24h/24.
Il a fauté, y aura sanction, rien à dire.

Faut arrêter avec le s il faut qu'il se soigne (pardon Chris ce n'est en rien contre toi bien entendu)
Si c'est du récréatif privé c'est encore plus crétin et surtout pas une pathologie et c'est une faute pro donc dehors
Si c'est du dopage c'est faut pro donc dehors
Si c'est une addiction... on l'aurait vu bien avant ou alors il est passé à travers bcp de contrôles.. et là c'est CHP et incapacité à bosser... donc arrêt

Pour avoir trop fréquenté dans ma carrières des malades des VRAIS, je peux témoigner de leur souffrance et de leur descente aux enfers... Reece ne leur ressemble pas mais plus aux petits cons qui s'en servent comme un produit récréatif ...
Quand on en est là c'est qu'on ne respecte pas l'institution et les gens qui la compose...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »