Hugo AURADOU

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14912
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Hugo AURADOU

Messagepar Le Druide » 03 Jan 2023 14:47

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8162
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Hugo AURADOU

Messagepar jipé » 25 Aoû 2023 14:24

Top 14 - Hugo Auradou (Section paloise) veut continuer de grandir

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/25/top ... 414129.php
Image
Avatar de l’utilisateur
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Hugo AURADOU

Messagepar dom » 28 Aoû 2023 11:27

Auteur d'une belle entrée ce samedi contre le racing ,s'il continue il ne va pas tarder à supplanter Ducat.
Ca fait un 4 de plus dans la rotation.....c'est bien!
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3398
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Hugo AURADOU

Messagepar olivier67 » 28 Aoû 2023 11:35

dom a écrit :Auteur d'une belle entrée ce samedi contre le racing ,s'il continue il ne va pas tarder à supplanter Ducat.
Ca fait un 4 de plus dans la rotation.....c'est bien!


Oui je suis d'accord avec toi.
Ducat doit faire plus et Auradou grandit de match en match.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Hugo AURADOU

Messagepar L'Eclair » 02 Fév 2024 14:33

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11987
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Hugo AURADOU

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2025 20:48

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Hugo AURADOU

Messagepar L'Eclair » 22 Juin 2026 20:32

ENTRETIEN EXCLUSIF. Hugo Auradou (Section Paloise) : « C’était un tourbillon, vivre ça à 20 ans, ce n’est pas anodin »
reservé abonné
https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... try3622343
...
Qui sont vos sources d’inspiration ?
Parmi les joueurs actuels, Thibaud Flament, forcément. Il est vraiment excellent. Sam (Whitelock) aussi. Et quand je suis arrivé à la Section, Daniel Ramsay. Un joueur incroyable, offensivement hyper doué, avec des mains de fou. On regardait des vidéos de mes matchs avec les moins de 20 ans, il me donnait des conseils...


XV de France. "J’ai retrouvé un équilibre de vie" : Hugo Auradou s’exprime pour la première fois sur l’affaire Mendoza
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Hugo AURADOU

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2026 14:13

Une autre chose a attiré mon attention dans cette très intéressante ITW (enfin entre autres)

Où devez-vous encore progresser pour franchir un palier et viser une place de titulaire en équipe de France ?
Il faut que je continue à progresser physiquement afin d’être plus à l’aise dans les fins de match, qui sont parfois un peu dures pour moi quand je suis amené à jouer 80 minutes. Je dois me développer pour que la fatigue arrive plus tard, continuer à prendre de bons kilos, un peu de masse...


Hugo est souvent critiqué (surtout sur les forums d'adversaires en fait) pour son manque de masse et on a vu d'autres joueurs prendre beaucoup de masse en 2 ans. Je me rappelle d'une ITW de Paul Dearlove (en anglais) qui racontait qu'au début de sa carrière un toubib lui avait dit qu'avec des produits il prendrait rapidement facilement 10 ou 12 kgs de muscles. Il lui disait qu'à l'arrêt du traitement il en perdrait 5 ou 6 mais que les 5 ou 6 qu'il garderait ferait la différence sur sa carrière.
Et si on pourrait citer des joueurs qui ont pris de la masse rapidement on s'aperçoit que ça casse souvent aussi. Ce qui est rassurant dans le cas d'Hugo c'est qu'il parle de prendre des "bons kilos" et en voyant le rythme de son évolution j'en conclue qu'il les prend petit à petit, à la régulière.

Je trouve cela très rassurant sur la manière du Club de voir les choses, tant pour Hugo que pour Emilien, Théo et Fabien (et les autres) qui me paraissent sur la même longueur d'ondes. N'oublions pas qu'ils sont encore très jeunes.
Sella n'a du prendre que 4 ou 5 kilos sur sa carrière, ça ne l'a jamais empêché de briller face à des golgoths et il n'était jamais blessé. C'était des "bons kilos" comme le dit Hugo
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8451
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hugo AURADOU

Messagepar Ponson » 23 Juin 2026 18:08

Il y a quelques années Dan Ramsay avait fait le choix de s'alourdir et résultat...il avait perdu tout le gaz qui faisait sa force.
En revenant à son poids initial il était redevenu le joueur qu'on adorait.

Il faut vraiment arrêter avec cette obsession du poids, qu'il continue comme ça, à s'étoffer naturellement et à un rythme que son corps accepte.
Un grand joueur comme Bonnaire n'a jamais dépassé les 105 kg et pourtant il était fabuleux.

Les imbéciles qui critiquent ça ne comprennent rien au rugby, ils croient que ce sport n'est que du rentre dedans où ceux de 150kg sont les meilleurs. Crétins.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Hugo AURADOU

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2026 19:17

Ponson a écrit :Il y a quelques années Dan Ramsay avait fait le choix de s'alourdir et résultat...il avait perdu tout le gaz qui faisait sa force.
En revenant à son poids initial il était redevenu le joueur qu'on adorait.

Il faut vraiment arrêter avec cette obsession du poids, qu'il continue comme ça, à s'étoffer naturellement et à un rythme que son corps accepte.
Un grand joueur comme Bonnaire n'a jamais dépassé les 105 kg et pourtant il était fabuleux.

Les imbéciles qui critiquent ça ne comprennent rien au rugby, ils croient que ce sport n'est que du rentre dedans où ceux de 150kg sont les meilleurs. Crétins.

Tu as lu l'ITW en entier ? Je pense notamment à ce passage qui fait plaisir aux fans de Ramsay comme moi (nous ?)

Qui sont vos sources d’inspiration ?
Parmi les joueurs actuels, Thibaud Flament, forcément. Il est vraiment excellent. Sam (Whitelock) aussi. Et quand je suis arrivé à la Section, Daniel Ramsay. Un joueur incroyable, offensivement hyper doué, avec des mains de fou. On regardait des vidéos de mes matchs avec les moins de 20 ans, il me donnait des conseils.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8451
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Hugo AURADOU

Messagepar Ponson » 23 Juin 2026 19:30

L'Eclair a écrit :ce passage qui fait plaisir aux fans de Ramsay comme moi (nous ?)

Qui sont vos sources d’inspiration ?
Parmi les joueurs actuels, Thibaud Flament, forcément. Il est vraiment excellent. Sam (Whitelock) aussi. Et quand je suis arrivé à la Section, Daniel Ramsay. Un joueur incroyable, offensivement hyper doué, avec des mains de fou. On regardait des vidéos de mes matchs avec les moins de 20 ans, il me donnait des conseils.


Qu'il s'en inspire, c'est un excellent modèle.

Quand il arrive ici, en remplacement d'ed gower, j'avais regardé ses highlights et c'était totalement fou :!: certains regrettaient qu'on se soit séparé de Gower mais j'ai tout de suite vu qu'on tenait là un machin unique.

Peut être pas le mec le plus sérieux qui soit, sans ça il aurait eu 50 sélections A.B, mais un talent fou! Pour moi, jusqu'à Hugo justement, le seconde ligne le plus technique et véloce qu'on aura vu à la section.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Hugo AURADOU

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2026 19:57

Viva la Vaca !

Retourner vers « Les joueurs de la Section Paloise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités