Cassandre a écrit :L'Eclair a écrit :Etonnant qu'il n y ait pas encore de topic pour ce joueur que personnellement j'aime beaucoup.
Maintenant je me pose une question par rapport à une éventuelle intégration de Dupont pour les JO.
Personnellement je vois autant de possibilités qu'il joue au poste 5 qu'au poste 4. Voire même plus au poste 5 où il apporterait encore plus pour moi.
Du coup Thomas pourrait être menacé dans le groupe vu qu'il est sur ce poste. Je pense à ça depuis un moment et ça me fout les boules.
Vous en pensez quoi ?
Concernant Thomas Carol, j'émets une hypothèse peut-être farfelue...
Je crois qu'il a été formé en 10 : je dis, peut-être une bêtise...mais n'aurait-il pas les qualités pour faire un excellent N°9 ?
Vitesse, vivacité, défense et un morphotype peut-être plus adapté au poste que celui d'ailier qui l'obligera trop souvent à défendre face à quelques golgoths...
Je souhaiterais pour tout dire le voir d'avantage dans le coeur du jeu.
Le Bail est parti, Souverbie est plus jeune, Robson n'est pas JIFF...
Tu parles du XV n'est-ce pas ?
J'avais émis l'hypothèse il y a quelques mois pour Thibault Debaes qui a joué en 9 en équipe de jeunes compte tenu du monde qu'on a en 10 et surtout compte tenu du plus qu’emmène la polyvalence. C'eut été une solution que d'en faire notre 3e ou 4e demi de mélée.
Pour Thomas Carol, je ne sais pas. J'ai tendance à dire pourquoi pas, même si le seven et le XV sont différents, son poste repose sur une bonne vision du jeu et une rapidité de décision, qualités absolument indispensables à XV. C'est au joueur d'en parler avec les coachs si il est intéressé, et vice versa j'aurais tendance à dire.
Après moi il me convainc (et me convient) sur les postes d'arrière/ailier, il a la taille de Villière et 2 kg d'écart, il est plus costaud que Bieille-Barrey, plus grand et plus lourd que Dulin... Sa taille n'est pas un problème sur ces postes