Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2016 21:37
Excellent Carl64 !
Les paroles qui disent que TOTAL en a déja mis suffisamment, qu'au delà ça ne sera pas possible, tout ça, à mon avis c'est du discours de pensée unique que je vous laisse.
(et qui les arrange pour éviter trop de dérive ou inverser un peu de pression.)
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, diversifier les sources, ne pas être trop dépendant d'un seul, c'est louable et prudent.
Mais 1 sponsor principal le restera toujours, surtout quand c'est de ce niveau.
J'avais posté quelques chiffres sur les 4 plus gros sponsors du rugby il y a 2 ou 3 ans, c'était édifiant.
De mémoire, les ratios TOTAL c'était Peugeot X 5 et Michelin X 10...alors Oberthur je vous dis pas...
Là, l'unité de mesure, c'est le milliard d'Euros, soyons bien clairs, et rappelons-nous que c'est mille fois le million...
Alors je ne dis pas qu'il faut même dépenser 100 million ! mais quand tu mets ton nom sur le maillot en grosses lettres, que tous les gens qui s'intéressent au rugby en France t'associent à la SECTION ( peut-être pas à Pau, mais pour ma part, on me fait la réflexion tout le temps ), s'il faut mettre en plus une somme, pas bien significative de ton compte de résultat pour que ton nom soit associé à la victoire, tu le fais.
A mon avis, ça ils l'ont parfaitement compris.
Alors, faire n'importe quoi, non, et heureusement ils ne le feront pas,mais il reste un peu de marge...
Et je préfère dépendre d'une firme qui a de tels moyens, que d'un mécène perso qui subitement est tenté de dire stop à une danseuse parceque à son échelle c'est très différent.
De plus, une firme d'envergure nationale et internationale, a plus de retombées de ce sponsoring à somme égale d'investissement, c'est factuel.
Et de son coté aussi elle a les moyens de ne pas soutenir un seul sport, les coûts du rugby ne sont pas si exorbitants et permettent de diversifier avec d'autres sports (ce n'est ni le foot ni la formule 1).
En résumé, faux pas se mentir, et ceux qui me disent; vous avec TOTAL, ça va faciliter, et bien je ne conteste pas cette évidence.
Et je pense qu'ils ont compris que sans être déraisonnables non plus, s'arrêter en chemin n'a aucun sens.
Chacune de mes phrases prise individuellement est facile à contester, mais l'ensemble est très cohérent à mon avis.
Maintenant, si vous, et / ou vos riches amis, qui dirigent de belle boîtes, êtes prêts aussi à mettre de l'argent dans la SECTION, vous êtes évidemment les bienvenus.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.